DONNÉES MÉTÉO

Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
- - Dernière réponse : regismarion
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
- 23 oct. 2009 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43325-donnees-meteo

Afficher la suite 
regismarion
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
-
bjr
Dorénavant utilisez le lien sans la clé d'identification
http://xml.weather.com/weather/local/FRXX0099?hbhf=12&unit=m
regismarion
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
-
bjr
Dorénavant utilisez le lien sans la clé d'identification
http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0099?hbhf=12&unit=m
roud59
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
-
Bonjour à tous

Je me permets une petite remarque à ceux qui utilisent mon composant ou celui de regismarion pour une application : lors de l'interrogation du serveur weather, j'utilise la clef 8d4b00356ecc089d. J'avais trouvé cette valeur sur le net, mais je ne sais plus où. Je conseille à tout le monde de s'inscrire au "Weather XML Data Feed" sur wheather.com, c'est gratuit et ça permet d'avoir une clef personnelle si vous acceptez les conditions d'utilisation.

A regismarion : je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu un mail de ta part. Ce n'est pas grave, si j'ai posté la source c'est pour que les developpeurs l'utilisent.

En attendant de voir une form pleine de soleils, je vous souhaites à tous de bonnes vacances.

Roud59
Francky23012301
Messages postés
411
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
1 -
RégisMarion,

J'ai vu ton source dès que tu l'as posté et effectivement il m'était aussi impossible de compiler. Je ne suis pas intervenu : je préferai quelqu'un d'autre te faire la remarque ;).

Tu as tord sur un point : le STP lol. Normalement on est censé uniquement utilisé la VCL. Si ce n'est pas le cas on le précise dans la description et on fournit soit les compo soit les liens pour les trouver : tu n'as rien fait de tout ca. Donc celui qui a merdouillé son coup c'est toi :-).

Sinon je ne vois nullement l'intéret de ce source (décidemment tu n'as pas de chance). Il s'agit d'un simple copier-coller du code Roud59 édulcoré en mettant en commentaire un paquet de lignes.

Que tu n'es pas compris son travail et que tu le simplifie en supprimant des fonctionnalités, c'est très bien. Mais tu n'avais aucune raison de poster ton source : il n'apporte rien de neuf par rapport au source de l'auteur.

Pour finir, il y avait beaucoup plus simple : le composant IdHTTP d'indy.
regismarion
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
-
je vous remercie pour votre sollicitude et de vos efforts quelques fois un STP serait bien!!