REMOTING SIMPLE ET CONCRET AVEC EVENEMENT

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
-
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43419-remoting-simple-et-concret-avec-evenement

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

En fait, l'avantage du delegate est que tu peux faire un AddHandler et un RemoveHandler en plein code, c'est à dire tu assignes ou non ton evenement.

Alors qu'avec le withevents, quoi qu'il arrive ton evenement existera (même si jamais utilisé il sera présent en mémoire) via le Handles ( a moins que ton but est d'attacher des evenements à des controles ?)

voilou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

Pourquoi tu trouve sa mieux de faire ta déclaration en delegate plutôt qu'en withEvents.

Perso je préfère en WithEvents car je trouve sa moins perturbant car sa le code est comme un événement des autres objet (exemple: evenement d'un bouton) et on peut voir la liste des événements dans la combo de Visual studio.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

DIEUZORRO, concernant tes modifs je pense que c'est mieux de faire une declaration en delegate plutot qu'en WithEvents.

Sinon, oui tu peux m'envoyer je mettrais la source à jour comme çà.

Là j'ai effectivement utiliser un simple AS EventHandler mais j'aurais très bien pu creer un deleguer et instancié en AS NomdeDelegate.

Concernant le pb si le client est démarré avant le serveur : oui je sais : j'ai codé cela en - d'1 heure pour dépanner donc y a pas de controle d'erreur partout effectivement.

Sinon hesite pas à poster tes modifs ou m'envoyer la soure modifié.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

Je viens juste de tester ton exemple sa marche. (Désoler d'avoir été long) Donc sa marche sa cool mais j'ai un peu modifier le code ( Ajout d'un événement msg(as_msg as string) et déclaration dans le client de Public WithEvents eventshim As eventshim)

Par contre quand le client démarre avant le serveur il y a une exception lors de l'instanciation de la classe EventShim.

Ps : langju si tu veux voir les petites modifications que j'ai dit le moi! Et Merci pour ton exemple qui est très bien.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

ok DIEUZORRO, j'espère que cela t'iras :-) tiens moi au courant
Afficher les 24 commentaires