[ASTUCE] COMMENT OBTENIR UN HINT PAR CELLULE AVEC UN TSTRINGGRID

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 1 juil. 2007 à 13:05
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 13 oct. 2008 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43288-astuce-comment-obtenir-un-hint-par-cellule-avec-un-tstringgrid

belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
13 oct. 2008 à 23:18
bonsoir
j'ai teste dans un TStringGrid et j'ai eu des resultats tres interessants.
grand bravo.
La meme methode a ete applique a un TXstringGrid(qui est une derivee de TsTringrid), ca pas du tout marche.
je ne sais pourquoi.
merci
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
13 oct. 2008 à 09:58
messieurs bonjour,
merci beaucoup pour ce code.
J'ai un tstringgrid que je remplis avec des matricules. Ces matricules correspondent a des noms.
comment associer la recherche du code contenu dans la grille dans la table contenant les noms et a chaque passage sur une cellule (contenant le code), il affiche le nom correspond.
Merci
cs_bitben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:33
un trés grand merci pour ce petit bout de code d'une trés grande utilité. bravo.
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
4 juil. 2007 à 16:34
Bonjour,

Pour un DBGrid est-ce adaptable ?

Salutations
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
2 juil. 2007 à 14:12
Bonjour à tous,

@ cirec, j'espère que tu vas bien, je constate en utilisant ton unité (CustomFileCtrl.pas ou autre), que si avec le composant "TfileListbox", sa propriété "Multiselect" est à true, on obtient une erreur en le survolant avec la souris dans le cas ou le mask de ce composant affiche une extension définie ex: *.avi et que l'on se rend dans un répertoire ou dossier ou il n'y a pas ces fichiers avec cette extension.

Peut être le problème se répete aussi sur cette unité d'ou ce message.

@+,

Cincap
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 11:46
Suite à l'exellente remarque de Japee (pourquoi j'y ai pas pensé avant)
j'ai modifié le code et du coup "l'illusion" est parfaite ... on a un Hint par cellule

J'ai également changé le niveau de la source ... j'ai toujours autant de mal à définir
le niveau de mes sources et en plus j'avais touvé ça en moins de cinq minutes et comme le code n'est pas complexe en soit je me suis dit que le niveau "Débutant" était largement adapté .... Ben non :)

En tous cas ... Merci pour avoir mis le doigt sur cette "erreur" et pour la manière de la résoudre.

@+
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 juil. 2007 à 13:05
Efficace, ce code !
J'ai eu beaucoup d'intérêt à l'étudier.

Une suggestion : je sais bien qu'on est tous des surdoués sur delphifr, mais je pense sincèrement que tu peux mettre le niveau à initié, ta modestie dût-elle en souffrir... ^^

Une autre suggestion concernant le code.
Ça se discute, mais il me semble qu'on gagnerait à ce que le temps d'apparition du hint entre chaque cellule soit le même que le temps d'apparition du premier hint en arrivant sur la grille.
Bref, l'explication pouvant sembler confuse, il suffit d'ajouter cette ligne dans "TStringGrid.CMHintShow" (au début du bloc d'instructions par exemple) :
with Application do HintShortPause := HintPause;
(pour pinailler, on stocke la valeur trouvée de HintShortPause qui est en principe 0 et on la restaure, à la fin).

Qu'en penses-tu ?