REDIMENSSIONNER ET RECADRER UNE IMAGE EN VB2005

sousoulebarbu Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 déc. 2007 à 19:47
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 9 août 2009 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43302-redimenssionner-et-recadrer-une-image-en-vb2005

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
9 août 2009 à 22:04
Salut à tous

Voici une suite de code pour ne pas avoir l'image pixelisé

comment faire

copier / coller, ce bout de code dans l'appli de Gael

Private Sub RedimImage()
Dim W2, H2 As Integer
PB.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile(OpenBox.FileName)
W2 = DimL.Value
H2 = DimH.Value
'on transforme l'image en bitmap
Dim bm_source As New Bitmap(Me.PB.Image)
'on ajoute le resultat dans un bitmap
Dim bm_dest As New Bitmap(W2, H2)
'on cree un GraphicsOject
Dim gr_dest As Graphics = Graphics.FromImage(bm_dest)
'on copie l'image source dans le bitmap
gr_dest.DrawImage(bm_source, 0, 0, W2, H2)
'on ne deforme pas l'image grace au ratio
Me.PB.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage
Me.PB.Image = bm_dest
'on rediemnsionne l'image dans le picturebox
RedimPB(Monimage.Width, Monimage.Height)
'on sauvegarde l'image
Me.PB.Image.Save(fichier_image.Substring(0, fichier_image.Length - 4) & "_Mini_Manu.jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

End Sub


Puis placer "RedimImage()", dans "Private Sub Button3_Click_1...." le click du bouton 'Créer une vignette'

Bon code à tous
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
27 juin 2008 à 17:08
Bravo, très bon programme en dehors du fait qu'il redimensionne, il réduit considérablement la taille du fichier quand on veut envoyer des images sur le net. Un bug quand on clique par erreur sur l'image, que j'ai corrigé en mettant dans PB_MouseUp : On Error Resume Next.
sousoulebarbu Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 déc. 2007 à 19:47
Bonjour,
Alors tout d'abord je voulais te dire bravo pour ta source qui est simple à comprendre et peut faire beaucoup apprendre.
Par contre, j'ai un petit souci:lorsque je redimensionne une image mes dans des taille importante( comme 1024px), l'image est horriblement moche, je suppose que cela vient de l'utilisation de la fonction GetThumbnailImage, mais comment contourner le problème, merci d'avance
Rejoignez-nous