UPLOAD MULTIPLE PHP [UMP] : TÉLÉCHARGEMENT MULTIPLE (AJOUT EN DYNAMIQUE) VERS UN

cathy9999 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 5 juil. 2007 à 14:28
inplinpau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43349-upload-multiple-php-ump-telechargement-multiple-ajout-en-dynamique-vers-un-site

inplinpau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 12:50
salut pour ce apload multiple, j'ai un problème pour l'insertion dans une base de données.Comment faire?
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
20 déc. 2008 à 20:44
salut... pour ceux qui chercheraient une solution d'upload multiple un peu plus développée je vous conseille NAS Uploader qui marche vraiment bien
http://www.nasuploader.com
@+
etiennexxx9 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
7 juil. 2007 à 08:46
>>mais quel rapport avec UMP ? c'est plus une question pour le Forum,
>>où les réponses seraient probablement meilleures et plus nombreuses.
En effet...

Mais merci quand même des réponses.

Etienne
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 juil. 2007 à 08:29
>>s'il y a un moyen de passer par dessus la protection du serveur
en javascript, sans ActiveX ( et encore ?!? ) , je ne pense pas.

>>J'avais pensé à un applet Java qui sépare le fichier en partie,
pourquoi pas... ou un autre langage ( comme ici c'est un endroit
où l'on cause dhtml/javascript : javascript+ActiveX )

>>j'ai mis des instructions pour le client sur comment transférer par FTP
"FTP personnalisé". réalisable aussi en JavaScript.

mais quel rapport avec UMP ? c'est plus une question pour le Forum,
où les réponses seraient probablement meilleures et plus nombreuses.
@+
etiennexxx9 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
6 juil. 2007 à 19:26
Salut,
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de passer par dessus la protection du serveur concernant la taille d'un fichier transféré. Dans mon cas, la taille maximale est de 2Mo et je dois transférer des fichiers de plus de 5Mo (fichiers .mp3).
J'avais pensé à un applet Java qui sépare le fichier en partie, mais je ne connais pas assez le Java pour le faire.
Étant donné que mon client pour qui je fais une section admin de son site est un peu "noob", je dois lui faire quelque chose d'assez simple d'utilisation. Pour l'instant, j'ai mis des instructions pour le client sur comment transférer par FTP, puis un script PHP qui tranfrère automatiquement les fichiers transféré dans un autre dossier, tout en les ajoutant à une bdd MySQL.

Si quelqu'un à une bonne solution, je suis preneur.

Etienne
jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 juil. 2007 à 17:31
Merci Bultez !!
Effectivement maintenant ça marche beaucoup mieux : les champs s'insèrent au bon endroit, je peux mettre ma balise de fermeture de formulaire, et je peux garder le script dans /javascript/upload_multiple.js
Le résultat à l'adresse : http://www.congres-unsfa.com/tempo/concourir.php

Merci à toi.
@ plus
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 17:09
bien sûr (?) il faut lire : UMPAjout(document.getElementById("toto"),"fic");
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 17:08
m'étant très mal exprimé, ça ne saute pas aux yeux...
je voulais aussi expliquer, que le plus simple
( même si on peut faire autrement ) c'est :

mettre un div dans un td.
donner ce div comme "endroit où ajouter les input file"

<tr>...<td>

</td>...</tr>
... UMPAjout(document.getElementById("toto","fic");

par exemple.
@+
jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 juil. 2007 à 16:50
"si c'est un tableau dans un formulaire, il faudrait ajouter les <tr><td> nécessaires."
Désolé de passer pour le relou de service, mais le newbi que je suis ne vois pas trop comment faire pour rajouter ces <tr><td> dans ton code ...
Peux-tu éclaircir ma lanterne ?
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 11:46
attention... je ne veux pas dire que
l'UMP c'est ALC, hein ! quoique...
mais pas de politique ici. ;-)
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
6 juil. 2007 à 11:41
yo, bul

"(**) A La Con." --> j'avais traduit ...
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 11:15
salut roro,
j'ai posté ce script uniquement pour ça.
pas toujours évident de trouver un nom ALC (**),
souvent plus difficile que le script en lui-même,
je n'y parviens pas toujours... ça non plus.
@+
(**) A La Con.
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
6 juil. 2007 à 11:04
Le nom du prog est très ... tendance ... lol

(commentaire constructif !!)
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 07:11
j'ai été voir la source citée. rien ne semble s'afficher effectivement.
MAIS : en sucrant les autres script présents dans la page, en mettant le
contenu de /javascript/upload_multiple.js directement dans la source
( pour faire des tests éventuels ) ... ça marche : input file visible.
"reste plus" qu'à déterminer qui ou quoi provoque ça...
@+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juil. 2007 à 05:18
>>les champs INPUT se mettent complétement en
>>dehors de la mise en page de mon formulaire

tel que c'est fait, on ajoute "dans le contenu" du 1er paramètre.
si c'est un tableau dans un formulaire , il faudrait ajouter
les <tr><td> nécessaires. sinon effectivement ils vont être
et apparaître en dehors du tableau.

>>si je ferme la balise de mon formulaire </FORM>
>>les champs INPUT n'apparaissent plus

si le 1er paramètre ( là où doivent être ajoutés les input file )
c'est le formulaire, ils devraient être dedans, sinon comment
seraient-ils envoyés ? cependant, à priori pas de raison de ne
pas "les voir".

@+
jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 juil. 2007 à 01:42
Merci Bultez pour cette source, qui correspond exactement à ce que je cherche depuis longtemps !!
Cependant, je rencontre un problème pour le placement des INPUT.
Dans mon cas ( http://www.congres-unsfa.com/tempo/concourir.php ), les champs INPUT se mettent complétement en dehors de la mise en page de mon formulaire (utilisation de tableaux). Y a-t-il un moyen que les champs INPUT se positionnent directement sous le bouton "Ajouter un fichier", dans la zone bleu qui s'agrandirait d'elle-même ?

Deuxième chose, si je ferme la balise de mon formulaire (</FORM>), lorsque je clic sur le bouton "Ajouter un fichier", rien ne se passe, les champs INPUT n'apparaissent plus. Est-ce normal ? ( http://www.congres-unsfa.com/tempo/concourir_sans_fin_form.php )
cathy9999 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
5 juil. 2007 à 14:28
Merci beaucoup !!! de m'avoir aider et d'avoir fait ce prog pour me venir en aide.
Rejoignez-nous