DIAPO PHOTOS DYNAMIQUE FLASH ET XML AVEC MUSIQUE

rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 12 juil. 2007 à 15:58
cs_jacknet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43411-diapo-photos-dynamique-flash-et-xml-avec-musique

cs_jacknet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 10:36
Bonjour Gazelle,
Je suis débutant en Flash et je trouve votre diapo super bien fait, je compte m'en inspirer pour mon site associatif.
J'ai bien suivi vos instructions pour insérer les photos et miniatures, tout marche nickel en locale, mais sur le serveur, je n'ai que la maquette avec les commentaires mais pas les photos ni les miniatures, merci pour un petit coup de pouce.Peut être une question de dossiers ou chemins, j'ai essayer plusieurs manières ....en vain.
Je vous sens passionnée par la programmation, continuez ...
Cordialement.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
2 avril 2009 à 19:15
Bonjour Laurows,
Merci pour votre message. Si cela ne fonctionne que pour 2 dossiers, je suppose que le fichier xml n'a pas été complété correctement. Il faut que les balises correspondent aux noms des répertoires. Mais sans avoir votre fichier sous les yeux il m'est difficile de savoir où est l'erreur.
Cordialement.
cs_LAUROWS Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 12:57
Bonjour,

La galerie est super et pratique d'usage. J'en suis très contente si ce n'est que cela ne fonctionne que pour 2 dossiers titre (a et b). J'ai suivi les instructions et controler qu'aucune erreur ne s'était insérée dans ma saisie dans le Xml, mais rien. Une idée?
Je vous remercie par avance.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
24 mars 2009 à 23:58
OK je n'avais pas pensé à ça. Merci de l'avoir indiqué ; cela peut servir à d'autres.
Tes commentaires font plaisir.
infoman29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 22:31
En fait, j'ai vu d'autres personnes parmis tes commentaires qui avait le même problème. Pour ceux que ça intéresse, je ne voyais pas les images dans la galerie car c'était mon Firefox qui déconnait donc j'ai désinstallé et réinstallé ce navigateur avec les pluggin flash qui vont avec et voilà le tour est joué.
Bon courage pour ceux qui vont se lancer dans l'utilisation de cette super galerie. Un peu d'effort ça vaut le coup!
infoman29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 22:07
désolé pour mon commentaire dupliqué mais petite erreur de manip.
Je voulais te remercier Gazelle pour ta réponse rapide. Alors, je viens de remarquer un truc excessivement bizarre, la galerie se charge et fonctionne parfaitement à partir de Internet Explorer mais ne fonctionne pas correctement sous Mozilla Firefox. Bizarre non? mais réel dans mon cas.
Merci encore.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
24 mars 2009 à 22:06
Là je crois que ton disque est rayé !! lollllllll
infoman29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 22:03
Bonjour,
je trouve réellement super ta galerie! Il répond à toutes les attentes que j'avais pour la galerie sur mon site. Le problème est qu'une fois sur mon site, je n'ai plus aucune photo qui s'affiche aussi bien au niveau des miniatures et des agrandissements alors qu'en local avec Wamp tout fonctionne parfaitement. En fait, je sais pas si ça vient des liens du xml que j'ai mis (ex: image="paysage/paysage1.jpg" avec le dossier au même niveau que le .swf). Par contre, le plus bizarre est que la musique et les commentaires fonctionnent parfaitement même en mode diapo on voit les commentaires des photos qui s'enchaînent alors que les images ne sont pas affichés.
Aurais-tu une idée sur le problème? Ta hiérarchie de photos et tes liens sont comment? Sinon, peut-être que cela vient de l'intégration en html/php car j'utilise SWFObject en static publishing? Pourrais-tu fournir l'exemple du code qui t'a servi à l'intégration sur ton site (j'ai vu runfoo?)?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais là je bloque.

Merci et encore bravo pour ton appli!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
24 mars 2009 à 20:30
Bonjour Infoman,
Merci pour ton appréciation.
Je ne sais pas si le problème vient de l'intégration en html ou php.
J'ai utilisé un script trouvé sur le site d'adobe il y a assez longtemps. Tu peux le trouver ici pour essayer : http://www.adobe.com/fr/devnet/activecontent/articles/devletter.html
Cordialement.
infoman29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 20:11
Bonjour,
je trouve réellement super ta galerie! Il répond à toutes les attentes que j'avais pour la galerie sur mon site. Le problème est qu'une fois sur mon site, je n'ai plus aucune photo qui s'affiche aussi bien au niveau des miniatures et des agrandissements alors qu'en local avec Wamp tout fonctionne parfaitement. En fait, je sais pas si ça vient des liens du xml que j'ai mis (ex: image="paysage/paysage1.jpg" avec le dossier au même niveau que le .swf). Par contre, le plus bizarre est que la musique et les commentaires fonctionnent parfaitement même en mode diapo on voit les commentaires des photos qui s'enchaînent alors que les images ne sont pas affichés.
Aurais-tu une idée sur le problème? Ta hiérarchie de photos et tes liens sont comment? Sinon, peut-être que cela vient de l'intégration en html/php car j'utilise SWFObject en static publishing? Pourrais-tu fournir l'exemple du code qui t'a servi à l'intégration sur ton site (j'ai vu runfoo?)?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais là je bloque.

Merci et encore bravo pour ton appli!
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 mars 2009 à 00:27
Bonjour

J'arrive pas à ouvrir le fichier que je trouve super génial car je suis en flash MX 2004
est ce que je pourrais avoir une version sous MX 2004
merci
j'ai visité votre site, il est magnifique, êtes vous alsacienne ? moi aussi :)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 15:26
Merci à toi Sangoku. Cela me fait plaisir d'avoir pu t'aider.
Amitiés.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 15:18
voilà gazelle,

tout est ok pour moi, je l'ai configuré comme je le voulais,

j'ai plus qu'a mettre mes photos,

un grand merci pour ton aide,

superbe travail que tu as accompli

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 13:43
A l'image 3 du calque actions :
Dans la fonction affichePremPhoto :
contenu._xscale contenu._yscale pourcentage*100;
mettre 90 ou 80 ou moins à la place de 100.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 13:29
peux-tu me dire ou je dois aller pour parametrer l'image de la presentation stp

je regarde mais je vois pas ou ça se trouve

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 13:24
Oui le png est beaucoup mieux que le gif mais s'il s'agit d'une animation il faut alors la recréer dans Flash.
C'est vrai, on peut insérer un wav dans Flash mais on ne peut pas l'appeler via le xml.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 13:21
re moi, animationsfonctionne aussi en convertion swf et j'ai pas de contour

super, je peux me mettre au travail

amitiés,
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 13:09
bonjour,

j'ai testé avec un png que j'ai importé dans flash, et àa fonctionne sans contour

reste a parammetrer la fenêtre de présentation (height et width) car celle-ci est trop grande alors la pixellisation de la création est trop importante

amitiés,

ps : converstion du midi en mp3 ==>> ok ca marche mais pas wav
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 13:09
Merci Alex. J'ai testé juste avant que tu ne mettes ton dernier message et j'ai pu me rendre compte que ça fonctionnait très bien.
Pour mettre les miniatures à l'horizontale, il faut :
1) redimensionner et déplacer le scrollpane (calque nommé "scroll", image 5)
2) dans les paramètres de ce scrollpane, mettre
hLineScrollSize : 20
hPageScrollSize : 80
hScrollPolicy : on
vLineScrollSize : 5
vPageScrollSize : 20
vScrollPolicy : off
pour que le scroll se fasse à l'horizontale.
Ensuite il faut modifier un petit peu le code.
Dans le clip nommé "Clip" - image 1 : ouvrir ActionScript (F9)
A la ligne 27, au lieu de :
mc._y = (hauteur + 1)*(i-1);
écrire :
mc._x = (largeur + 1)*(i-1);

Si problème, tu peux me donner ton adresse mail en MP et je t'enverrai le fla modifié.
alex4142 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:38
pour les sceptiques du chargement des "swf" dans le "xml" je vous ai mis un petit fichier en téléchargement qui contient le "gif" et le "swf", pour vous permettre de tester http://www.alexoleron.eu/file/swf-gif.rar

avantage de passer les animations gif en swf possibilité de régler le temps des intervalles d'exposition sans augmentation du poids

Alex
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 12:36
Le gif fonctionne aussi mais ce n'est pas très beau. Il reste un contour blanc pas esthétique du tout. Il faut sans doute que ce gif ait été enregistré sans trame.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 12:29
Je viens de faire un essai avec un png et ça marche. Le fond est transparent.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 12:18
ok Sangoku, pas de problème. On a écrit en même temps !
Tu as la possibilité d'exporter ton swf avec un fond transparent en modifiant les paramètres de publication mais je ne sais pas si ça fonctionne en l'incorporant dans flash ensuite. Faut essayer.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 12:12
désolé gazelle,

j'ai posté sans avoir lu au sujet des gifs,

mais si tu importe un gif ou un png dans flash, tu aura bien sur un swf,

mais le souci, s'est que tu auras un fond, il faudrais savoir incoorporé alors dans action script le code wmode=transparent, et là, je ne sais pas comment faire

je suis un novice encore en flash, j'apprend en vous lisant, et je me débrouille pas mal, je pense, mais je sais que si on met un gif ou un png, il y aura un fond

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 12:09
Flash n'accepte que les mp3 et les wav.
A la rigueur on pourrait appeler l'url d'une page html qui contiendrait le fichier midi. Mais je pense qu'il est plus simple de convertir un fichier midi en mp3.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 12:04
En effet, Sangoku, il est impossible d'importer un gif ou un png via xml dans Flash, du moins à ma connaissance.

Amitiés et bon dimanche.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 12:03
re moi,

j'ai oublié aussi de demander, si ou pouvais jouer du fichier midi au lieu de mp3

si oui, mis a part la liste xml ou dois-je opéré le changement

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 févr. 2009 à 11:58
Bonjour Alex,
Il est bien entendu possible de mettre les vignettes à l'horizontale mais c'est un assez gros remaniement du code ActionScript que je n'ai pas encore eu le courage de faire.
On ne peut pas importer une image gif via xml en effet. Je n'ai pas essayé avec un swf. A voir...
Bonne journée.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
22 févr. 2009 à 11:53
bonjour,

pas grave, on t'en demande tellement

ok, maintenant si par exemple je veux mettre des créations en gif ou png

mais seulement dans une des catégories le
a par exemple, comment je dois faire
car si j'édite le xml album en mettant .gif ou .png au lieu de .jpg bien ça fontionne pas

désolé de t'embêté avec tout ces soucis,

amitiés,
alex4142 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 11:42
Bonjour Gazelle67,

je viens de réaliser un diaporama, après avoir puisé des lignes de codes et autres exemples sur le net, c'est ainsi que je suis tombé sur ton diaporama photo qui est super, mais ne répond pas tout à fait à ce que je veux réaliser, à la différence près que je voudrais mettre le scrolling des vignettes à l'horizontale, et non à la verticale: voir mon diaporama, http://albumanach.alexoleron.org/diapaquarelles/index.html , si tu pouvais me tuyauter .......... pour pouvoir appeler les différents XML ( les lignes de code)car comme tu pourras le remarquer sur mon site, à chaque diaporama j'appelle une nouvelle page, ton diapo est plus logique .......... j'ai également vu qu'il n'y avait pas de réponse à la question : peut on afficher du gif animé ?, je répondrais oui, à la différence près qu'il faut importer le gif animé dans flash et utiliser le swf résultant à la place de "image.jpg" "anim.swf" dans le XML voir à cette adresse http://albumanach.alexoleron.org/calfoto.php , je ne suis pas un pro, mais un autodidacte et à force de recherches sur le web j'arrive petit à petit ..... cordialement Alex
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 20:33
Toutes mes excuses, j'ai oublié quelque chose.
Il faut modifier les lignes 30 et 31 du code de ce même clip à l'image 1 :
au lieu de :
bouton_2.enabled = false;
bouton_2._visible = false;
mettre :
bouton_3.enabled = false;
bouton_3._visible=false;

Cordialement.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 19:13
re bonsoir,

j'ai trouvé, merci

bien si j'enlèvre a la ligne 33 jouer (en cours)

bien le bouton reste en pause faut que je fasse stop puis rapuyer sur play et la ca fonctionne

pourquoi le bouton play est sur pause et non sur play

amités,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 18:42
Oui il faut aller chez l'ophtalmo !!
Ce que tu mets ici c'est le code de l'image 1.
Il faut aller à l'image 2 ! (dans le scénario ou dans le panneau à gauche du code).
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 18:35
re bonsoir,

voici le code que j'ai trouvé

et désolé si j'insiste, je ne trouve pas a la ligne 33 comme indiqué sur le message avant le "jouer (en cours)"

ou alors faudra que j'aie a l'occuliste mdr...

vol._visible = false;
var playliste = new Array();
fichier = "musiques.xml";

playlist_xml = new XML();
playlist_xml.ignoreWhite = true;
playlist_xml.onLoad = function(ok){
if (ok = true){
playliste = this.firstChild.childNodes;
premiere = this.firstChild.firstChild;
derniere = this.firstChild.lastChild;
encours = premiere;
gotoAndPlay(_currentframe+1);
}
};
playlist_xml.load(fichier);
muzik = new Sound();
stop();

createTextField("InfoBulle", 10, 0, 0, 0, 0);
InfoBulle.autoSize = true;
InfoBulle.html = true;
InfoBulle.htmlText = "";
InfoBulle.background = true;
InfoBulle.backgroundColor = 0xFFFFCC;
InfoBulle._visible = false;

posison = 1;
son = 1;
bouton_2.enabled = false;
bouton_2._visible=false;
bouton_5.enabled = false;
bouton_5._visible=false;

bouton_1.onPress = function() {//stop
posison = 1;
muzik.stop();
bouton_1.enabled = false;
bouton_1._alpha=60;
bouton_2.enabled = true;
bouton_2._visible=true;
bouton_3.enabled = false;
bouton_3._visible=false;
clearInterval(vasy);
};
bouton_2.onPress = function() {//play
muzik.stop();
bouton_1.enabled = true;
bouton_1._alpha=100;
bouton_2.enabled = false;
bouton_2._visible=false;
bouton_3.enabled = true;
bouton_3._visible=true;
if (posison == 1) {
jouer(encours);
} else {
muzik.start(memoposition/1000);
vasy = setInterval(graphedureeson, 100);
}
if (son==0) {muzik.setVolume(0)};
};
bouton_3.onPress = function() {//pause
posison = -1;
memoposition = muzik.position;
bouton_1.enabled = false;
bouton_1._alpha = 60;
bouton_2.enabled = true;
bouton_2._visible = true;
bouton_3.enabled = false;
bouton_3._visible=false;
muzik.stop();
};
bouton_4.onPress = function() {//muet
bouton_4.enabled = false;
bouton_4._visible = false;
im_vol._visible = false;
son = 0;
bouton_5.enabled = true;
bouton_5._visible = true;
muzik.setVolume(0);
};
bouton_5.onPress = function() {//son
bouton_4.enabled = true;
bouton_4._visible = true;
im_vol._visible = true;
son = 1;
bouton_5.enabled = false;
bouton_5._visible = false;
muzik.setVolume(Math.ceil((vol.btvol._x+45)*1.19047619047619));
};
bouton_6.onPress = function() {//volume
if (vol._visible == true) {
vol._visible = false;
} else {
vol._visible = true;
bouton_5.onPress();
};
};
bouton_7.onPress = function() {//précédent
bouton_1.enabled = true;
bouton_1._alpha=100;
bouton_2.enabled = false;
bouton_2._visible=false;
bouton_3.enabled = true;
bouton_3._visible=true;
muzik.stop();
encours = encours.previousSibling;
jouer(encours);
if (son==0) {muzik.setVolume(0)};
};
bouton_8.onPress = function() {//suivant
bouton_1.enabled = true;
bouton_1._alpha=100;
bouton_2.enabled = false;
bouton_2._visible=false;
bouton_3.enabled = true;
bouton_3._visible=true;
muzik.stop();
encours = encours.nextSibling;
jouer(encours);
if (son==0) {muzik.setVolume(0);};
};
Merci pour ta patience

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 18:11
aïe ! on est mal parti là...
Tu as 3 façons pour le trouver.
1) Dans la bibliothèque, tu ouvres le dossier clip Player et tu double-cliques sur playermp3.
2) Tu cliques sur l'icône "Modifier les symboles" (dans la barre d'outils qui se trouve juste au-dessus de la scène, sur la droite) tu choisis clip Player, puis playermp3.
Tu vas à l'image 2 du calque "actions" et tu ouvres l'actionscript (F9).

Tu peux aussi ouvrir d'abord le panneau Actions (F9) et dans le panneau de gauche tu devrais trouver le clip playermp3 dans "Définition(s) de symbole".
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 17:51
Bonsoir,

re moi,

désolé, je vois pas ce calque dans le clip playermp3

en fait je vois même pas l'action scrip donc pas le code

amitiés,

merci d'avance pour tes réponses rapides
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 14:46
Oui Sangoku. Dans l'image 2 du clip playermp3, enlever jouer(enCours) à la ligne 33.
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
21 févr. 2009 à 14:37
désolé :) lol ..
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 14:11
re moi,

A ton le moyen de changer pour que la musique ne se joue pas directement?

merci d'avance

amitiés,
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 13:18
Ouais je galère aussi !!

Merci pour tout !
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 13:15
Alors je suis dépourvue. J'ai trouvé quelque chose sur un forum mais ça ne marche pas chez moi. Il semblerait qu'il faille écrire :
<! [CDATA [ texte </ a >]]>
A creuser ...
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 12:34
Merci mais comme je le disais, cette manière de faire transforme tout le texte en lien. Moi je veux un truc du genre: blabla blabla blabla et un lien comme "more+" à travers le blablabla. Donc le lien est seulement sur ce mot (more+)

MERCI DE TA PATIENCE !
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 12:27
Alors il faut transformer le texte du descriptif en symbole.
J'ai nommé l'occurence de ce symbole "descriptif" et dans la fonction affichephoto j'écris :
descriptif.titre = photo.attributes.description;
puis
var t = descriptif;
apparait(fond, adresse, t);
function apparait(clip, ad, t) {
...
t.onPress = function() {
getURL(ad);
}
etc...
Et c'est toujours dans le noeud "lien" que je mets l'adresse du lien hypertexte, toujours sans , juste http://www.machintruc.com
Je viens de tester, ça fonctionne.
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 12:07
oui gazelle, mais ceci est pour mettre tout le texte en lien, moi je veux un vrai texte avec des hyperliens à l'intérieur comme une page html normale, tu vois...

Du coup, je crois qu'il faut trouver un moyen de charger une page html ou je ne sais trop dans le champ de texte description.

Pas facile !!!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 12:06
Très contente que tu aies réussi.
Et merci beaucoup pour ton appréciation.
Bonne journée,
Amitiés.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 12:01
Bonjour gazelle,

Ok, j'ai compris cette fois et ça marche, merci pour cette réponse rapide, et encore un grand bravo pour ton travail remarquable

j'ai hâte de le mettre en pratique

merci beaucoup,

amitiés,
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 11:55
Sangoku, je te donne un exemple.
répertoires nommés "Alsace", "Bretagne", "Maroc".
Dans mon fichier xml j'écris :



etc...





etc...

etc...
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 11:52
Patchance, lis bien mon 2ème message ! Je t'explique comment mettre le lien sur le texte descriptif !
Ce qu'explique Gogogadget ne fonctionne pas.
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
21 févr. 2009 à 11:49
bonjour,

gazelle, j'ai regardé attentivement le fichier xml

et je vois pas ou je peux effectué le changement

mis a part le titre mais le bouton reste A/B/C/D/E





d'ailleur je ne vois pas le A en majuscule

Amitiés,
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 11:44
oui oui je sais gazelle, mais cette section lien est pour mettre un lien sur la photo et moi je veux mettre des hyperliens dans le texte descriptif et non pas sur la photo...

Gogogadget, c'est exactement ce que j'ai fait si tu regarde mon exemple et ça ne marche pas... merci quand même - Bref...

J'ai fais des recherches et ils parlent de xlink, mais je ne suis pas un pro. Du coup: ?%$#@!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 11:42
Sangoku, tu peux modifier le fichier xml et écrire ce que tu veux à la place de A, B, C, D, E et renommer les répertoires de façon à ce qu'ils correspondent aux noms indiqués dans le xml.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 11:39
Je continue. Pour que le lien soit affecté au texte descriptif, il faudrait modifier la fonction "apparait" et transformer le rectangle, qui se trouve sous la zone de texte où sera insérée la description, en symbole. Exemple :
Dans la fonction "affichephoto" on ajoute :
var t = tit_photo; (tit_photo étant le nom donné l'occurence de mon symbole comportant le rectangle)
et à la place de apparait(fond, ad) on écrit : apparait(fond, adresse, t);
function apparait(clip, ad, t) {
.....
et à la place de clip.onPress function() { on écrit t.onPress function() {
...
}
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2009 à 11:16
Bonjour.
Patchance, il est prévu un lien en cliquant sur l'image si l'on remplit le noeud "lien" du fichier xml mais il ne faut pas du tout écrire "[ etc... xxx] ! Il faut simplement mettre l'adresse sans le .
Exemple avec une page de mon propre site :

Ceci est d'ailleurs expliqué dans le fichier txt.
Pour que cela soit compris comme un lien hypertexte il faut écrire "getUrl(adresse)" dans le fla, ad étant ici une variable précédemment déclarée : var adresse = photo.attributes.lien.

Gogogadget, tu écris "nan en fait, le texte concernant les diapositives sont dans un fichier html" C'est inexact. C'est un fichier XML !!
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
20 févr. 2009 à 19:54
désolé othographe .. je tapais trop vite ...
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
20 févr. 2009 à 19:53
mm tu n'a pas tout compris PATCHANCE,

tu mets juste ça : aller sur google !

dans les guillemet du noeud description .

soit : description="aller sur google !

voilà a++ (je n'ai pas testé !, il s'gissait d'un test ... pour voir si le texte typé html marchais ..

a++ toi moi au jus :)
cs_sangoku66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
20 févr. 2009 à 18:11
bonjour,

je n'ai pas trouver le moyen de changer les boutons dans le menu de gauches

mous avez A/B/C/D/E sait-on changer pour y apporter un titre plus sobre

bravo encore pour ce travail remarquable

amitiés,
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 17:03
euh ça marche pas... Ça bloque tout - Est-ce que je dois mettre un script dans flash ?

voici ce que j'ai mis:

aller sur google !" lien=""/>
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
20 févr. 2009 à 15:58
apparement , dans le fichier xml :
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
20 févr. 2009 à 15:56
salut,

nan en fait, le texte concernant les diapositives sont dans un fichier html.
donc pour essayer, tu n'a qu'a mettre un lien pour voir :

[www.google.fr aller sur google ! ]

mets donc ça dans la ligne commentaire dans le fichier xml sur la diapo un par exemple .

Sinon pour répondre à ta question .. oui j'ai un exemple, je mettrais bientôt cela en ligne sur code source . ç'est assez sympa .. Vu que php peut generer à la voler des pages html, on peut donc faire un journal par exemple en flash ..
voilà .
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 13:41
Et comment fait-on pour lié un texte html externe plutôt qu'un texte dans le xml ??
As-tu des exemples ?...

MERCI !
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
20 févr. 2009 à 12:48
salut à tous !! :) salut l'Alsace , salut gazelle67 .
ça c'est une bonne question !, ben t'a qu'en essayer toi même !:)
mets donc du html dans le fichier XML ... je suis sur que ça va intéresser des gens ... et si ça se trouve , ça pourrait intéresser l'intéressé même ...

il me semble par souvenir qu'il y a une commande genre cdata qui annule la possibilité de mettre des balises ...

mais en tout cas c'est tout à fait possible en action script de lire du html (de lire un fichier html externe ) , et même les images , les css qui vont avec . .... incroyable n'est ce pas ?...

bon moi je laisse l'intéressé s'intéresser ...

a++
patchance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 00:12
Est-ce possible de mettre un hyperlien dans le texte descriptif que l'on charge à partir des photos
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
9 nov. 2008 à 18:32
Je ne programme pas en Flash, mais cela ne m'a pas empêché d'utiliser directement cette galerie. Les fichiers XML sont simples à comprendre. Donc BASQUIN va falloir apprendre à faire de petits efforts... Tu verras après que tout est réellement simple.
cs_basquin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 00:10
Oui, je sait, mais c'est pas mon métier, pourtant j'essaie de comprendre...
Je gère seul un site, alors je cherche souvent des solutions abordables.
Effectivement je peux pas prétendre être bon en Flash PHP MYSQL, Montage vidéo traitement audio, etc etc.
Pourtant j'essaie mais j'y passe des nuits.)
Ce script est tout a fait géniale, mais inabordable pour moi, et c'est bien ça qui me chagrine, passer encore du temps a l'absorber...bein a la fin a force de vouloir tout faire on s'épuise.
Si vous avez un autre soft équivalent, c'est a dire Diaporama avec musique MP3 je prend )))

Merci a plus
eric
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
9 nov. 2008 à 00:03
eh oui, Basquin. Il est bien indiqué que cette source est de niveau "Initié". Je suis désolée mais il y a beaucoup de tutos sur le net expliquant comment créer un fichier xml. J'ai aussi débuté et pour progresser j'ai cherché ...
cs_basquin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
8 nov. 2008 à 21:45
je confirme le fichier texte passe directement de 2+2 a e=mc2, débutant à proscrire.
exemple du fichier d'explication pour les images:

"Dans ce dossier, crÈer les rÈpertoires pour les images et les nommer a, b, c, etc...
Pour chaque rÈpertoire crÈer un sous-rÈpertoire nommÈ "miniatures"
sinon modifier le fichier album.xml en consÈquence : <photo image="a/ - <photo image="b/, etc...
et mini="a/miniatures"

Lol, après avoir créé ces dossiers, mis les images dedans, j'ai même créer des miniatures....rien ni fait, Il manque une véritable explication, dommage car c'est un lecteur qui est excellent, mais inaccessible aux débutants.
++
cs_basquin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
8 nov. 2008 à 21:23
superbe idée mais tes complexe, pour ma part la musique se load bien mais aucunes images ni galeries n 'apparaisse dans la fenêtre.
Fichier d'explication très bien fournie, mais n'explique pas le Début pour les images....il passe directe a tous les autres réglages...
Scipt réservé aux pros qui seront y trouver du plaisir.
Débutants comme moi , chercher en un autre.
cs_moilivre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 21:50
Je trouve ton travail superbe mais comme je débute plus ou moins sous flash j'ai un souci :
le diaporama fonctionne nickel en local mais dès que je le mets en ligne (via publier de flash ou en intégrant un lien dans une page dreamweaver) je ne vois qu'une partie de mes photos
cf le site : www.voleurs-de-plages.fr tu pourras ainsi te rendre compte.
Merci
ameze Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 16:12
merci pour ta reponse.
en fait ce serait pour faire une gallerie presentant les chansons et poemes de jeunes,(de 30 secondes a 1mn par mp3,et environ 4 ou 5 images-mp3 par albums)
je trouve ta galerie parfaite ca,il faudrait juste que les mp3 corresponde aux images;
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
4 sept. 2008 à 18:51
Merci Ameze.
Faire correspondre les images aux sons reviendrait à avoir une très grande quantité de mp3 et on n'aurait pas le temps d'en écouter un en entier ! A mon avis, ce ne serait pas judicieux du tout.
Gazelle.
ameze Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
4 sept. 2008 à 18:14
merci a la creatrice de ce lecteur il est vraiment bien;simple et efficace,avec le xml
je me demandais juste s'il serait possible de faire correspondre les images aux sons mp3,je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
que l,image declenche le son ,l'image d'apres un autre son etc..
je m'y connais pas assez en code si quelqu'un pourrait m'aider!!
merci
Laguigne77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 00:27
Merci pour ta r?ponse.
Pour ce qui est du nombre de photos, c'est moi en effet, fausse manip, j'ai trouv?, 20 mn apr?s avoir post? le message.lol. D?sol?.
Par contre, pour la musique ? Non, je vais regarder si ce n'ai pas le fichier mp3 que j'ai indiqu?.
thleg82000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
19 mai 2008 à 00:05
Ok en effet, le photos.htm n'était pas dans le même dossier (oups)
Donc maintenant j'ai bien mes modiff qui apparaissent, sauf que les images ne sont pas dedans mais à coté
de la navig, sans les voir, juste des carrés noirs.
JE COMPREND PAS.

A bientôt
thleg82000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
18 mai 2008 à 23:45
re Gazelle,

Merci de répondre aussi vite.
les fichiers xml ont été modifiés correctement, je pense puisque ça fonctionne normalement sur mon mac.
Par contre, je suis en train de penser au fichier html, je vais aller voir ça et je te tiens au courant.

Merci encore
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
18 mai 2008 à 23:36
Bonsoir Laguigne et Thleg,
Laguigne, apparemment tu dois faire une fausse manipulation. Le nombre de photos n'est pas limité et la musique fonctionne sur le site d'un ami.

Thleg, il m'est un peu difficile de situer d'où vient le problème. As-tu bien ton fichier html dans le même dossier que le diapo photos ? As-tu modifié les fichiers xml pour qu'ils correspondent à ta musique et à tes photos ?

Gazelle.
thleg82000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
18 mai 2008 à 23:11
J'ai oublié de mettre le lien pour montrer ce que j'ai, une fois en ligne.
Le site est en construction.
http://www.tigers-team-montauban.com/ cliquer sur le bouton "photos"

Merci encore
thleg82000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
18 mai 2008 à 22:55
Bonsoir Gazelle67,

En 1er, je te félicite pour ton travail et surtout pour les améliorations apportées tout au long de ces mois.
Je suis complètement novice dans la prog en flash, je touche un peu tout ce qu'il faut pour les créations de sites, mais ça s'arrête là, je débute mais j'adore ça.
Mon problème, c'est que tout fonctionne bien,avec flash player, après avoir changé la couleur, la musique ainsi que les photos, bien entendu. Mais dès que je l'incorpore dans dreamweaver, plus rien ne fonctionne et même une fois transféré sur le serveur, il n'y à que le squelette.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur car je suis en train de faire un site pour une asso sportive, que je monte avec un couple d'amis, et j'aimerai utiliser ce diapo pour mettre les photos des différentes compétitions à venir.

Merci de vos réponses.
@++
Laguigne77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
15 mai 2008 à 03:51
Salut.
Tout d'abord bravo.
Je dois faire une fausse manipulation, mais on ne peut mettre que 4 photos?
Merci.

PS : la musique ne marche pas ou c'est moi ?
cs_baloo972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 12:34
Merci c'est sympa
J'ai aussi visité ton site trés bon boulot !
A+
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
5 avril 2008 à 09:12
Merci beaucoup Smawn ! La version flash existe déjà (il y a un lien en haut de chaque page vers cette version) et tu peux voir mon diapo photos ici : http://www.arts-gazelle.com/site_flash/photos.htm

Baloo, je vais essayer ta solution et t'expliquer dès que j'ai un peu de temps.

Bonne journée,
Gazelle
smawn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 03:13
Superbe gazelle ! moi qui suis plus graphiste que programmeur, ta solution via le xml est rudement bien fichue...

Je suis allé faire un petit tour sur ton site... une très belle identité graphique...

J'espères que la version flash sera bientôt là... car le contenu (voyant le résultat... pour l'instant...) mérite des encouragements.

Donc, OOOUUUHHHHHH RRRRAAA GAZELLE !!!!! ;-)

PS : j'espères voir la galerie flash sur ton site bientôt....
cs_baloo972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
4 avril 2008 à 20:23
Bonjour,

Super pour ton code.
J'essaie de le modifier de la façon suivante :
en mettant les vignettes à l'horizontal en mettant 4 vignettes par lignes par exemple avec plusieurs ligne.
Je suis pas super doué en flash et je n'arrive pas à trouver cette solution.

Si tu pouvais m'aider ça serait super !
Merci par avance
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 févr. 2008 à 18:59
Ouf ! Merci Gogogadjet pour ton intervention. Je n'avais pas répondu hier parce que je ne voyais pas le rapport entre la demande de Niceman et l'objet de cette source.
Pour incorporer du flash dans du html ou du php (c'est la même chose évidemment, comme le dit Gogogadjet), il n'y a pas besoin de 100 lignes de code !! A moins de vouloir passer des variables flash à php, ce qui, pour cette source, est inutile. Mais bon c'est vrai, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ??
Personnellement, j'utilise une petite fonction javascript (qui ne fait que 5 lignes !) trouvée sur le site d'Adobe (la fonction RunFoo) que j'appelle sur ma page html ou php et qui évite d'avoir le message "Cliquer pour activer et utiliser ce contrôle".

a+
Gazelle
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
21 févr. 2008 à 16:41
Quel loooongg message ... (y a trop de parametres non ??? et la source n'a pas été testé ... je me demande vraiment si ça marche ....pfff...)
Voyons!!! ..... ce que Jtoto tout fièrement (lol salut jtoto) à essayé de dire , ç'est que la manière d'incorporer du flash dans du html est la même que pour du php .
tu devrais reformuler ta question niceman23... pas capich, et ç'est pas sur que ce soit le bon forum pour cette question .... (car1: tou betement on a envie de dire b'eennn comme d'hab, et 2: on a envie de dire qu'il n'y a pas de passage de variable flash/php dans cette source . ) alors qu'elle est la question man ?

je plaisante, a++ tous ..
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 févr. 2008 à 13:22
pour NICEMAN23

fichier html: diapo.html

<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>diaporama</title>
<script language="javascript"> AC_FL_RunContent = 0; </script>
<script language="javascript"> DetectFlashVer = 0; </script>
<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
// -----------------------------------------------------------------------------
// Variables globales
window.moveTo(0,0);
window.resizeTo(screen.availWidth, screen.availHeight);
var w_flash=Math.floor(screen.availWidth-50);
var h_flash=Math.floor((w_flash*644)/1280);


// Version majeure de Flash requise
var requiredMajorVersion = 8;
// Version mineure de Flash requise
var requiredMinorVersion = 0;
// Révision de Flash requise
var requiredRevision = 24;
// -----------------------------------------------------------------------------
// -->
</script>
</head>

<table width="100%" height="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td bgcolor="#000000">



<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
if (AC_FL_RunContent 0 || DetectFlashVer 0) {
alert("Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js.");
} else {

var hasRightVersion = DetectFlashVer(requiredMajorVersion, requiredMinorVersion, requiredRevision);
if(hasRightVersion) { // si nous avons détecté une version acceptable
// intégrer le clip Flash
AC_FL_RunContent(
'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,24,0',
'width', w_flash,
'height', h_flash,
'src', 'diaporama0',
'quality', 'autohigh',
'pluginspage', 'http://www.macromedia.com/go/getflashplayer',
'align', 'middle',
'play', 'true',
'loop', 'true',
'scale', 'showall',
'wmode', 'transparent',
'devicefont', 'false',
'id', 'diaporama0',
'bgcolor', '#000000',
'name', 'diaporama0',
'menu', 'false',
'allowScriptAccess','sameDomain',
'allowFullScreen','false',
'movie', 'diaporama0',
'salign', ''
); //end AC code
} else { // version Flash trop ancienne ou détection du plug-in impossible
var alternateContent = 'Un autre contenu HTML doit être inséré ici. '
+ 'Ce contenu requiert Adobe Flash Player. '
+ 'Obtenir Flash
</noscript>

</html>
------------------------------------------------------------------------------------
recopier ce qui suit dans le fichier: AC_RunActiveContent.js

//v1.7
// Flash Player Version Detection
// Detect Client Browser type
// Copyright 2005-2007 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.
var isIE = (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1) ? true : false;
var isWin = (navigator.appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1) ? true : false;
var isOpera = (navigator.userAgent.indexOf("Opera") != -1) ? true : false;

function ControlVersion()
{
var version;
var axo;
var e;

// NOTE : new ActiveXObject(strFoo) throws an exception if strFoo isn't in the registry

try {
// version will be set for 7.X or greater players
axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.7");
version = axo.GetVariable("$version");
} catch (e) {
}

if (!version)
{
try {
// version will be set for 6.X players only
axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6");

// installed player is some revision of 6.0
// GetVariable("$version") crashes for versions 6.0.22 through 6.0.29,
// so we have to be careful.

// default to the first public version
version = "WIN 6,0,21,0";

// throws if AllowScripAccess does not exist (introduced in 6.0r47)
axo.AllowScriptAccess = "always";

// safe to call for 6.0r47 or greater
version = axo.GetVariable("$version");

} catch (e) {
}
}

if (!version)
{
try {
// version will be set for 4.X or 5.X player
axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.3");
version = axo.GetVariable("$version");
} catch (e) {
}
}

if (!version)
{
try {
// version will be set for 3.X player
axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.3");
version = "WIN 3,0,18,0";
} catch (e) {
}
}

if (!version)
{
try {
// version will be set for 2.X player
axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash");
version = "WIN 2,0,0,11";
} catch (e) {
version = -1;
}
}

return version;
}

// JavaScript helper required to detect Flash Player PlugIn version information
function GetSwfVer(){
// NS/Opera version >= 3 check for Flash plugin in plugin array
var flashVer = -1;

if (navigator.plugins != null && navigator.plugins.length > 0) {
if (navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] || navigator.plugins["Shockwave Flash"]) {
var swVer2 = navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? " 2.0" : "";
var flashDescription = navigator.plugins["Shockwave Flash" + swVer2].description;
var descArray = flashDescription.split(" ");
var tempArrayMajor = descArray[2].split(".");
var versionMajor = tempArrayMajor[0];
var versionMinor = tempArrayMajor[1];
var versionRevision = descArray[3];
if (versionRevision == "") {
versionRevision = descArray[4];
}
if (versionRevision[0] == "d") {
versionRevision = versionRevision.substring(1);
} else if (versionRevision[0] == "r") {
versionRevision = versionRevision.substring(1);
if (versionRevision.indexOf("d") > 0) {
versionRevision = versionRevision.substring(0, versionRevision.indexOf("d"));
}
}
var flashVer = versionMajor + "." + versionMinor + "." + versionRevision;
}
}
// MSN/WebTV 2.6 supports Flash 4
else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.6") !-1) flashVer 4;
// WebTV 2.5 supports Flash 3
else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.5") !-1) flashVer 3;
// older WebTV supports Flash 2
else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv") !-1) flashVer 2;
else if ( isIE && isWin && !isOpera ) {
flashVer = ControlVersion();
}
return flashVer;
}

// When called with reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision returns true if that version or greater is available
function DetectFlashVer(reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision)
{
versionStr = GetSwfVer();
if (versionStr == -1 ) {
return false;
} else if (versionStr != 0) {
if(isIE && isWin && !isOpera) {
// Given "WIN 2,0,0,11"
tempArray = versionStr.split(" "); // ["WIN", "2,0,0,11"]
tempString = tempArray[1]; // "2,0,0,11"
versionArray = tempString.split(","); // ['2', '0', '0', '11']
} else {
versionArray = versionStr.split(".");
}
var versionMajor = versionArray[0];
var versionMinor = versionArray[1];
var versionRevision = versionArray[2];

// is the major.revision >= requested major.revision AND the minor version >= requested minor
if (versionMajor > parseFloat(reqMajorVer)) {
return true;
} else if (versionMajor == parseFloat(reqMajorVer)) {
if (versionMinor > parseFloat(reqMinorVer))
return true;
else if (versionMinor == parseFloat(reqMinorVer)) {
if (versionRevision >= parseFloat(reqRevision))
return true;
}
}
return false;
}
}

function AC_AddExtension(src, ext)
{
if (src.indexOf('?') != -1)
return src.replace(/\?/, ext+'?');
else
return src + ext;
}

function AC_Generateobj(objAttrs, params, embedAttrs)
{
var str = '';
if (isIE && isWin && !isOpera)
{
str += '<object ';
for (var i in objAttrs)
{
str += i + '="' + objAttrs[i] + '" ';
}
str += '>';
for (var i in params)
{
str += ' ';
}
str += '</object>';
}
else
{
str += ' ';
}

document.write(str);
}

function AC_FL_RunContent(){
var ret =
AC_GetArgs
( arguments, ".swf", "movie", "clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
, "application/x-shockwave-flash"
);
AC_Generateobj(ret.objAttrs, ret.params, ret.embedAttrs);
}

function AC_SW_RunContent(){
var ret =
AC_GetArgs
( arguments, ".dcr", "src", "clsid:166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000"
, null
);
AC_Generateobj(ret.objAttrs, ret.params, ret.embedAttrs);
}

function AC_GetArgs(args, ext, srcParamName, classid, mimeType){
var ret = new Object();
ret.embedAttrs = new Object();
ret.params = new Object();
ret.objAttrs = new Object();
for (var i=0; i < args.length; i=i+2){
var currArg = args[i].toLowerCase();

switch (currArg){
case "classid":
break;
case "pluginspage":
ret.embedAttrs[args[i]] = args[i+1];
break;
case "src":
case "movie":
args[i+1] = AC_AddExtension(args[i+1], ext);
ret.embedAttrs["src"] = args[i+1];
ret.params[srcParamName] = args[i+1];
break;
case "onafterupdate":
case "onbeforeupdate":
case "onblur":
case "oncellchange":
case "onclick":
case "ondblclick":
case "ondrag":
case "ondragend":
case "ondragenter":
case "ondragleave":
case "ondragover":
case "ondrop":
case "onfinish":
case "onfocus":
case "onhelp":
case "onmousedown":
case "onmouseup":
case "onmouseover":
case "onmousemove":
case "onmouseout":
case "onkeypress":
case "onkeydown":
case "onkeyup":
case "onload":
case "onlosecapture":
case "onpropertychange":
case "onreadystatechange":
case "onrowsdelete":
case "onrowenter":
case "onrowexit":
case "onrowsinserted":
case "onstart":
case "onscroll":
case "onbeforeeditfocus":
case "onactivate":
case "onbeforedeactivate":
case "ondeactivate":
case "type":
case "codebase":
case "id":
ret.objAttrs[args[i]] = args[i+1];
break;
case "width":
case "height":
case "align":
case "vspace":
case "hspace":
case "class":
case "title":
case "accesskey":
case "name":
case "tabindex":
ret.embedAttrs[args[i]] = ret.objAttrs[args[i]] = args[i+1];
break;
default:
ret.embedAttrs[args[i]] = ret.params[args[i]] = args[i+1];
}
}
ret.objAttrs["classid"] = classid;
if (mimeType) ret.embedAttrs["type"] = mimeType;
return ret;
}

Bonne journée
JTOTO
cs_elo84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 11:45
bonjour à tous petite modif au niveau du script flash dans fonction URL mettre getURL(ad,"_blank"); pour ouvrir la photo dans une nouvelle page
niceman23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
18 févr. 2008 à 03:46
Question , lol . Comment on faire pour le load en php le .swf merci !
cs_MooG Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 11:13
Bonjour Gogogadjet, et merci de t'y être interessé!
Et encore merci Gazelle ;)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
9 févr. 2008 à 09:09
Merci Gogogadjet de t'y intéresser. Mais en fait j'avais laissé un _root à la place d'un _parent dans le clip qui appelle les miniatures. Le problème est réglé.
Gazelle.
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 févr. 2008 à 04:34
Salut , pour le clip externe est ce que tu pourrais utiliser aussi la commande suivante :
loaderswf_mc._lockroot = true;

très souvent , ça règle le problème .
cs_MooG Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
6 févr. 2008 à 20:22
Ha et j'en profite pour te faire la demande afin de pouvoir utiliser ta gallerie sur le site d'un ami que je suis en train de faire ?
Remerciement et tout le toutim disponible sur le site bien évidement.
cs_MooG Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
6 févr. 2008 à 20:17
Bonjour Gazelle, merci pour ta réponse, j'ai essayé via ton load clip, mais le probleme est le même, et ce qui est étrange c'est que depuis j'ai le même genre de probleme qui c'est produit ailleurs, sur mon anim principale, je charge un swf externe qui lui même charge du texte via un .txt externe, le swf seul fonctionne à merveille, mais une fois loadé sur l'animation principale le texte n'apparais plus :s (j'ai essayé le même technique de tout mettre dans un clip, et ça ne marche pas non plus) et niveau ciblage je n'utilise pas de _root, donc niveau chemin tout devrais être bon normalement.
Tu as une idée?

Merci pour l'attention portée à mon message en tout cas!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
6 févr. 2008 à 19:32
Bonjour Moog,
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Sur le site d'un ami, ce swf est appelé, comme toi, de façon externe et ça marche. Je ne me sers pas d'un loadMovie mais d'un loadClip. Voici le code (j'ai aussi une barre de progression).

var monClip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
monClip._x=85; monClip._y=102;
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, loaded:Number, total:Number):Void {
var total = target.getBytesTotal();
var loaded = target.getBytesLoaded();
part_load = Math.round((loaded/total)*100);
display part_load+"%"; //display nom du texte dynamique
bar._xscale part_load; //bar barre de progression
};
listener.onLoadComplete = function(target:MovieClip):Void {
display = "";
bar._visible = false;
};
mcl.addListener(listener);
mcl.loadClip("diapo_photos.swf", monClip);
stop();

J'espère que j'ai pu t'aider.
Amicalement,
Gazelle.
cs_MooG Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
6 févr. 2008 à 00:50
Bonjour Gazelle67, en premier un grand bravo/merci pour le boulot et le suivis que tu donne pour l'améliorer!
Je m'amuse avec depuis cet aprés-midi, j'en ai compris le fonctionnement, mais je me retrouve devant une colle, je m'explique : la galerie utilisée dans son état actuel fonctionne très bien, mais lorsque j'essaye de l'incorporer dans un clip ou même de la charger de façon externe via un loadMovie cela ne fonctionne plus complètement.
Les diff. groupes d'image sont bien chargés, les miniatures aussi, la première image de chaque groupe d'image aussi, mais lorsque je clique sur une miniature pour changer d'image, rien n'apparais, je pensais au début que c'était un problème de _root, mais ton code est très bien fait et tu n'utilise que des _parent, donc je ne vois pas ou se situe le soucis.
Sais tu m'aider à ce sujet?
D'avance merci!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
16 janv. 2008 à 22:33
OK Greggraph, par écrit, la communication est plus difficile et j'étais un peu agacée. Je ne t'en veux pas, puisque tu as pris la peine de répondre et de t'expliquer.
Sans rancune,
Gazelle.
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 janv. 2008 à 21:31
Tout d'abord merci de ton coup de main et tes explications.
Désolé que tu ais mal pris mes points d'exclamation, c'est une fâcheuse manie que j'ai d'en fourrer partout, cela n'avait rien d'irrespectueux !!! C’est une façon pour moi de mettre un peu d’intonation dans la phrase !

Greg
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
16 janv. 2008 à 19:32
Pour CERVEAUTEC : J'ai modifié le fla pour qu'un scrollbar s'affiche si la liste de séries des photos est trop grande. C'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Pour GREGGRAPH : Je remercie Gogogadjet d'avoir répondu. Ici nous mettons nos sources à la disposition des autres membres, bénévolement, pour le plaisir de partager, mais nous ne sommes pas nous-mêmes à la disposition de tout le monde. 2 jours entre tes 2 messages, c'est peu !!! (je mets aussi 3 points d'exclamation car je n'ai pas trop apprécié les tiens).
Mais tu as raison, j'ai fait une erreur dans mon code. Au lieu de charger les miniatures, il chargeait les grandes images en les redimensionnant. Cela pouvait se faire aussi mais en ce cas, le fichier xml n'avait pas besoin d'indiquer le nom des miniatures. J'ai modifié le code (dans le clip "clip" il suffisait de mettre : mcl.loadClip(_parent._parent.ListMiniat[i].attributes.mini, mc.conteneur); à la place de : mcl.loadClip(_parent._parent.ListMiniat[i].attributes.image, mc.conteneur);

Voilà, je mets la nouvelle source dans la soirée.

Gazelle.
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
16 janv. 2008 à 12:25
Salut GREGGRAPH,

je répond je sais pas pourquoi (pour pas flinguer Gazelle!!!) , sur une source qui n'est pas la mienne.

Donc voilà ,si Gazelle avait décidé d'utliser les photos en grand et de diminuer la taille de ces même photos pour afficher la miniature. (je n'ai pas regardé ... ) , et b'en mon gars tu l'a dans le baba. il faudrait reprogrammer tout ... voilà , ç'est aussi simple que ça .
tu peux changer le nom , mais pas les miniatures. tu peux , a la limite , et si gazelle est ok, aller voir sur Simple Viewer, jeter un oeil;, mais mais ç'est sur, ç'est pas pareil,

a+ :)
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 janv. 2008 à 04:52
Personne n'a une idée ou un élément de réponse ?
Une piste, quelque chose quoi !!!
Personne !?!
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
14 janv. 2008 à 04:40
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'adapter la galerie à mes besoins. Est il possible d'avoir une miniature différente de l'image principale? J'ai bien essayé de le faire à partir du xml, vu qu'il est possible de donner un nom différent à la miniature, mais cela ne fonctionne pas. Y a t'il une solution pour réaliser ça ?

Merci d'avance pour vos réponses!
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
30 nov. 2007 à 14:53
Bonjour a tous
Je me demandais s'il serait possible de charger des video (swf ou autres...) a la place des image? et si oui, comment cela serait-il possible?
Merci d'avance
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
25 nov. 2007 à 20:16
Merci Cerveautec.
Normalement, il y a un bouton sur le mot Gazelle qui ouvre sur mon site.
Pour le scrollbar dans la partie gauche, je vais voir si c'est possible et quand j'aurai un peu de temps.
Gazelle.
cerveautec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 05:06
Bravo pour ton diaporama,
Il est vraiement tres fonctionnelle.

Voici un commentaire, as tu prévu dans la partie gauche de rajouter un scrollbar lorsque la liste des séries de photos ne rentre plus dans la page.

Aussi tu devrais rajouter la possibilité que lorsqu'on clique sur le mot gaselle en bas à droite il ouvre sur ton site.
Cela me ferait vraiement plaisir de faire connaître ton site qui est beau
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
25 oct. 2007 à 09:38
Oui, je suis d'accord que tu as deja mis de tels boutons, mais je parle, que, une fois en full screen (donc on ne voit seulement que les images) et lorsque l'on bouge la souris, un petit menu apparait avec les fonctions suiva,tes :
-play/pause/suivant/retour pour les images
-play/pause/suivant/retour pour la musique

Et ce menu disparait apres 10 seconde d'inactivité de la souris :)

Et la j'y pense, un petit lecteur video *.flv serait encore une fois un +
On peut imaginer mettre nos fichier flv dans le dossier des images, et dans le xml on rajouterais (a/video.flv) et le composant video se lancerait.

On aurait alors à faire a un vraie petit lecteur multimedia ;)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
24 oct. 2007 à 21:05
Bonsoir,
Il y a déjà un bouton pause/play pour la musique si je ne m'abuse.
Pour le full screen qui redimensionne également les photos, je pense que c'est plus facile en html qui redimensionnerait tout le swf. A voir ...
Gazelle.
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
24 oct. 2007 à 18:35
Oui un vraie full screen (seulement les photos + la possibilité d'avancé et de revenir dans les images, ainsi qu'un bouton pause/play de la musique) serait un +1 point
;)
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
24 oct. 2007 à 18:26
salut à tous

oui effectivement, un diaporama en full screeen serait super,
il y a un petite distinction cependant, soit le module s'affiche en fulle screen, et là il y a quelques ligne de commande à rajouter ( du genre un boutont qui propose le full screeen ( le vrai full screen je parle ). ce full screen est possible depuis flash player 9 , et fonctionne même en action script 2.0.

pour l'autre full screen, c'est à dire un site avec les photo en pleine écran ( faut déjà que les photos se mettent à la dimension de l'écran et ne se déforment pas si on resize l'écran .). et b'en juste que ce full scree, là nous ici on adore, et puis promis si on fait une version , on mettra en source libre sur le site .
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
24 oct. 2007 à 14:44
Déjà voici un tres bon boulot !! Manque plus qu'un mode diaporama en Full Screen pour etre parfais !!
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
18 sept. 2007 à 22:28
Bonjour et merci Corbier73.

Avez-vous lu le fichier explications.txt ? Tout y est indiqué.
Dans le fichier XML :
. Compléter les titres des noeuds --> titre=""
(les titres correspondants s'affichent dans la zone de texte dynamique nommée "tit")
. Compléter les noms des photos et des miniatures -->

a = nom du répertoire pour un groupe de photos
x.jpg = nom photo enregistrée dans le répertoire a
a/miniatures = nom du répertoire + sous-répertoire pour les miniatures
xx.jpg = nom miniature enregistrée dans le répertoire a/miniatures
. Compléter les descriptions des photos --> description=""
(la description s'affiche dans la zone de texte dynamique nommée "titre")

Exemple d'après mon propre fichier xml :





// "Alsace" = Titre de la catégorie qui s'affiche en haut
//alsace/ nom du répertoire
//description="Village" qui s'affiche au-dessous du titre de la catégorie

etc...

La fonction affichePhotos() se trouve à l'image 6 du calque "Actions" de la scène principale.

Cordialement,
Gazelle.
corbier73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 19:33
Félicitation pour le script : super !!!
J'ai toutefois un petit souci : où se trouve la position des titres et des descriptifs de la photo ("Drome - Haute-Provence - Cote d'Azur") : j'ai bien mis tous les paramètres dans le fichier XML. Tout fonctionne (affichage des photos, des catégories (menu à gauche), ... Seul problème : ni le titre de la photo, ni son descriptif ne s'affichent.
Comme j'ai dû redimensionner les différents éléments, le problème viendrait-il de là ? Le texte s'afficherait-il hors de la scène et hors de la vue ???
Dans un précédent post, vous parlez d'une fonction "affichePhotos()". Je ne la trouve nulle part...
Encore bravo, vraiment. le boulot est super !!!
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
10 sept. 2007 à 00:50
Sympa la musique mais il serait pas mal de pouvoir ne pas afficher le lecteur (via XML) pour ceux qui ne veulent pas cette fonctionnalité (ou à défaut proposer une version sans musique sur ton site) car à quoi bon avoir un lecteur si on n'utilise pas la musique.
Ceci n'est pas une critique mais juste une petite remarque.

Sinon pour ton fichier d'explications, tu devrais donner les formats des miniatures et de celles en grande taille pour qu'en amont on puisse traiter les images (à la main) pour les mettre aux bons formats. Pourquoi ? Tout simplement pour gagner de la place en évitant de stocker des photos trop grandes.

Merci et encore bravo.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
9 sept. 2007 à 22:28
Bonsoir JojoSs,
Merci pour ton message. Je suis contente que ça fonctionne correctement.
Amicalement,
Gazelle.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
9 sept. 2007 à 22:07
Bonsoir Gazelle,

Superbe, il fonctionne à merveille....
J'ai pas eu beaucoup de temps pour l'utilisé...
Mais j'ai rien à ajouter.

JojoSs
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
27 août 2007 à 23:54
Bonsoir Jojoss,
Merci beaucoup pour ton appréciation sur mon site.

Je viens de vérifier et je n'ai pas de problème. Le fichier "album.xml" est bien chargé et la vitesse d'apparition des photos change (seulement en mode "diaporama"). As-tu bien placé le fichier album.xml dans le même répertoire que le swf ? L'as-tu convenablement complété ? Si tu as des soucis, envoie-moi un mail directement sur evasion67b@wanadoo.fr avec ton fichier xml.

A bientôt,
Gazelle.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
27 août 2007 à 22:12
Bonsoir Yvette,
C'est encore JojoSs, tu vas finir par ne plus vouloir me voir si je continue comme ça.

Merci pour tes conseilles et de tes réponses. Je trouve vraiment superbe ton site, avec de belles images et un très beau graphisme. Je me suis régalé à le naviguée.

Merci pour le "preload" et "la pause en chaque photos". Un preload des miniatures ça sera suffisant je pense.

C'est juste pour faire remonter un petit bug dans la dernière version que j'ai téléchargé aujourd'hui.
- A priori elle ne charge pas le fichier "album.xml" par contre aucun problème pour la musique. J'ai essayé aussi bien avec le fichier que tu fournie que le mien et rien à faire.
- Un autre PB sur la version précédente : la vitesse d'apparition des photos (j'ai voulus aussi changer la valeur et il reste toujours à cinq second environs?)

A bientôt Gazelle

jojoSs
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
25 août 2007 à 18:24
Bonjour Jojoss,
Tout d'abord, je te remercie pour ton message sur mon livre d'or. C'est très gentil.
(Je ne pouvais pas te répondre ailleurs qu'ici puisque je n'ai pas ton adresse mail).

J'ai corrigé le redimensionnement de l'image de présentation (effectivement, il ne se faisait pas comme pour les autres images).
J'ai également ajouté un preload mais uniquement pour le chargement des miniatures.

Pour ta question, il n'y a pas de rapport entre le xml et le code d'une animation. On peut fort bien charger toutes les images en premier (je l'ai fait pour ma page "peintures" par exemple). Mais pour ce diapo ce n'est pas le cas. Les images sont chargées au fur et à mesure, au clic.
Je voudrais aussi préciser qu'il est toutefois préférable de ne pas avoir des images trop "lourdes" car elles mettront beaucoup de temps à se charger et sur le net c'est inutile d'avoir une très haute définition, au contraire, ça décourage les internautes, surtout ceux qui sont encore en bas débit.
Personnellement, mes grandes photos ne dépassent pas les 50 Ko et les miniatures font entre 2 et 3 Ko.

J'envoie ma source modifiée.
A bientôt,
Yvette
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
25 août 2007 à 17:36
Bonjour gazelle et gogogadjet

J'ai une question qui me trotte l'esprit depuis que j'ai parlé du " preload"
- J'avais cru comprendre que quand une animation *.SWF chargé un *.XML il chargé tout ce qui est dedans
- - Mais plus je lis vos commentaire plus j'ai l'impression que c'est pas du tout ça?
A bientôt
Jojoss
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
23 août 2007 à 21:05
Bonjours gazelle

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part ce que j'ai envoyé était plus des suggestions que des demandes. De plus tu ne peux faire plaisir à tous le monde, surtouts que ton diaporama est excellent. Et la seul chose qui lui manqué été un peux de sons : ce que tu as fait.

Merci pour le preload, mais ne t?embête pas trop.

J'ai juste un BUG à faire remonter : pour la premier image :






Si "Diaporama.jpg" n'a pas un format de 1.3333 alors c'est la largeur qui prime. En gros ci on met une photo carré elle va déborder en haut et en bas alors que ce problème ne ce pose pas pour les autres vus

A bientôt Gazelle
Et encore merci pour tous ce que tu fais.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 août 2007 à 19:50
J'ai modifié ma source en tenant compte des bugs indiqués pour le son.
Par contre, le preload m'obligerait à changer la façon dont les images sont chargées et je ne vois pas l'utilité de le faire pour chaque image.
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
23 août 2007 à 01:04
totalement ok, du plus je le rappel , j'avais bien vu l'effet de fondu (alpha ) sur chaque image .
bye :)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 août 2007 à 23:34
Bon c'est bien tout ça, mais je ne vais pas modifier mon diaporama pour chacun. L'un voudra que la musique démarre au début, l'autre non. Il suffit de modifier une ligne de code pour ce faire. Dans l'action du "playermp3" à l'image 2, pour que la musique ne démarre pas tout de suite, enlever cette ligne : jouer(encours); c'est tout. Je la laisse pour ceux qui souhaitent le contraire.
Pour le volume et le son qui ne reste pas muet quand on passe au morceau suivant, ok j'ai modifié et j'enverrai le fichier modifié dès que possible.
J'ai vérifié, Jtoto, et l'ordre des musiques est bien conservé (du moins chez moi). Comment pourrait-il l'être en swf et pas en fla ? je ne comprends pas.

Quant au téléchargement, Gogogadjet, on ne va tout de même pas faire un preload pour chaque image, c'est inutile. Il suffit de le faire pour chaque catégorie, à la rigueur. Je chercherai le plus simple pour ne pas modifier le reste du code.
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
22 août 2007 à 18:16
salut,
pour la musique , je te le rappel Jtoto , il s'agit d'un fichier séparer qu'il te faut , (tu voudrais quand même pas qu'on bosse pour toi non plus ? je plaisante ...)
va sur Gotoandlearn.com => tu auras ce que tu cherche , à la virgule prête.
(dis moi tu serais pas du genre en contrat en ce moment ?)
quannndd même ... voyons ...
bon j'arrete .. j'arrete .
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 août 2007 à 17:57
Me revoilà!!!
Je pense que dans la musique si tu pouvais initialiser le bouton arret off cela permettrai de choisir la musique ou non sans qu'elle nous soit imposée d'office.
Deuxième point génant lorsque l'on passe d'un morceau à l'autre de manière automatique le volume précédent n'est pas gardé en mémoire mais devient très fort!!
Enfin l'odre des musique n'est pas conservé (seulemnt en swf et pas en fla de test!!)
Merci pour ta patience mais quand on aime on ne compte pas le nombre de fois
Joel
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
22 août 2007 à 00:37
ha! je viens de voir le résultat de l'affichage du code, donc le code est correct, mais la mise en page à la fin ... petit problème de formatage, évidement , les 4 denières lignes sont en retrait (tabulation) pour effectivement faire parti de :

if ((pourcent >= 100) && (!isNaN(pourcent))) {
///bla bla bla
///bla bla bla
}

voilà .
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
22 août 2007 à 00:28
bon pour la musique , ... ce que tu dis c'est qu'il faut un fichier séparé , bref un autre élémént flash bien distinc , que tu aurais surement trouvé sur une autre source..
si encore tu avais demandé que la musique démarre une fois la photo loader.. ça aurait été plus ... constructif pour la source.

(désolé pour mon langage , je blague presque toujours)

bref/

Je continue sur le préchargement .

sur ce code que je donne , "grande" est le clip qui contient les images , à chaque chargement de photos, "grande" contient une nouvelle photo . (je suis clair ?)

grande.loadMovie(url);


// création dela fonction récurente de control de chargement
onEnterFrame = function(){

// calcul du pourcentage chargé
var pourcent = grande.getBytesLoaded()*100/grande.getBytesTotal();
// on affiche la barre de chargement si besoin
if (grande.getBytesLoaded() < grande.getBytesTotal())
{Barre._visible = true;
barre_fond._visible = true;
Barre._xscale = pourcent; }


if ((pourcent >= 100) && (!isNaN(pourcent)))
{
// si c'est charger on stop (supprime) le control
// chez moi ç'est ici que je controle l'affichage des images ,
// le redimensionnement, le centrage etc
// puis , à la fin de la fonction :


delete onEnterFrame;
Barre._visible = false;
barre_fond._visible = false;
}


ok, j'espère que ça apporte quelque chose, donc tout ceci se trouvait dans la fonction charger...
fonction charger = .

par manque de place et et le fait que je risque d'être border line, je ne donnerai pas ici le code presque officiel pour les movieClipLoader (et puis ce sera hors sujet à la fin .)

voilà , il faudrait essayer, mais ... il y a déjà une fonction de fondu d'image, , ce qui ressemble bien à une sorte de pré-loading non ? (d'un point de vue visiteur de la galerie )

bye
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 août 2007 à 00:05
Aller c'est la dernière suggestion pour aujourd'hui (c'est plutôt la première de la journée).
Il faudrait que la musique ne démarre pas dès que l'on ovre le diaporama mais seulement si on désire les écouter.
Il est vrai que si je connaissais le flash je pourrais essayer d'améliorer ton programme par moi même mais ce n'est pas le cas. Excuse moi pour toutes mes remarques.
Bonne nuit et à bientôt
Joël
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
21 août 2007 à 23:38
Ola todo !

Je vous l'avais dit !! vous allez la fling la nana !!! ç'est pas bien ! , heuresement que je regarde à toute hasard de temps en temps .
Bon pour le prechargement, petit cours de théorie , les photos sont loader dans un conteneur .
ce conteneur : movieClipLoader() possède des méthodes (des sortes de classes ), dont justement le préchargement, => onLoadinit etc . Je vais regarder un peu le code et je vous tient au courant si y a moyen . (si je connais, si la façon dont le diaporama à été codé. , mais ç'est pas ma source , évidemment ça tout le monde le sais . )
bye a tous .
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 août 2007 à 22:53
Joël, oui je vais vraiment te maudire !!! lolll gloups, pour ce soir ça ira mais je regarderai cela demain.

Jojoss, ok je comprends pour l'animation de chargement et pour le setInterval je vais voir si c'est possible.

Ma tête éclate ! Mais c'est très bien de me donner vos impressions et on va bien finir par avoir un diaporama tip-top !

A bientôt.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
21 août 2007 à 22:19
Re-Bonjour GAZELLE

En faite pour l'image d'attente, je ne parlé pas de l'image du paragraphe 6 et 7 du fichier "explications.txt", mais plus de l'animation de chargement avec les pourcentages et la roue qui tourne

Ok pour le gif (dommage)

Ok pour le message en privé, mais je ne connais pas du-tous flash.

Quant au "setInterval" avec xml, c'était pour pouvoir changer le temps de pause au passage des photos dans le fichier (juste en entête comme tu la fais pour la couleur

Merci de ta réponse, à bientôt.
JojoSS
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 août 2007 à 21:58
Encore moi tu vas me modir mais quand j'aime un programme j'ai du mal à ne pas chercher la perfection.
Il y a encore un petit problème dans le player:
-lorque qu'un morceau se termine le second redémarre en ne gardant pas le volume fixé précédemment c'est souvent très fort!!!
-quand on éteint la son sur une musique donnée il redemarre ave le morceau suivant!!
A bientôt
Joel
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 août 2007 à 21:03
Bonsoir Jojoss,
Merci encore pour tes félicitations.

Pour l'image d'attente, c'est prévu dans le fichier xml. Regarde dans le fichier "explications.txt" :
6) La photo appelée à la première ligne de chaque noeud est celle qui s'affiche à l'ouverture d'un des groupes de photos (à choisir dans le menu de gauche). Elle ne fait pas partie du "diaporama". Elle n'a donc ni description ni miniature :
7) La photo de présentation est appelée au premier noeud et ne s'affiche qu'à l'ouverture du diaporama. S'il n'existe pas de photo de présentation, modifier le fichier album.xml de cette façon :

(ne pas supprimer le noeud).

Une image gif ne peut être insérée via un fichier xml.
On pourrait, par contre, ajouter une image animée avec flash durant le téléchargement, qui ne serait pas incluse dans le fichier xml. Mais ceci ne pourrait se faire dans ce diaporama qui doit rester pour "tout le monde". Tu peux m'envoyer un message en privé et j'essayerai de t'aider si tu le souhaites.
Quant au "setInterval" avec xml ... je ne vois pas ...

A bientôt.
Gazelle.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
21 août 2007 à 20:50
Bonjour GAZELLE67

Je suis en pleine construction de site et ton diaporama me plaît trop et c'est pour ca que je me permets de le posée dans mon site web pour faire diffuser mes photos. Surtouts après plusieurs jours de recherche.

Je continue à te dire FELICITATION pour ce superbe flash et pour ton site superbement construit.

L'idée d'avoir de la musique me plaisais trop mais je pensée plus à le mètre par thème dan la section () et non par photos. Mais l'idée de plusieurs musiques me plaît aussi.

Si je peux me le permettre juste quelques defaults mais moins esthétiques.
- Le premier serais une images d'attente (durant le chargement du Xml ) comme dans ton site pour les pages "accueil", "animations.htm", ou tous les autres flash que tu as effectuer.
- le second serais l'affichage des *.gif animé. Car pour ma par je rajoute une image animée comme introduction.
- le "setInterval" on ne pourrait pas le mettre dans le fichier XML.

Merci beaucoup pour ce partage.
JojoSs
A très bientôt car j'ai hâte de voir la suite.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 août 2007 à 20:03
Bonsoir Jtoto,
Attribuer une musique à chaque photo ?? Non, vraiment, on n'aurait que le temps d'écouter le tout début de chaque morceau ! Et puis il faudrait loader 500 mp3 pour ton site, tu imagines ?
Tu parles de redimensionner les menus. Il ne s'agit pas de menus mais d'une fenêtre dans laquelle on insère les images. On pourrait évidemment la redimensionner mais je crois que ce ne serait pas très beau dans l'animation.
Mais merci pour ton intérêt à ce diaporama.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 août 2007 à 19:54
J'ai vu ce qui n'allait pas pour la musique suivante. J'ai modifié le fichier xml pour qu'il soit plus facile à compléter par rapport à ce que j'avais auparavant et j'ai oublié de modifier le fla en conséquence.
Je m'explique. Avant j'avais :
if (encours.attributes.num>=playliste.length) {
parce que je mettais des numéros pour chaque ligne dans mon fichier xml (ne sachant pas faire autrement à l'époque).
Il fallait écrire à présent :
if (encours==derniere) {
--> la variable : derniere = this.firstChild.lastChild étant indiquée sur la frame 1.
... tout simplement.
C'est corrigé.
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 août 2007 à 19:48
bonsoir Gazell67,
Je ne connais pas le flash mais je connais d'autres langages dans lequel il est possible de redimentionner les menus assez facilement à condition de les avoir paramétrer au préalable. Pour ma part j'utilise ton diaporama avec près de 500 photos. malheureusement la résolution des appareils photos ne sont pas identique ou plutôt le rapport hauteur largeur varie soit 1.3333 ou 1.5 aussi j'ai fait deux diaporamas un pour chaque rapport.
Ton diaporama est très intéressant même sans la musique.
Est-il possible d'attribuer une musique à chaque photo par exemple en indiquant dans le fichier xml un titre de musique en rapport avec l'image comme tu l'a fait pour le lien?
A bientôt pour d'autres développements de la même qualité
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
21 août 2007 à 19:29
"by the way , vous allez la flinger la nana à force de lui demander tout ça ... "
lollllllll tu me fais rire Gogogadjet ! Ne t'inquiète pas, je n'ai pas été vexée de tes remarques qui ne me concernaient pas. Mais c'est vrai que j'ai aussi mes limites, je ne suis pas une professionnelle et pas une "flasheuse" de longue date non plus.
Tu as entièrement raison en ce qui concerne le redimensionnement en fonction d'un fichier xml, cela devient une usine à gaz et c'est plus simple de redimensionner ses propres photos.

Jtoto, je vais vérifier pour la musique qui ne boucle pas correctement (j'ai dû louper quelque chose puisque sur mon site ça marche mais à force de modifier j'ai sûrement fini par délirer !)

A+
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
21 août 2007 à 03:00
salut Gazelle,

(by the way , vous allez la flinger la nana à force de lui demander tout ça ...) salut gazelle, je sais que tu n'aime pas mes remarques etc , mais je voulais t'aider cependant, pour le player ,
ç'est un peu long à faire , mais très instructif, tu peux regarder le player mp3 sur gotoandlearn.com (mp3 player 1-2-3).
je pense que pour que les photos ne soit pas redimensionné , il faudrer changer le code correspondant, mais il me semble qu'ici ce n'était pas le but, il faudrer un eautre source pour ça .
pour l'histoire du rapport en focntion du fichier xml, il me semble bien que ç'est complexe ça non ?
il faudrait encore une autre entrée dans le xml, donc la lecture de fichier flash, puis rendre ses données en variables, et là ! :) reste plus grand chose , remplacer les données de redimensionnement par les données variable .

honnetement, le temps de faire tout ça , vous avez le temps de redimensionner les photos non ?
si vous saviez ç'est pas facile[i] ....

bye .
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 août 2007 à 00:30
Très Très bien d'avoir intégrer un playeur mais il y a un petit défaut quand la chanson arrive à la fin au lieu de passer à la chanson suivante il la recommence en augmentant le son. Si il n'est pas possible de passer à la suivante automatiquement il serai préférable d'arreter à la fin de la chanson plutôt que de boucler.
Ce que je voulais dire dans mon dernier message était qu'il aurait été interessant de mettre ans le fichier xml le format des photos afin d'ajuster la fenetre du diaporama à la grandeur en x et y des images à visualiser afin de ne pas avoir de bandes noires de chaque coté de l'image si elle n'est pas avec un rapport 1.3333
Encre bravo
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
20 août 2007 à 19:53
HC83 m'a donné cette idée d'ajouter de la musique et j'ai donc fabriqué un mini player.

Merci beaucoup ZZEUBILAMOUCHE et JTOTO pour vos messages.
Zzeubilamouche, je ne sais pas faire un listing automatique des répertoires, désolée.
Et bien sûr tu peux utiliser ce diaporama photo, je l'ai mis sur ce site dans ce but.

Jtoto, normalement les images se redimensionnent automatiquement à la taille de la fenêtre principale. Je ne vois pas comment faire le contraire.

Merci encore à vous tous.
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
20 août 2007 à 11:51
votre diaporama est vraiement formidable. Il est vrai que si la musique était possible ce serait extra!!!
j'ai toutefois un petit problème car mes photos font 900px par 600px comment puis-je faire pour reformater la fenetre principal suivant ce rapport de 1.5?
ce diaporama vaut bien 20/10
zzeubilamouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 10:17
Félicitation GAZELLE67 pour ton diaporama j'en ai rarement vu un aussi complet.
Je voulais juste savoir si c'était possible de faire un listing automatique des repertoires et sous repertoires photos pour eviter de devoir mettre le nom de chaque photo dans le xml.

Je ne me sens pas pret moi, pour developper un diaporama photo comme le tien et je compte bien utiliser celui ci avec ton accord biensur.

Encore félicitation
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
15 août 2007 à 23:22
Merci Jojoss. Ton message me fait plaisir.
Je vais tâcher de prendre le temps de modifier cette source en ajoutant du son.

Merci encore.
cs_jojoss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 août 2007 à 22:28
Bonjour,

Et félicitation pour votre travail. Je crois avoir trouvé le diaporama de mes rêves.

Avec le son ce sera la cerise sur le gâteau

Continuez...
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
1 août 2007 à 00:16
Merci HC83 ! Je n'ai pas prévu de mettre du son avec un diapo de photos en effet. Cela pourrait être une option, à voir.
hc83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 23:42
Superbe diaporama ! Il ne manque plus qu'une fonction Son et la perfection sera pratiquement atteinte ! Un grand bravo et du fond du coeur, merci beaucoup, cela va énormément me faciliter la gestion des diaporamas.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
29 juil. 2007 à 17:43
Merci pour ton appréciation, RAMBC. Ce qui est intéressant en programmation c'est qu'on n'a jamais fini d'apprendre et je suis bien loin d'égaler les vrais pros. Mais l'important est de se faire plaisir et de partager ce plaisir.
A+
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 juil. 2007 à 17:30
Très joli résultat.

PS : effectivement, changer la largeur n'était pas une bonne idée.

PS Bis : continue la prog car tu es assez doué côté graph. et fonctionnalité. J'aime beaucoup.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
29 juil. 2007 à 13:29
Rambc, ce n'est pas le problème d'être "tatillon" comme tu dis, mais chacun ses goûts. Et puis il ne s'agit pas de bandes noires, mais d'un fond noir qui apparait entre chaque miniature car je trouvais peu esthétique de les coller les unes aux autres, et, sur mon site, un fond gris n'allait pas du tout. Maintenant j'ai atténué ce fond afin que celui de l'interface puisse apparaitre.
Il serait aberrant d'élargir le cadre de la grande photo quand le scrollbar est absent. Ce ne serait pas beau du tout.

Gazelle
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
24 juil. 2007 à 12:53
Merci et encore une fois bravo.

Je sens que tu vas me trouver tatillon mais quand on est si proche de la perfection, autant l'atteindre. Je pense que la présentation des miniatures peut être améliorée un petit peu.
1) Lorsque le scroll bar est présent, les bandes noires entre chaque miniature ne sont pas très esthétiques. Pourquoi pas griser ces bandes d'espacement ?
2) Lorsque le scroll bar est absent, pourquoi ne pas laisser une bande noire en haut entre la bande grise et la miniature ? Je pense que se serait mieux.
Autre possibilité : tu gardes la même présentation qu'avec le scroll bar sauf qu'à la place du scroll bar, tu « élargies le cadre » de la grande photo.

Pardon pour mon perfectionnisme?
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 juil. 2007 à 22:30
C'est corrigé.
Gazelle.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 juil. 2007 à 20:22
Exact. Je viens de tester.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 juil. 2007 à 19:50
Je viens de comprendre d'où vient le problème. Tu as oublié de gérer le cas où n'y a pas assez de photos pour avoir à utiliser le ScrollPane.

Testes avec deux photos pour un menu et tu tomberas sur le problème dont je t'ai parlé.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 juil. 2007 à 16:03
As-tu modifié la largeur du scrollpane ? J'ai essayé avec les images en grand format et c'est bien centré chez moi. J'ai mis : target_mc._x = 45 - (target_mc._width/2). 45 = (largeur scrollpane - largeur de l'ascenseur)/2 et target_mc._width étant la largeur de la miniature après redimensionnement. Quelque chose m'échappe.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 juil. 2007 à 15:57
Oui merci pour l'info et bon dimanche.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 juil. 2007 à 15:49
Pour les animations j'utilise FLASH MX 2004. Je suis en retard mais on fait ce qu'on peut !
C'est bien ta question ?
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 juil. 2007 à 15:44
J'indique toujours les liens des logiciels, des images et des fichiers que j'utilise. C'est la moindre des choses...

PS : avec quel logiciel fais-tu tes programmes ?
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 juil. 2007 à 15:40
Merci RAMBC. Je regarde ce que ça donne pour les miniatures quand les images sont en grand format.
Merci d'utiliser cette galerie pour ton site. J'espère que tu indiqueras le lien.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 juil. 2007 à 15:34
Je précise que pour les miniatures je remets les images au grand format. Les miniatures sont affichées avec une bande noire sur le côté.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 juil. 2007 à 15:32
Cela devient pas mal du tout. J'ai juste un petit bémol à émettre : les miniatures ne sont pas bien centrées chez moi.

PS : je vais utiliser ta galerie sur mon site dès la rentrée.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
22 juil. 2007 à 14:15
OK je ne vais pas comparer mes modestes créations avec des sites professionnels. Je n'ai jamais suivi de formation, je suis autodidacte et je me débrouille avec 2 bouquins (dont "La Référence" de O'Reilly qui est très bon à mon goût) et quelques tutos ou astuces trouvés deci-delà sur le net.
Mais grâce aux suggestions de chacun j'ai avancé un peu. J'ai trouvé le moyen de modifier le scrollpane et d'y mettre la couleur choisie pour l'interface.
J'envoie donc ma source modifiée dans un instant.

Gazelle
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
17 juil. 2007 à 03:16
http://www.pavlekuzmanoski.com/, la galerie par excellence
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
17 juil. 2007 à 03:06
oui salut, je vais regarder pour la customisation de l'ascenseur , il me semble bien que ç'est possible, mais en Actionscript .
voilà , je m'explique un peu plus , les demandes que je disais tout à l'heure sont propre à des sites à gros contrat
je veux dire que la customisation et la maitrise des diaporama xml ajoute une très forte valeur ajouté . Et puis ç'est beau !! très beau ; je vous donne un lien le premier des adward flash au niveau mondial ; www.thefwa.com ( dejà ce site là est très bien fait pour l'affichage des vignettes , + essayez de redimensionner la page . ) ; et une galerie à cette adresse : http://www.showmeto.com/borabora/# par exemple sur le lien gallery en haut .

je maintient , ce genre de gallerie sont très peu documentés..(voir pas du TOUT!!)

je disais juste que ce genre de galerie il n'y en a pas du tout chez code sources.. ç'est bien beau tout ça mais ... on n'avance pas , les galeries avec composant sont très nombreuses ici et sur le net . mais les autres ?? quand est ce que les pros, les mammouth vont partager leur connaissances hein ? ./

voilà , c'était juste un coup de gueule parceque ça ne sert à rien de garder ses sources pour soit . il faut faire avancer les choses . si tout le monde partage ... on s'attarderai sur d'autres choses plus complexe...

pour finir mon coup de gueule : Même les livres n'en parle pas , tout le monde évite ce sujet !! (cf training from the source macromedia, flash à 200%, php mysql, xml avec flash mx 2004, bref tout les meilleur bouquins sur flash . )

alors :: faut t'il se payer une formation à 4000 euros les 3 jours ??

je continue mes recherche et Je mettrais les sources en ligne !! et on avancera mince alors !

alors merci pour cette source , cool l'idée que ceux qui n'ont pas flash peuvent l'utiliser! et a plus (désolé , mais !!!)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
16 juil. 2007 à 18:53
GOGOGADJET, pourquoi utiliser les composants pour lire les miniatures ? Parce que cela était moins compliqué. J'ai un ascenseur pour du texte, "fait main" ici : http://www.arts-gazelle.com/site_flash/graphisme/tutos/tuto_ampoule.htm mais pour les miniatures je n'y étais pas arrivée au moment où j'ai créé ce diapo. Quant à "customiser" les bords d'une photo je n'en vois pas l'utilité dans ce diaporama mais peut-être que je ne comprends pas bien ta demande ? Que veux-tu dire par "pourquoi ces données restent-elles secrètes ?" ? (Je n'ai pas Flash 8 et je ne peux faire d'attachbitmap).

JDOTO, merci de ton appréciation. Avec un composant Flash, je ne sais pas modifier la couleur de l'ascenseur. J'aurais bien aimé, mais comme je l'ai dit plus haut, c'était malgré tout plus facile de me servir de ce composant.

Tout le monde peut améliorer et je suis preneuse si quelqu'un sait comment faire.

Gazelle
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
16 juil. 2007 à 17:28
je touve ce diaporama formidable mais pour ma part je ne connais pas le flash donc c'est en tant qu'utilisateur que je trouve ce diaporama très interessant. Une seule question comment est-il posible de modifier la couleur (banche) de l'ascenceur?
gogogadjet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
16 juil. 2007 à 11:32
salut!,

Bravo pour ta galerie, c'est un grand chapitre dans flash. Mais se serait bient , pour améliorer d ene pas utiliser les composants pour lire les miniatures ! :) pourquoi les utlisez vous tous ?,
A partir du moment ou vous n'utiliserez plus les composants, vous accederez au niveau suivant dans flash . !!
par ailleurs , pourquoi ne trouve t'on pas de source sur le placement de vignette ? , parceque ce n'est pas aisé pour nous débutant amateur ? ,(plusieur colonne de vignette par exemple )

et pour finir, comment customiser les bords d'une photo lu par xml ? (par exemple les bordures qui s'aggrandissent au passage de la souris )

pourquoi ces données restent t'elles secretes ???

pour idée , j'avais pensé à faire plusieurs vignettes conteneur placé manuellement et non un createEmptyMovieClip.?
ensuite pour les bordures, doit ton faire un attachbitmap ?

(désolé si je suis hors sujet , mais ce commentaire me tient à coeur depuis plusieurs années...)

bye a tous
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
15 juil. 2007 à 19:46
Bonsoir rambc,

Je mets en ligne les fichiers modifiés. J'ai également ajouté un fichier txt (pour ceux qui ne possèdent pas Flash) qui donne quelques explications sur leur utilisation.

Il est possible à présent de cliquer sur les menus avant qu'ils soient tous affichés. Il est également possible de cliquer sur une photo pour atteindre une page html (renseignée dans le fichier xml) et de modifier la couleur de l'interface via le fichier xml.

Pour le libellé du menu, je n'ai rien changé puisque ces menus reprennent le nom des noeuds qui, s'ils ne peuvent contenir d'espaces, sont limités en nombre de caractères. Cela évite d'avoir un fichier xml lourd à gérer.

Gazelle
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
15 juil. 2007 à 16:38
>>> Pour le code XML, ...
>>>>>> Je pensais au menu de gauche. Par exemple, <Cote d'Azur titre="Drome - Haute-Provence - Cote d'Azur"> ne marchera pas.

>>> ... l'utilisateur peut modifier le code...
>>>>>> L'utilisateur qui peut programmer en Flash. Pour le moment, je n'ai pas d'outils pour le faire...

>>> Donner le choix à l'utilisateur ne peut se faire aussi facilement ; cela donnerait aussi le choix aux internautes et ce n'est pas le but, c'est également le cas pour la couleur de l'interface. Je n'ai pas trouvé comment faire sans faire une usine à gaz. Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse, bien entendu.
>>>>>> Au lieu de travailler sur une couleur, on pourrait plutôt de THEMES. Un thème blanc, un autre bleu et un noir par exemple. Pour cela, il "suffit" d'utiliser des constantes pour les couleurs utilisées (ce n'est pas dur à faire mais malheureusement je n'ai pas de logiciels pour coder en FLASHG donc...)

>>> Pour les miniatures, ... J'ai aussi modifié la photo d'intro...
>>>>>> Tu n'as pas encore mis le nouveau code en ligne.

>>> Je ne comprends pas bien l'intérêt d'attacher un lien Internet à une photo ? ...
>>>>>> Je ne pensais pas à une application commerciale. Je veux en fait utiliser ton script pour un site pour des élèves. Je pensais donc proposer via ton diaporama des captures d'écran pour avoir une vue rapide du rendu suivant les fonctionnalités du logiciel présenté. Ensuite en cliquant dessus, on accèderait à une page expliquant pas à pas comment utiliser le dit logiciel.

>>> Je n'ai pas bien compris non plus ta demande : connaître la photo affichée via JavaScript ? le titre de la photo est déjà affiché, alors je ne vois pas où il faudrait encore l'afficher ?
>>>>>> Ceci serait pour accéder directement à l'identifiant XML de la photo pour pouvoir gérer via JavaScript la chargement d'une page HTM%L. Ceci ne serait utile que si la précédente fonctionnalité n'est pas implémentée. Ce serait une solution de substitution.

Bon dimanche.
rambc
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
13 juil. 2007 à 23:06
Pour le code XML il est tout à fait possible d'utiliser des titres avec des espaces. Dans mon diapo j'ai ceci : <Drome titre="Drome - Haute-Provence - Cote d'Azur">
La majuscule c'était mon propre choix et l'utilisateur peut modifier le code : sur l'image 4 de la scène principale dans la fonction "affichePhotos()" : à la place de txt.htmlText monTexte.toUpperCase() écrire txt.htmlText monTexte tout simplement.

Donner le choix à l'utilisateur ne peut se faire aussi facilement ; cela donnerait aussi le choix aux internautes et ce n'est pas le but, c'est également le cas pour la couleur de l'interface. Je n'ai pas trouvé comment faire sans faire une usine à gaz. Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse, bien entendu.

Pour les miniatures, j'ai trouvé le moyen de les redimensionner automatiquement après leur chargement. J'ai aussi modifié la photo d'intro qui s'insèrera via le fichier xml.

Le mini bug je l'avais remarqué en effet. Ce n'était pas la taille de la police qui était différente mais j'avais cliqué sur "texte aliasé" sur l'un et pas sur l'autre.

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'attacher un lien Internet à une photo ? Ce diapo ne sert qu'à afficher des photos. On pourrait bien sûr imaginer créer ce genre de diapo pour un site professionnel et qui serait une sorte de diaporama publicitaire, mais je ne souhaite pas modifier celui-ci dans cette optique.

Je n'ai pas bien compris non plus ta demande : connaître la photo affichée via JavaScript ? le titre de la photo est déjà affiché, alors je ne vois pas où il faudrait encore l'afficher ?

Pour pouvoir cliquer sur un titre dès qu'il apparait je suis d'accord, ce serait mieux, mais pour le moment je n'arrive pas à le faire fonctionner ainsi. J'enverrai mon fla corrigé demain car je vais encore chercher un peu pour cela.

Merci en tous cas pour tes suggestions, cela me fait travailler les méninges !

Bonne soirée.
Gazelle
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
13 juil. 2007 à 16:18
J'ai oublié ce matin d'indiquer aussi un autre changement qui serait intéressant.
Quand le menu s'affiche, on ne peut cliquer sur un titre qu'une fois qu'ils sont tous affiché. Serait-il envisageable d'autoriser un clic sur un titre du menu dès lors qu'il est apparu ?

Cordialement.
rambc
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
13 juil. 2007 à 04:54
Amélioration du code XML
<titre menu="1ère Galerie" complet="La 1ère galerie sur les paysages">



</titre>

TITRE : le nombre de caractères des titres peut être limité pour ne pas avoir trop de tracasseries côté code.
Pourquoi tout mettre en majuscules ? Ne serait-ce pas mieux de laisser le choix à l'utilisateur ?
En procédant comme ci-dessus, l'utilisateur peut utiliser des titres de menu avec des espaces.

photoIntro : ceci rend plus lisible dans le code XML la photo d'intro. S'il n'y en a pas un, un petit texte pourrait indiquer à l'utilisateur de faire un choix de photo. Un simple écran noir pourrait aussi suffire.
De plus indiquer ?/4 au début de chaque galerie me semble plus juste que 0/4.


Côté miniature, il serait indispensable d'indiquer leur tailles maxi. possible.


UN MINI BUG : les tailles des chiffres des numérotations des photos comme par exemple 1/25 ne semblent pas être les mêmes.


UNE AUTRE SUGGESTION : il pourrait être intéressant d'attacher à une photo un lien Internet qui serait activer dans une nouvelle page (une photo renvoyant ainsi vers une documentation par exemple). L'activation du lien se faisant à chaque clic sur l'image agrandie.


POUR FINIR : ne connaissant rien à l'Action Script (car je n'ai pas encore trouvé de moyen libre et gratuit d'éditer des applications FLASH), je voulais savoir s'il était possible via JavaScript de connaître la photo affiché.


Rien de plus pour le moment et encore chapeau pour le graphisme du site...
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
12 juil. 2007 à 22:25
Je viens de me rendre compte d'un bug dans mon code. L'affichage des photos ne se faisait pas en cliquant sur les miniatures ! Toutes mes excuses, rambc, il te faudra soit retélécharger le zip (je viens de modifier la source), soit modifier le code : dans le symbole "Clip" changer :
dans mc.onPress=function(){ ...
_root.affichePhoto(enCours)
par :
_root.affichePhoto(_root.enCours)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
12 juil. 2007 à 18:59
Merci beaucoup RAMBC pour ton appréciation. C'est très gentil.
Les suggestions sont toujours les bienvenues. Cela me permet de m'améliorer et je vais voir ce que je peux faire pour les couleurs et la photo d'entrée : bonne idée.

Pour le moment je n'ai pas d'autres appli à partager, car celles que j'utilise sur mon site sont trop personnalisées. Quant à celle que j'avais déposée ici auparavant (le juke-box), elle avait été faite dans mes tout débuts de l'apprentissage de Flash et ce n'est pas vraiment super.
Mais d'ores et déjà je vais songer à ajouter un lien de téléchargement pour ce diapo-photos.
Je suis contente de pouvoir partager ce travail et ton remerciement est déjà là, dans le commentaire que tu viens d'ajouter.

Merci encore.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
12 juil. 2007 à 15:58
Cela me plait beaucoup, et en plus l'utilisation est très enfantine grâce au fichier XML pour indiquer les photos. Franchement bravo (cela mérite un 10/10).

rambc

PS : il pourrait être intéressant de proposer différentes dominantes de couleurs (pas différents skins) pour une intégration à un site : on peut imaginer des couleurs classiques comme le bleu, métal ou le rouge... Il serait aussi intéressant de pouvoir choisir sa photo d'entrée ou plus simplement proposer que soit juste indiquer un texte du type FAITES VOIS CHOIX DANS LE MENU CI-CONTRE (ou pourquoi pas un petit texte personnalisé). L'idéal serait que tout ceci soit paramétrable dans le fichier XML.

PS Bis : les suggestions sont celles que l'on peut faire à une véritable application. Encore une seconde fois bravo.

PS Ter : avez-vous d'autres appli. FLASH aussi intéressantes que cela ?

PS QuaTer: comment remercier ton travail car je vais sûrement l'intégrer dans mon site ? Un lien où charger ? Pourquoi pas faire une petite page présentant votre galerie ?
Rejoignez-nous