cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
-
21 juil. 2007 à 12:36
cid -
11 juin 2014 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ne s'ouvre pas sur mon portable qui tourne sous windows 8.1 déçue
landrypro
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2008StatutMembreDernière intervention19 janvier 2011 4 août 2008 à 08:34
Je vais l'ai pris je vais le tester avant de juger
Ex0watt
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutMembreDernière intervention13 novembre 2007 13 nov. 2007 à 21:41
Bonjour
Es-t-il possible d'importer ce jeu sur mon mobile juste avec le fichier jar ?
question reformulé : es-t-il possible d'importer binairement des images dans un fichier jar de façon que le jeu soit transportable en un monofichier ?
Aurevoir
Tacs
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2007 20 août 2007 à 13:53
Pour les chow, j'y ai réflechi au début et j'ai décidé de ne pas les implémenter volontairement.
D'abord parce que c'est la misère à programmer (Immagine que tu ai le 4,5,7 et 8 rond et que le 6 tombe, tu peux faire 3 combinaisons différentes : 4,5,6 ou 5,6,7 ou 6,7,8) et en plus avec les chow il apparait des problèmes de priorité en cas de multiples prises de la tuile (seul le joueur suivant peut prendre la tuile pour un chow sauf si un autre fait un pung ou kong sauf si un autre fait mahjong).
Ensuite, parce que personnellement je n'aime pas les chow car ils n'apportent rien (et ne rapportent pas de point d'ailleurs) au jeu. Et lorsque je joue en général, je les interdit.
Donc je ne les ferai pas ^_^
khrys63
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 août 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2007 20 août 2007 à 11:12
Pas mal, par contre il manque effectivement quelques classes ainsi qu'une gestion d'erreurs.
Je me posais juste une petite question, as tu penser à ajouter la gestion des Show (suite de 3 tuiles identiques)?
Si oui, comment comptes tu les implémenter?
juanquiX
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 août 2007 5 août 2007 à 20:20
Ah j'adore ce jeu!!! J'en ai tellement joue en Chine ^^
Bon sinon le code n'est certes pas terrible (a peine du java ^^) mais l'idee est tellement louable! alors je vote pour!
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 24 juil. 2007 à 12:46
tu verras la POO ca change la vie ;o) l essayer c est l adopter ;o) ....
et interchanger une class avec une autre c est bcp plus simple et evolutif que de retoucher une methode dans le code .. ;o)
Bonne chance
TecHunter
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2006StatutMembreDernière intervention24 juillet 2007 24 juil. 2007 à 12:44
Ben g jeté un rapide coup d'oeil, effectivement on dirait du C dedans....
il faut penser objet! et chaque objet ses methodes :)
Par contre pour ce qui est de reprendre, désolé mais la g trop de boulot. un autre jour si le coeur m'en dit :/
Tacs
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2007 24 juil. 2007 à 10:50
Merci ;o) GodConan ;o) tu sais faire passer tes critiques ;o) avec beaucoup de tact ;o)
Effectivement je n'ai jamais appris à programmer en objet; je programme plutôt en C (ou autre langages bas niveau) et sans IHM. Ce type de prog me permet de me "libérer" de règles de prog et donc j'en profite pour faire un peu d'impro au fur et à mesure du prog.
Pour améliorer l'IA c'est plutôt simple car il n'y a qu'une fonction, ...methode pardon, qui va choisir la tuile que l'ordi va jeter. A partir de là il est simple d'y ajouter une autre méthode de décision...
Si tu veux reprendre le prog TecHunter vas y ça me fera un bon exemple pour apprendre ^^
TecHunter
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2006StatutMembreDernière intervention24 juillet 2007 23 juil. 2007 à 09:08
j'ai bien envi de refaire ce programme, j'aime bien ce jeu. d'ailleur c top avec le comptage de points :) je v jeter un coup d'oeil au programme et m'y mettre des que je fini un autre projet
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 21 juil. 2007 à 12:36
ok ;o) le jeu est surment tres bien ;o) deja le screen ogure ;o) d une recherche certaine et il fonctionne ;o) surment
mais quel horreur ... ;o) on ce croirai 15 ans en arriere ;o) qd à l allure de ton programme ;o) tu as completement oublié de faire de la programmation orienté objet (POO).... ;o) ce qui est qd meme l interret premier du JAVA ;o) on a vraiment l impression de lire du C ...
je pense que tu gagnerais ;o) à le repenser un peu notement pour faire evoluer facilement les IA et autres option que tu compte y ajouter... ;o) ceci dit l idée est tres bonne
11 juin 2014 à 17:09
4 août 2008 à 08:34
13 nov. 2007 à 21:41
Es-t-il possible d'importer ce jeu sur mon mobile juste avec le fichier jar ?
question reformulé : es-t-il possible d'importer binairement des images dans un fichier jar de façon que le jeu soit transportable en un monofichier ?
Aurevoir
20 août 2007 à 13:53
D'abord parce que c'est la misère à programmer (Immagine que tu ai le 4,5,7 et 8 rond et que le 6 tombe, tu peux faire 3 combinaisons différentes : 4,5,6 ou 5,6,7 ou 6,7,8) et en plus avec les chow il apparait des problèmes de priorité en cas de multiples prises de la tuile (seul le joueur suivant peut prendre la tuile pour un chow sauf si un autre fait un pung ou kong sauf si un autre fait mahjong).
Ensuite, parce que personnellement je n'aime pas les chow car ils n'apportent rien (et ne rapportent pas de point d'ailleurs) au jeu. Et lorsque je joue en général, je les interdit.
Donc je ne les ferai pas ^_^
20 août 2007 à 11:12
Je me posais juste une petite question, as tu penser à ajouter la gestion des Show (suite de 3 tuiles identiques)?
Si oui, comment comptes tu les implémenter?
5 août 2007 à 20:20
Bon sinon le code n'est certes pas terrible (a peine du java ^^) mais l'idee est tellement louable! alors je vote pour!
24 juil. 2007 à 12:46
et interchanger une class avec une autre c est bcp plus simple et evolutif que de retoucher une methode dans le code .. ;o)
Bonne chance
24 juil. 2007 à 12:44
il faut penser objet! et chaque objet ses methodes :)
Par contre pour ce qui est de reprendre, désolé mais la g trop de boulot. un autre jour si le coeur m'en dit :/
24 juil. 2007 à 10:50
Effectivement je n'ai jamais appris à programmer en objet; je programme plutôt en C (ou autre langages bas niveau) et sans IHM. Ce type de prog me permet de me "libérer" de règles de prog et donc j'en profite pour faire un peu d'impro au fur et à mesure du prog.
Pour améliorer l'IA c'est plutôt simple car il n'y a qu'une fonction, ...methode pardon, qui va choisir la tuile que l'ordi va jeter. A partir de là il est simple d'y ajouter une autre méthode de décision...
Si tu veux reprendre le prog TecHunter vas y ça me fera un bon exemple pour apprendre ^^
23 juil. 2007 à 09:08
21 juil. 2007 à 12:36
mais quel horreur ... ;o) on ce croirai 15 ans en arriere ;o) qd à l allure de ton programme ;o) tu as completement oublié de faire de la programmation orienté objet (POO).... ;o) ce qui est qd meme l interret premier du JAVA ;o) on a vraiment l impression de lire du C ...
je pense que tu gagnerais ;o) à le repenser un peu notement pour faire evoluer facilement les IA et autres option que tu compte y ajouter... ;o) ceci dit l idée est tres bonne