UN NOUVEAU PAINT...

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 juil. 2007 à 08:28
zn415 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 29 juin 2013 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43514-un-nouveau-paint

zn415 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
29 juin 2013 à 16:45
J'ai essayé, c'est pas mal
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
20 juil. 2007 à 15:57
Surtout intéressant pour utiliser les fonctions graphiques de VB6, mais en effet, c'est dommage que le code est mal présenté, et sans aucun commentaires.
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
20 juil. 2007 à 10:18
@4every1 : J'ai pas regarder ni download, mais en lisant les coms de Renfield je sens que le travail de 4every1 doit etre interessant. Normal quand c'est Renfield qu'il y'ait beaucoup de remarques mais c'est toujours dans le bon sens mais ça ne sousestime pas ton travail. De plus faut pas regarder la note tu n'empecheras pas les gens de noter ce qu'ils veulent. Après les mises à jour proposées par Renfield, je reviendrais download.

A+ et bonne programmation.
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 juil. 2007 à 08:30
Salut,
Quelques remarques (constructives dans le but d'une amélioration):
- Une petite capture d'écran pour illustrer la source cela mange pas de pain
- Il n'y a absolument aucun COMMENTAIRES... Pourquoi tu aimes que ton code soit moins compréhensible?
- Le code n'est pas mise en page normalement (avec la bonne indentation, etc...). Pourquoi? tu aimes que ton code soit moins lisible?
- Pourquoi ne pas renommer tes bouton avec des noms plus explicit que CommandX ????tu aimes que ton code soit moins lisible?
- pendant l'execution:
1 - Si tu fais un simple click de souris SANS LA DEPLACER, cela ne déssine PAS...
2 - Le crayon de PAINT fais un trait continu... le tiens dessine quand il a le temps...
3- Les effets n'ont pas l'air très au point ils Bloque l'appli....


Bref ca aurait pu être améliorer un peu avant d'être poster sur VBFRANCE...

@+ Julien
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2007 à 08:28
un début... mais copie a revoir

pas regardé le code... juste survollé rapidement le logiciel :


- la scrollbar horizontale n'est pas complètement en bas, on voit l'image en dessous :/

- n'utilise pas PSet pour le crayon... trace des lignes, sinon ca fait des pointillés :
dans le
Picture1_MouseDown :
Picture1.CurrentX = X
Picture1.CurrentY = Y

et dans le Picture1.MouseMove
If Button = vbLeftButton Then
Picture1.Line -(X,Y)
End If
- Idem pour la brosse.

- Via API, en changeant le CAP du PEN associé au DC de ta pictureBox, tu pourrais faire une brosse carrée, etc

- "Taille de la brosse" ne devrait etre visible que pour la brosse...

- la gomme ne fonctionne pas avec le bouton droit. (rappel, dans Paint, elle efface ce qui est dans la première couleur)

- Pas de selection

- Je cliques sur "Inserer" je choisis une image, si je double-cliques pour valider mon choix, l'image s'insère aussitot, a l'endroit du curseur
ce probleme est récurrent... j'ai la gomme, j'ouvre une image, si on double clique pour valider le choix du fichier, on va gommer un peu l'image...

- Click sur nouveau => Msgbox "Enregistrer les modifiations ?" (orthographe)
De plus, cette msgbox devrait avoir l'icone de question, et non celle d'une alerte

- dans le filtre des commondialogs, combine bmp, jpg, gif... la, faut passer de l'un a l'autre sans arret

- Les effets ne sont pas assez mis en avant.
Le ZOrder des boutons du menu effet ne sont pas corrects, ils se chevauchent... (Ctrl+J / Ctrl+K)

- Tes effets sont cassés ?
J'ai ouvert 'hiver.jpg' des echantillons d'image
J'ai cliqué sur négatif, ca met un temps fou ! Get/SetDIBBits, ca devrai etre instantanné !
Mais surtout, là, tu altère l'image, elle se décale de 4 ou 5 pixels a chaque fois que j'inverse l'image

- Flip Vertical/Horizontal Ca aussi, c'est très lent, ca devrait etre instantané... nul besoin de manipuler les pixels, ici, tu fais juste ton Blit de manière un peu astucieuse, et c'est bon...

- Pas de Annuler/Repeter (Ctrl+Z)

- ta fenetre des effets me suit partout, dans toutes les applications, tu devrais la masquer si je cliques dans un autre appli (WM_NCACTIVATE, par exemple)

- la brosse ne fonctionne pas non plus avec le bouton droit (seconde couleur)

- la molette de la souris ne fonctionne pas

- Je fais des modifs sur l'image (avec la brosse)
Je cliques droit sur la palette de couleur
Je perds mes modifs ! (je souspconne tres fortement un Picture1.BackColor = xxxxxxx

- Je cliques droit sur la palette de couleur, le fond de l'image change :/

- pas de possibilité de personnaliser les couleurs (R,G,B)

- About "Désigné" bravo le franglais... là, ca coince, le verbe désigner existe, et n'a pas le même sens ^^

- Edition > Copier, etc ajoutes les raccourcis clavier (Ctrl+C, ...)
Sur ces même menus, souligne la bonne lettre (regarde dans notepad), par exemple :
&Couper
Co&pier
C&oller

et non :

Co&uper
Co&pier
Colle&r

(surtout que c'est inutile ^^ on ne peux pas faire de selection ^^)

- pas possibilité d'enregistrer en JPG
- pas de grille que l'on puisse afficher
- pas de zoom
- pas de statusbar qui indiquerait les coordonnées de la souris, aucune indication sur la taille du fichier (ou de moyen de modifier précisément celle ci)
- Menu "Fermer" a renommer en "Quitter" "Fermer", c'est le fichier image, pas le logiciel (normallement)
Rejoignez-nous