DEMO 4K AVEC OPENGL ET L'API WIN32

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
- - Dernière réponse : XT95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
- 4 déc. 2007 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43538-demo-4k-avec-opengl-et-l-api-win32

XT95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
-
J'ai jamais testé VS, je peux pas te dire..

Par contre je sais pas si tu cherche a faire de la demo ou juste avoir un exe compact, mais si tu t'interesse a la demo tu pourras trouver beaucoup d'aide ici :
http://www.pouet.net
et sur l'irc #demofr sur ircnet ;)
cs_molecule
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
-
avec gcc sans bibliothéque standard y'a pas trop de problème, j'arrive au 4,5ko avec strip et UPX. Par contre c'est avec visual studio que je n'arrive pas à linker proprement sans la librairie standard. Mais c'est pas trop grave, je peux utiliser gcc pour faire du "compact".
Merci et à bientôt

PS: pour VS y'a crinkler aussi, mais j'ai pas encore essayé :-)
XT95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
-
Salut MOLECULE !
Donc pour le link, je ne met effectivement que le minimum.
C'est a dire, je commence par ne pas linker la bibliotheque standard (-nostdlib sous gcc), je pense que la taille de ton exe vient d'ici :).
Arnaud16022
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2 -
Tout au minimum, c'est à dire ?
Il faut : optimiser pour la taille; enlever les symboles de débug; compiler en release; linker avec le moins de libs possible ... et c'est à eu près tout effectivement, donc je sais pas où est le problème mais avec un strip ça aurait dû le faire :/
cs_molecule
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
-
Merci beaucoup pour cette source qui explique beaucoup de choses dont je cherchais des réponses depuis longtemps !

Par contre j'aimerais savoir quelles sont tes options de compilation et édition de lien (surement avec gcc je suppose), car sous Visual Studio en release (options au minimum) + strip + UPX ultrabrute j'arrive pas en dessous des 30ko :-(

En tout cas bravo pour ce code !