COMPTEUR DE PERSONNES PRÉSENTES SUR LE SITE

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
- - Dernière réponse : V4mp
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2007
- 22 sept. 2007 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43521-compteur-de-personnes-presentes-sur-le-site

V4mp
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2007
-
MySQL 20fois mieux je pense, mais pas mal il faut que tu face un script antiflood il y 'en n'a qui s'amuse a envoyer des requetes en boucle un simple bot en php peut le faire et provoque un bug :s..

Et pour les cookies ça m'inspire pas confiance :}!
pyrrah
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
4 -
Je n'aime pas trop le système avec les cookies.
Certains internautes désactivent ce mode.
Comme on le dit plus haut la méthode php / mySQL est mieux.
6/10.
Chamyky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008
-
Mais dans ce cas là, ça regarde plutôt le développer qui utilise ma source; je ne vais pas rajouter de création de fichiers si ça ne sert que dans de rares cas...

Et aussi, je ne vois pas quels pourraient être ces problèmes, chez PHP.net ils ne signalent que l'envoi d'un cookie après le premier envoi de données au client.
TheSin
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
pour setcoockie (), je pense que ça peut être intéressant dans les logs, histoire de savoir si une erreur s'est produite et de tenter de la résoudre, même si c'est dans de rares situations.
Chamyky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008
-
@Jean84 :
Je vais appliquer tes remarques pour les guillemets... je ne connaissais pas non plus le truc pour les echo (eh bien, j'ai bien fait de poster cette source moi !).

Pour le retour des unlink()... si je le vérifie, c'est pour l'afficher. Si je l'affiche, il vaudrait mieux que je le fasse de manière cachée, c'est à dire que ça apparaisse uniquement dans la source; le visiteur s'en fiche. Mais comment puis-je "cacher" du texte dans la source ?
Et pour le setcookie(), euh, il n'y a pas vraiment d'utilité... si ?