APPLICATION AUTO UPDATE IN VB.NET

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 6 juil. 2007 à 10:26
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 14 déc. 2012 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43355-application-auto-update-in-vb-net

christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
14 déc. 2012 à 16:50
normalemnt il suffit que le fichier soit en lecture sur le serveur et c'est tout. si c'est un serveur Linux essaie de mettre plus de droits comme par exemple 777 juste pour tester.
BBysera Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 16:04
Super programme. Exactement ce que je cherchais, je vais pouvoir étudier les sources et l’appliquer sur mon patcher :)

Encore merci ;)
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
5 juil. 2010 à 10:54
Merci pour cette appli qui m'a l'air très bien conçue.
Par contre, j'ai un petit soucis.
A chaque fois, quand il tente de download le 1er fichier j'ai l'erreur suivante :
"Le serveur distant a retourné une erreur : (403) interdit."
Je comprend bien que cela vient d'un mauvais paramétrage du serveur web où se trouve les fichiers mais je n'ai aucune idée de la manière pour régler ce problème.
une ptite idée ?
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
12 déc. 2009 à 17:42
Je te contacte sur MSN
Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
11 déc. 2009 à 17:29
Salut, pour tout te dire non je m'en sors pas du tout (oui je reste limiter en vb) donc j'ai trouvé une parade simple pour pouvoir l'utiliser sans toute cette vérification de versions, dates, etc de cette manière:
Dim FileExists As Boolean = File.Exists(RealFileName)
If FileExists = True Then
File.Delete(RealFileName)
End If
Comme sa il supprime les fichiers et arriver à
If Not FileExists = True Then
isToUpgrade = True
il re-télécharge a savoir que j'ai que 3 fichier que sa pèse même pas 1mo donc sa gène pas du tout de re-télécharger a chaque fois le tout..
après pour automatiser le tout au démarrage j'aimerais bien si il y a moyen de faire simplement une comparaison de fichier XML pour me simplifier la chose vu que ma technique marche, je m'explique j'ai un XML sur mon disque avec marquer dedans 0.0.1 pareil sur le serveur de MaJ, au lancement de mon vb il ouvre form1 qui serai le code de vérification si c'est le même il passe a la form2 (le prog en question), si c'est pas le même (0.0.2) il lance un Call Shell("Auto-Update.exe").
je sais pas si c'est explicite mais je pense que ce serai plus simple pour moi et j'aimerais vraiment avoir un auto update sur mon log.. les base du vb sa va mais après sa devient la cata je m'en sort plus.. Sachant que sa reste dans le même principe que cette auto update pour la vérification.. après moi ce que je cherche c'est vraiment au plus simple il voit que le contenu est pas le même il lance l'auto update même si sur le disque j'ai 0.0.5 et sur le serveur 0.0.2 (après le numéro dans le xml sera plus un repère pour moi) j’ai chercher plein de code d’auto update et c’est le seul qui fait vraiment ce que je souhaite sans avoir une usine a gaz..
si ta le temps de m’aiguiller un peu : noumeres@hotmail.com sa sera surement plus simple quitte a ce que je reposter après pour poster le code si j’arrive a le faire avec ton aide..
Et oui désolé y a des gens faut tout leurs faire limite je croit que j’en fait parti :p
En espérant que tu puisse m’aider, merci d’avance.
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
10 déc. 2009 à 14:19
Bonjour Hydromelius,
J'ai souvent eu des problèmes avec les permissions NTFS essaie de regarder de ce côté là.
Sinon esaie de regarder après la création le contenu du fichier manifest et recherche/verifie que tous les fichiers contenus dans le manifest on bien un nom et une date.
J'ai également eu des problèmes entre des dates de type suisse/france et le format de date Canada/US, va voir mon site pour en savoir plus.
http://www.simple-tech.info/forum_topic.asp?TOPIC_ID=6&FORUM_ID=12&CAT_ID=4&Topic_Title=FAQ+Principale+des+Cartographes&Forum_Title=Warhammer+Online+Cartographe
J'attend ta réponse...
Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
10 déc. 2009 à 01:52
bon sa date de y a déjà un moment mais le principe de ce petit updater est super c'est exactement ce que je recherchais.. mais.. et oui il y a un mais j'ai un soucis lorsque je met mon auto update.exe dans un dossier vide et que je l'exécute il dl bien tout les fichier..

mais lorsque je l'exécute et qu'il y a déjà les fichiers il me met une erreur après réception du manifest:
System.OutOfRangeException; l'index ce trouve en dehors du tableau.
à AutoUpdate.Module1.GetVersion(StringVersion)
à AutoUpdate.Module1.ProcessUpdate()

voila sachant que dans mes fichier a mettre a jour il y a des image qui elles non pas de version peut être le problème viens de la.. si quelqu'un pourrai m'aider se serais simpa je voudrais finaliser cette histoire d'Updater avant de mettre mon log en ligne.

PS: je suis pas un pro en VB le problème vient peut être de la aussi ^^
trunksx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 17:57
nice tuto i was loking that
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
11 mars 2008 à 15:44
Réponse Commentaire de Elxior le 08/07/2007 03:57:18
Désolé je n'avais pas vu ta question, je commente le commentaire en Anglais car c'est pour moi beaucoup plus portable pour le publier et l'utiliser au boulot, en fait la plupart des documentations et de codes sont en Anglais donc je doc en Anglais.
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
11 mars 2008 à 15:40
PS : Pour répondre précisément à ta question car je m'emporte, tu peux updater ce que tu veux et en mode recursif ou non...
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
11 mars 2008 à 15:33
Oui c'est possible c'est exactement ce que je fais avec le "LOTRO Cartographe", le seul problème que tu pourrait rencontrer c'est l'update de l'application d'update. La solution étant de renommer le fichier sur le serveur genre AutoUpdate.ex_, que tu télécharge via AutoUpdate et renommage du fichier de AutoUpdate.ex_ vers .exe lors du lancement de ton application principale.

Si vous voulez un exemple allez sur mon site http://www.simple-tech.info et dans la rubrique Le Seigneur des Anneaux puis téléchargez le LOTRO cartographe.

Salutatations
dimitriusai Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
11 mars 2008 à 14:37
En effet, clickOnce ne permet pas d'avoir un répertoire dans program files mais le cache au fin fond des documents et settings.

Je vais donc essayer d'utiliser ta solution "christian_grandjean" .
Petite question : est il possible par exemple d'updater simplement un exe.
Je m'explique, j'ai une simple application donc mes utilisateurs n'ont que l'executable.
Est il possible de mettre à jour grace à ta solution mon executable ou permet il juste l'update de fichier de cfg, ou autre.

Merci d'avance
cedricsynix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
17 nov. 2007 à 21:22
Pour ma part j'ai pas mal utilisé clickonce et ce que je reproche c'est son installation. Pas de raccourci sur le bureau, pas de répertoire dans progam files, ...
L'avantage d'un EXE classique c'est que c'est plus maitrisable du coté de l'installation. Pour moi un setup qui ne propose pas un raccourci sur le bureau n'est pas un setup...

J'ai un prog à faire et je dois y inclure des fichiers à réutiliser (txt, ...)
Comment puis-je les intégrer à mon soft en clickonce?

merci
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
16 juil. 2007 à 22:06
Moi j'ai fait le meme programme que toi à part qu'il met que à jour un fichier choisi(en principe l'exe) et clickonce c'est nul ça marche pas très bien et la page HTML est trop classique.
apwwn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 15:43
mmm le click once c'est bien, mais pour moi par exemple qui n'utilise pas cette installeur et qui veu installer un script d'auto update, ce script est pas mal ^^
Elxior Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 1
8 juil. 2007 à 03:57
"pourquoi s'embeter alors qu le click once fait ca tres bien"
Si on veut une belle MAJ comme celle des AV par exemple, et qu'on souhaite modifier à notre guide les mises à niveau... Il a le droit de poster les sources qu'il veut, et moi je la trouve très bien.
Il manque un peu de finission mais c'est très bien. Au faite pourquoi tu commentes le code en anglais ?
8/10.
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
6 juil. 2007 à 11:47
Bonne question absolument.
Bien je vais tenter d'y répondre. Si j'ai modifié le code c'est que j'en avais besoin pour une utilisation particulière, donc comme je participe à la communauté je l'ai publié car il y a des personnes pour qui celà peut être également utile.

Faites des remarques constructives et pourquoi pas publiez un tuto sur le comment utiliser le Click Once.
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
6 juil. 2007 à 10:26
pourquoi s'embeter alors qu le click once fait ca tres bien
Rejoignez-nous