on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
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26 juil. 2007 à 18:58
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
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17 août 2007 à 08:13
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Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 17 août 2007 à 08:13
A priori encore une source qui ne verra pas de mise à jour....
lereme
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 décembre 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2009 17 août 2007 à 00:51
mhhh top 30 je viens de lire ton code et de l'essayer, ce qui m'a permi de me convaincre qu'il ne permetait pas le mouvement fluide qu'aurai souhaité super mariol.
Mais bon c'est ingénieux d'utiliser la meme fonction a la fois pour l'axe de x et des y. surtout que l'on peut utiliser n'importe quelle propriété. bref je repars en quete d'un code pour un mouvement absolument aléatoire et fluide je vais sans doute finir par l'écrire tout seul...
bonne soirée
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 30 juil. 2007 à 07:46
Bon alors pour que ta source est plus d'intérêt :
- Choisir aléatoirement une coordonée sur la scène
- Diriger le clip vers cette coordonée grâce à la trigo
- Une fois arriver recommencer le tout.
Ce n'est pas trop compliqué à faire, et ce sera un petit peu mieux (pas de quoi posté une source cependant)
Tu y travaillera tes maths et l'animation paraitra beaucoup plus fluide et enfin présentera un peu d'intérêt.
Note pour les lignes cité apr on Drag On : Pour ne pas utiliser : (Math.random()*20)-10
Au moins tu aurais des valeurs parfoit négative parfoit positive...
A adapter sur le code de Peg'
2/10 (à force on finit par se dire que c'est mieux que ce qu'on a vu précédement...)
Blacknight
super mariol
Messages postés12Date d'inscriptionvendredi 27 octobre 2006StatutMembreDernière intervention27 juillet 2007 27 juil. 2007 à 14:16
merci pour vos commentaires, je sais que c'est mieux de mettre le code sur l' image mais c' est mon habitude de le mettre sur le clip ;) sinon les lignes 8 à 21 sont hors sujet en effet, mais c'est ce que j'ai programmé dans mon animation pour qe la luciole ne se barre pas, ce serait bête... et merci pour le 1, mais c'est ma première source!
Tortue3000
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 8 avril 2007StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007 26 juil. 2007 à 22:34
ca vaut qd m plus que 1 !
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 26 juil. 2007 à 21:35
@Peg':OK t'as sans doute raison, je suis au taff et j'ai pas Flash ici, c'est vrai que le truc qui m'a un poil énervé c'est de mettre ce code dans un clip, mais avec le mien les clips vont pas bouger des masses, donc ...
Maintenant évidement si Top30 mets tout le monde d'accord, c'est plus du jeu! ;-)
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 26 juil. 2007 à 21:14
C'est moi qui est mis 1, car hélas ca vaut pas plus....
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 26 juil. 2007 à 21:13
17 août 2007 à 08:13
17 août 2007 à 00:51
Mais bon c'est ingénieux d'utiliser la meme fonction a la fois pour l'axe de x et des y. surtout que l'on peut utiliser n'importe quelle propriété. bref je repars en quete d'un code pour un mouvement absolument aléatoire et fluide je vais sans doute finir par l'écrire tout seul...
bonne soirée
30 juil. 2007 à 07:46
- Choisir aléatoirement une coordonée sur la scène
- Diriger le clip vers cette coordonée grâce à la trigo
- Une fois arriver recommencer le tout.
Ce n'est pas trop compliqué à faire, et ce sera un petit peu mieux (pas de quoi posté une source cependant)
Tu y travaillera tes maths et l'animation paraitra beaucoup plus fluide et enfin présentera un peu d'intérêt.
Note pour les lignes cité apr on Drag On : Pour ne pas utiliser : (Math.random()*20)-10
Au moins tu aurais des valeurs parfoit négative parfoit positive...
A adapter sur le code de Peg'
2/10 (à force on finit par se dire que c'est mieux que ce qu'on a vu précédement...)
Blacknight
27 juil. 2007 à 14:16
26 juil. 2007 à 22:34
26 juil. 2007 à 21:35
Maintenant évidement si Top30 mets tout le monde d'accord, c'est plus du jeu! ;-)
26 juil. 2007 à 21:14
26 juil. 2007 à 21:13
//
function makeVibrate( target:MovieClip, speed:Number, limit:Rectangle )
:Void{
var half :Number= speed/2 ;
var vibrate :Function= function( prop:String, min:String, max:String )
:Void{
target[prop]= (Math.random()*speed)-half ;
if( target[prop]< limit[min] ) target[prop]= limit[min] ;
if( target[prop]> limit[max] ) target[prop]= limit[max] ;
}
//
target.onEnterFrame= function()
:Void{
vibrate( "_x", "x", "right" ) ;
vibrate( "_y", "y", "bottom" ) ;
}
}
makeVibrate( myBall, 3, new Rectangle(0,0,100,50) );
26 juil. 2007 à 19:35
this.clip.onEnterFrame = function() {
clip._x = ((random(10)-randon(10))+Stage.width)%Stage.width;
clip._y = ((random(10)-randon(10))+Stage.height)%Stage.height;
}
Encore une fois j'ai fais de tête, évitez de coller ce code directement et de râler après ...
Peg'
26 juil. 2007 à 18:58
Encore une fois pourquoi mettre le code sur le clip ???
Suffit de le nommer.
this.clip.onEnterFrame = function() {
clip._x+=random(10);
clip._y+=random(10);
clip._x-=random(10);
clip._y-=random(10);
};
delete this.onEnterFrame;
Et franchement les lignes 8 à 21 sont inutiles ...
@+.