omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 20081 29 déc. 2007 à 23:35
j'ai un probleme, la syntaxe type: "List unites" est refusée....
Parameterized types are only available if source level is 5.0
je tourne en 5.9, que dois-je faire ? à part monter une veille version de java ?
MErci bcp
XIIIOreiller
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2007 23 juil. 2007 à 11:17
Salut,
J'ai réalisé un truc dans le genre il y a maintenant très longtemps (swing n'existait pas encore par exemple) et j'en avais bavé.
Je vais donc reprendre ton code pour m'en inspiré et refaire mon générateur de carte pour le jeu "Colon de Catane" (excellent jeu cela dit en passant).
Par contre, j'ai commencé à regarder ton code et dans la classe Map (qui devrait s'appeler autrement puisque Map est déjà utilisé comme nom) je note que dans le contructeur, tu fais un "this.setSize(getWidth(), getHeight());" ce qui n'est pas terrible car on devrait pouvoir initializer la hauteur et la largeur dans ton constructeur (plutot que d'utiliser des constantes non modifiables à la contruction). Voila, ce sont des choses comme ça qu'il faudrait réussir à bannir de ton code afin qu'il puisse etre plus souple d'utilisation.
Une autre remarque, essaye de ne rien faire dans ton constructeur et d'avoir une méthode d'initialisation (genre "void init(params)") ce qui te permettra de faire de la sérialization (celle de base de java) si tu soouhaite sauvegarder tes données et les reconstruires plus facilement (ca permet aussi de faire de la réflection mais qui ne me semble pas utile dans ce cas précis mais qui pourra te servir plus tard).
Sinon, c'est pas mal et je rejoins les remarques de GodConan
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 17 juil. 2007 à 10:46
Bonne idée ;o), je n avais pas pensé à y déposer le mien ;o) ... En meme temps il est pas vraiment fini ;o).. Celui ci est asser simple c est tres bien comme exemple...
pour la prog ;o) Ca manque un peu d interfaces ;o) et surtout de commentaire, une petite description de class ca mange pas de pain ;o) et c est telement plus confortable qd on reprend le code derriere...
je pense aussi que dans ton cas ;o) le mouse listener aurait meriter une class à part et non une 'inner' c est un confort pour les évolutions à venir...
ton parcour de list est basic et semble suffir largement les reactions sont bonne..
;o) par contre tu sais que l hexagone est une figure géométrique particuliere ;o) pour ne pas dire réguliere ;o) utilise donc ses propriété ... ;o)c est tout bete et ca évite l utilisation des fonction trigo ;o) pour le calcule du polygone , penser au maximum à éviter ce genre ds fonction ;o) meme si cela n entre que ds la construction des poly ;o) c est une habitude a prendre je pense .... ;o) ...
Pour la suite ;o) : il te manque 2 petite chose simpa ;o) un descripteur de map ;o) perso j ai utiliser le XML (mais bon l avantage c est surtotu que au debut je ne savai pas quoi y metre dc facil a faire evoluer) et aussi la posibiliter d utiliser une image de fond pour la map, bien utile pour ;o) donner un peu de style..
Aussi encore une petite remarque qui va avec la premiere consernant les interfaces : tu gagnerais à séparer un peu plus les données des rendus ... cela donne nettement plus de liberté pour les évolutions...
29 déc. 2007 à 23:35
Parameterized types are only available if source level is 5.0
je tourne en 5.9, que dois-je faire ? à part monter une veille version de java ?
MErci bcp
23 juil. 2007 à 11:17
J'ai réalisé un truc dans le genre il y a maintenant très longtemps (swing n'existait pas encore par exemple) et j'en avais bavé.
Je vais donc reprendre ton code pour m'en inspiré et refaire mon générateur de carte pour le jeu "Colon de Catane" (excellent jeu cela dit en passant).
Par contre, j'ai commencé à regarder ton code et dans la classe Map (qui devrait s'appeler autrement puisque Map est déjà utilisé comme nom) je note que dans le contructeur, tu fais un "this.setSize(getWidth(), getHeight());" ce qui n'est pas terrible car on devrait pouvoir initializer la hauteur et la largeur dans ton constructeur (plutot que d'utiliser des constantes non modifiables à la contruction). Voila, ce sont des choses comme ça qu'il faudrait réussir à bannir de ton code afin qu'il puisse etre plus souple d'utilisation.
Une autre remarque, essaye de ne rien faire dans ton constructeur et d'avoir une méthode d'initialisation (genre "void init(params)") ce qui te permettra de faire de la sérialization (celle de base de java) si tu soouhaite sauvegarder tes données et les reconstruires plus facilement (ca permet aussi de faire de la réflection mais qui ne me semble pas utile dans ce cas précis mais qui pourra te servir plus tard).
Sinon, c'est pas mal et je rejoins les remarques de GodConan
17 juil. 2007 à 10:46
pour la prog ;o) Ca manque un peu d interfaces ;o) et surtout de commentaire, une petite description de class ca mange pas de pain ;o) et c est telement plus confortable qd on reprend le code derriere...
je pense aussi que dans ton cas ;o) le mouse listener aurait meriter une class à part et non une 'inner' c est un confort pour les évolutions à venir...
ton parcour de list est basic et semble suffir largement les reactions sont bonne..
;o) par contre tu sais que l hexagone est une figure géométrique particuliere ;o) pour ne pas dire réguliere ;o) utilise donc ses propriété ... ;o)c est tout bete et ca évite l utilisation des fonction trigo ;o) pour le calcule du polygone , penser au maximum à éviter ce genre ds fonction ;o) meme si cela n entre que ds la construction des poly ;o) c est une habitude a prendre je pense .... ;o) ...
Pour la suite ;o) : il te manque 2 petite chose simpa ;o) un descripteur de map ;o) perso j ai utiliser le XML (mais bon l avantage c est surtotu que au debut je ne savai pas quoi y metre dc facil a faire evoluer) et aussi la posibiliter d utiliser une image de fond pour la map, bien utile pour ;o) donner un peu de style..
Aussi encore une petite remarque qui va avec la premiere consernant les interfaces : tu gagnerais à séparer un peu plus les données des rendus ... cela donne nettement plus de liberté pour les évolutions...
voila... ;o)
source simpatique
et rien à redire sur le nommage ;o) cool