JEU ARKANOID / CASSE-BRIQUE

plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 28 juin 2007 à 12:05
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 21 avril 2009 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43272-jeu-arkanoid-casse-brique

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 avril 2009 à 16:30
De passage sur cette source.

Je ne commenterai pas de nouveau la source.
Simplement pour prévenir que de mon coté le téléchargement du fichier zip fonctionne parfaitement.

Et pour la bonne cause : Je te mets 10 pour ratrapper le 1 qui t'as été injustement mis.

Blacknight
www.osteres.com
Stezzzz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 18:11
Non....
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
14 janv. 2008 à 00:10
moonriser > ta note est un peu sévère pour quelqu'un qui a même pas réussi à ouvrir le fichier et juger du code

Pour les gens qui avaient des problèmes à l'ouverture du code source, j'ai réuploadé l'archive, en espérant que ca fonctionne mieux (ca marche chez moi)
Moonriser Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
19 nov. 2007 à 14:49
moi non plus j'arrive pas à l'ouvrir : /
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
4 oct. 2007 à 17:59
je vais voir ce que je peux faire ! en tout cas je l'ai fait sous Flash 8 pro donc je comprends pas trop pourquoi certains n'arrivent pas à l'ouvrir
zepatrick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 11:24
Bonjour,

Le jeu est sympas, mais je ne peux pas l'ouvrir avec flash8 pro. Pourrais-tu exporter le code en falsh 8 ?
jashnlt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
26 août 2007 à 15:40
Juste pour dire ... très bon gameplay ;)
cs_idylyk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
25 août 2007 à 18:54
Bizarre : "impossible d'ouvrir le fichier .FLA : "Format de fichier inatendu" (avec Flash 8 Pro)...
Sinon le jeu est sympa. Les graphismes minimalistes sont agréables.
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
22 août 2007 à 16:44
merci pour ton commentaire opopop
tu peux bien sûr utiliser cette source pour le blog de ta fille.
Sinon peux-tu préciser ta question ? j'ai du mal à comprendre ce que tu désignes par "intro" ou page de règles
cs_opopop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 20:45
Merci pour cette source trés bien commenté, ça donne l'impression que la programmation actionscript est un jeu d'enfant !
Si tu me le permets, j'aimerai l'utiliser pour le blog de ma fille.
J'ai voulu enlever dans l'intro, "Arkanoïd" et remplir la page "régle" mais je n'arrive pas à les localiser. Peux tu me donner un indice pour les retrouver ?
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 juil. 2007 à 12:55
Alors en ce qui concerne le défaut du rebond c'est sur les briques et sur la barre.
Cela serai plus réaliste et donnerai une infinité de possibilité au jeu.
Il serait intéréssant de donner aussi la possibilité de faire pivoter la raquette, du moins avec un angle maximum. Cela donnerai un aspect plus intéréssant pour un casque brique, il y en a déja d'ailleurs quelque uns sur flashkod et celui-ci pourrait être inovant avec ce concept.

Pour le bug graphique : Tu utilise hitTest pour le rebond sur la raquette ? Si oui alors il faut que tu utilise les coordonées en Y et X de la balle, c'est plus précis et plus efficace.
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
2 juil. 2007 à 10:01
superdevy > bon alors c'est de l'AS1 si tu préfères, je voulais simplement dire que c'était pas de l'AS3

blacknight91 > le calcul du rebond sur la raquette ou sur les briques ? ce que tu décris me semble être le rebond sur la raquette qui est parfaitement fait exprès. Peu importe l'angle d'entrée sur la raquette, l'angle de sortie ne dépend que de la position de la
balle sur la raquette, cela permet de "diriger" la balle en positionnant la raquette, c'est (il me semble) une des spécificités d'Arkanoid
bien entendu c'est pas du tout réaliste mais c'est bcp plus ludique (on pourrait faire une balle qui rebondit normalement mais alors ca a plus aucun intérêt, comme la raquette est horizontale, le rebond serait toujours symétrique par rapport à l'axe vertical.. pas passionnant quoi)
si tu parlais du rebond sur briques c'est possible que ce soit pas encore parfait...
pour le bug graphique je l'ai noté et il me semblait l'avoir corrigé mais si tu le signales c'est qu'il subsiste, il faut creuser la dessus
pr l'aspect "mou" c'est pas faux du tout, mais je répète c'est surtout un "socle" à faire évoluer, et des bases pr les débutants qui veulent apprendre flash et s'inspirer un peu du code (si j'ai le temps je rajouterai des trucs plus marrants, par ex des lettres qui tombent et donnent des pouvoirs spéciaux, mais là ca demande plus de boulot)

merci pour vos remarques en tout cas
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 juil. 2007 à 08:11
Bonjour,

Comme l'a souligné Mouhaha l'effet d'inertie est assez intéréssant.
Cependant le calcul du rebond n'est pas bon du tout.
La balle arrive souvent à 45 ° et repart dans la direction où elle est arrivé alors que l'angle devrai changer.
Il y a encore un peu de boulot a faire la dessus.
Quelques bugs graphique, il m'est arrivé que la balle traverse ma barre.

Et enfin, il manque.. un peu de piquant ce jeux. Enfin je le trouve un peu trop "mou", ce doit être sa.

Blacknight
Pas regarder le code, donc pas de note pour le moment.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 00:44
Juste pour préciser, ce n'est pas de l'AS2. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de classe...
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
29 juin 2007 à 10:41
merci pour ton commentaire
oui l'effet d'inertie est un choix, je trouve que ca rajoute un peu de réalisme au jeu mais c'est ca pourrait être une option de l'activer ou le désactiver.
Pour l'aspect évolutif, on peut rajouter des levels (matrices de briques) et des types de briques (il suffit de créer un nouveau movieclip de brique avec son propre code et un identifiant d'export AS de type "briqueX" où X est le numéro à associer dans la matrice de level)
pour le reste j'avoue que y'a du boulot si on veut vraiment améliorer l'évolutivité, surtout par ex rendre le jeu "indépendant" des dimensions de chaque élement (ce qui n'est pas trop le cas ici..)
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
28 juin 2007 à 14:39
Pas mal, l'effet d'inertie au déplacement de la raquette est un peu déroutant au début, mais en revanche le calcul du rebond est très bon...
Je n'ai pas encore regardé le code, mais d'après ce que tu décris, c'est prévu pour être évolutif, donc bravo !
plaf_falp Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 juin 2007 à 12:05
Je rajoute un détail important : c'est de l'ActionScript 2 réalisé avec Flash 8
Rejoignez-nous