DEPLACEMENT ALEATOIRE D' UN CLIP

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 26 juil. 2007 à 18:58
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 17 août 2007 à 08:13
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43577-deplacement-aleatoire-d-un-clip

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 août 2007 à 08:13
A priori encore une source qui ne verra pas de mise à jour....
lereme Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
17 août 2007 à 00:51
mhhh top 30 je viens de lire ton code et de l'essayer, ce qui m'a permi de me convaincre qu'il ne permetait pas le mouvement fluide qu'aurai souhaité super mariol.
Mais bon c'est ingénieux d'utiliser la meme fonction a la fois pour l'axe de x et des y. surtout que l'on peut utiliser n'importe quelle propriété. bref je repars en quete d'un code pour un mouvement absolument aléatoire et fluide je vais sans doute finir par l'écrire tout seul...
bonne soirée
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
30 juil. 2007 à 07:46
Bon alors pour que ta source est plus d'intérêt :
- Choisir aléatoirement une coordonée sur la scène
- Diriger le clip vers cette coordonée grâce à la trigo
- Une fois arriver recommencer le tout.

Ce n'est pas trop compliqué à faire, et ce sera un petit peu mieux (pas de quoi posté une source cependant)
Tu y travaillera tes maths et l'animation paraitra beaucoup plus fluide et enfin présentera un peu d'intérêt.
Note pour les lignes cité apr on Drag On : Pour ne pas utiliser : (Math.random()*20)-10
Au moins tu aurais des valeurs parfoit négative parfoit positive...
A adapter sur le code de Peg'

2/10 (à force on finit par se dire que c'est mieux que ce qu'on a vu précédement...)

Blacknight
super mariol Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 14:16
merci pour vos commentaires, je sais que c'est mieux de mettre le code sur l' image mais c' est mon habitude de le mettre sur le clip ;) sinon les lignes 8 à 21 sont hors sujet en effet, mais c'est ce que j'ai programmé dans mon animation pour qe la luciole ne se barre pas, ce serait bête... et merci pour le 1, mais c'est ma première source!
Tortue3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 22:34
ca vaut qd m plus que 1 !
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
26 juil. 2007 à 21:35
@Peg':OK t'as sans doute raison, je suis au taff et j'ai pas Flash ici, c'est vrai que le truc qui m'a un poil énervé c'est de mettre ce code dans un clip, mais avec le mien les clips vont pas bouger des masses, donc ...

Maintenant évidement si Top30 mets tout le monde d'accord, c'est plus du jeu! ;-)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
26 juil. 2007 à 21:14
C'est moi qui est mis 1, car hélas ca vaut pas plus....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
26 juil. 2007 à 21:13
import flash.geom.* ;
//
function makeVibrate( target:MovieClip, speed:Number, limit:Rectangle )
:Void{
var half :Number= speed/2 ;
var vibrate :Function= function( prop:String, min:String, max:String )
:Void{
target[prop]= (Math.random()*speed)-half ;
if( target[prop]< limit[min] ) target[prop]= limit[min] ;
if( target[prop]> limit[max] ) target[prop]= limit[max] ;
}
//
target.onEnterFrame= function()
:Void{
vibrate( "_x", "x", "right" ) ;
vibrate( "_y", "y", "bottom" ) ;
}
}
makeVibrate( myBall, 3, new Rectangle(0,0,100,50) );
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 juil. 2007 à 19:35
Je ne suis pas ok avec toi ON_DRAG_ON, elles ne sont pas inutiles, mais peuvent être remplacées par :

this.clip.onEnterFrame = function() {
clip._x = ((random(10)-randon(10))+Stage.width)%Stage.width;
clip._y = ((random(10)-randon(10))+Stage.height)%Stage.height;
}

Encore une fois j'ai fais de tête, évitez de coller ce code directement et de râler après ...

Peg'
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
26 juil. 2007 à 18:58
Salut,
Encore une fois pourquoi mettre le code sur le clip ???
Suffit de le nommer.

this.clip.onEnterFrame = function() {
clip._x+=random(10);
clip._y+=random(10);
clip._x-=random(10);
clip._y-=random(10);
};
delete this.onEnterFrame;

Et franchement les lignes 8 à 21 sont inutiles ...

@+.
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