TIMER LAUNCH LANCEUR DE PROGRAMMES TEMPORISÉ

yaghcha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 15:10
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 15 août 2007 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43360-timer-launch-lanceur-de-programmes-temporise

cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
15 août 2007 à 16:04
Salut CDBI

Je reviens de vacances, ce qui explique mon silence.
Content de voir que cette idée a été reprise et cette nouvelle mouture intègre des options intéressantes : voir donc :
http://www.vbfrance.com/codes/LANCEMENT-TEMPORISE-APPLICATIONS-DEMARRAGE-WINDOWS_43769.aspx

Petit bémol : je n'ai pas réussi à voir frmInfo à chaque nouveau démarrage et la fenêtre frmLancer (paramètres) s'affiche directement, ce qui n'est peut-être pas nécessaire... Enfin, c'est ce que j'ai vu en testant rapidement. Il faut que je creuse la question, notamment l'histoire des arguments...
La gestion de la liste avec subItems() est très intéressante, je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui est des call, c'est une vieille habitude et je trouve cela plus logique que des appels directs...
Pour OPTION EXPLICIT, promis, je n'oublierai plus. Je verrai aussi l'histoire du Dim as Variant

Encore merci à toi CDBI pour l'évolution de ce code en V2.

Cordialement,
ym_trainz
cdbi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
14 août 2007 à 21:24
Salut YM
Version 2.0.0 sur le site, car pas de réponse de ta part !!
Remarques sur ton Soft
Il faut toujours OPTION EXPLICIT au niveau des Form et des Modules
Cela oblige à déclarer les variables correctement
pas de DIM x mais DIM x as..... car le variant, c'est fini
C'est quoi ces Call pour les SUB et les Functions ?
C'est du Basic 1930....Renfeld va pas être content
SUB espace arguments
FUNCTION avec parenthèses
Ton Soft est non transposable en .NET ou VB2005
la version 2.0.1 est en cours....
Ton truc me branche et je travaille dessus....
le .DAT de configuration sous format d'un .INI
Accès au Registre à partir d'une librairie plustôt que de créer un objet à chaque fois
J'ai encore trouvé des Bugs sur la version que j'ai mis sur le site ce jour
Donc à bientôt
cdbi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
9 août 2007 à 22:38
Très bonne idée ce soft.
Je me suis permis de le modifier et voudrait bien le renvoyer à YM
Fenetre frmlancer modifiée en présentation
Possibilité de lancer à partir icone bureau avec -1 en argument
pour paramétrer les lancements
Suppression fenetre tempo....ECT
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
13 juil. 2007 à 17:06
Salut à tous !
v1.1.21
J'ai fait un peu comme m'a demandé vbGenesis, j'ai ajouté quelques commentaires, mais, c'est sûr, c'est loin d'être exhaustif.
J'ai ajouté un checkEnd qui permet de sortir automatiquement de timerLaunch après le lancement de tous les programmes (au bout de 8 secondes).
J'ai corrigé un bug sur le démarrage dans form_load (main).

En tous cas, je m'en sers sur mes 2 PC (win2k et winXp), c'est vraiment mieux pour ce qui est du démarrage ;-)

Cordialement,
ym_trainz
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
11 juil. 2007 à 08:30
Salut!
C'est vrai que c'est une façon interressente d'optimiser le démarrage de Windows.
Petit bémol (il faut bien qu'il y en ait un! :D ) : peut-être pas assez de commentaires pour les débutants, mais sinon très bonne idée!
VBGenesis
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
10 juil. 2007 à 23:42
ça m'a l'air interessant ton programme j'y avais jamais pensé.
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
7 juil. 2007 à 21:40
Merci pour votre commentaire Yaghcha !

Je suis preneur de votre idée, "à savoir aller plus loin". Si vous pouviez m'éclairer...

Cordialement,
ym_trainz
yaghcha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 15:10
Merci pou votre programme, Il parait qu'on peut aller plus loin en partant de ce que vous avez fait..
Rejoignez-nous