AUCUN CODE A SUPPRIMER

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43232-aucun-code-a-supprimer

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

Les balises ouvrantes "<?" sont 100% compatibles PHP4 et tolérées (suivant paramétrage) dans PHP5, mais il vaut mieux mettre "<?php" pour une compatibilité totale. Donc pas de souci si le code n'est pas nécessairement compatible PHP5 de mettre la balise complète.
Je n'ai pas vu le code car il a été supprimé mais le fait de fermer le "?>" juste avant le html ne pose pas de soucis tant qu'il n'y a pas d'écriture ("echo" ou "print"), sinon c'est vrai que ce n'est pas propre.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
espada... moi je ne mets jamais <? je mets <?php a la place, ca me permet de pouvoir mettre des documents xml parses avec libapache-mod-xslt sans que php hurle
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008

de toute maniére, si tu met du code html avec du php tu doit obligatoirement mettre <? ... ?>, et puis tu a fermé ?> juste avant le html.
ce code est bourré de fautes... 2/10
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

pour être constructif...
<?php et non <?Php !!!
;-)
kiki
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

heu.. pas vraiment puisque c'est un script à intégré.
De toute manière tu as mis 2/10 parce que j'ai pas mis <? en plus... maintenant il vaut mieu mettre <?Php
Si tu as des commentaires plus constructif hésite pas!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008

il faut ouvrir la balise <? tout en haut, ya bhim!
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Comme vous pouvez le voir http://www.doyousoundgood.ca/boitereception.php
Sa donne quand même un très bon rendu. J'ai amélioré quelque peux. La lecture des e-mails est possible, je dois arrenger un peu l'entête, et aussi mettre le e-mail en text.
Et dire si il à un objet ou pas.

Quand le toute seras faite, je vais faire une session pour entrer dedans, ont pourras ajouter des personnes pour lire le même e-mail sans même avoir le mot de passe de se e-mail.

Sa peux être utile si vous avez plusieurs personnes qui font la gestion d'un e-mail et vous voulez voir les déplacements.
Quand quelqu'un lit un e-mail vous pouvez envoyer l'information en db = username à regarder le e-mail ID.

Aussi vous pouvez empecher les membres de la gestion à supprimer les e-mails. Ils pourrons seulement le déplacer dans le dossier supprimer mais les supprimerons pas définitivement.

J'aimerais aussi mettre une liste de domaine indésirable. Donc vous ajoutez des noms de domaine indésirables et ils yrais directement dans le dossier indésirable.

Ou encore mieu vous faite une liste de domaine actif. Donc si le e-mail provien d'une autre place que ses domaines ils serons directement transfèrer dans les courrier indésirables.

Voilà je le fais en autre pour mon site et pour le fun like php :)
Si vous avez des idées dites-les moi hésitez-pas et surtout merci pour les commantaires constructif.
J'y tien toujours comptes sa l'améliore le script à tout coup :).

Ah oui j'oubliais avant de faire la remarque c'est bien les couleur de hotmail. Non je voulais pas copier hotmail loin de là. Mais je suis daltenian et mes problèmes de couleur son fatiguante. Mais comme c'est un script pour le monde et moi personnelement je vais lui faire un .css comme sa le monde pourrons lui mettre la couleur voulu.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

En effet :s...
Toutes mes excuses... Lundi matin retour difficile de week-end
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Comme je disais c'étais une erreur.
Je vais l'optimiser en même temp que mon code au complet pour pas faire 3-4 mises à jour en 1 journée.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

Je précise : quand je dis on met des STRING, ce ne sont pas des STRING à proprement parler, mais plutôt syntaxiquement, ce sont des STRING...

Enfin bref, on m'aura compris ;-)

M'enfin il vaut mieux faire comme j'ai mis.

kiki
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

Ah les joies du PHP !!!
"substr" attend des INT, on met des STRING et ça marche quand même !!!

J'adore ce langage !!!
Franchement

kiki
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Oui c'est vrai je m'étais tromper mais sa retourne quand même les bonnes paramettre si tu le fais comme sa.

Mais c'étais bien une erreur.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

y a un truc qui m'embête, mais vraiment, c'est ça :

$rslt = substr($donnes, "0", "3");

la fonction substr n'attendrait-elle pas un INT en 2è et 3è paramètre ?
donc:
$rslt = substr($donnes, 0, 3);
cdt
kiki
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Exactement côté qualité je te dirais que c'étais pas le but pour l'instant mais juste de démontrer une autre façons d'aller voir c'est e-mail, je vais améliorer le code bientôt pour donner un aspect plus vrai de boîte de reception.

Donc même si le imap est sécurisé, par socket c'est comme si tu ouvrirais un logiciel putty et tu allais voir tes e-mails par telnet. Sa revien à la même chose.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
laigle76, ca marche avec un serveur pop pas un serveur imap
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

J'ai pas regardé le code dans son intégralité et je me permettrai donc pas de critiquer la qualité...

Je dirai juste que ce code risque de ne pas fonctionner si les serveurs imap en face est sécurisé. J'entend par là que normalement un serveur attend une réponse au début de connexion (par ex) genre le serveur de dit HELLO et toi tu répond. Je te dit çà car dans l'entreprise où je travaille si tu te connecte avec ton script tu ira jamais à l'étape d'authentification USER car le serveur fermera la connexion avant.

Voilà c'est tout ce que je voulais dire...

Sinon c'est une bonne idée
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

J'ai oublié de mentionner que le e-mail mis pour cette page est soutien@doyousoundgood.ca si vous voulez tester.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Pour vous donnez un exemple de se que sa ma donner jusqu'à présent:
http://www.doyousoundgood.ca/email/boitereception.php

J'ai pas terminer mais en gros sa peut donner quelques chose de bien (attention les e-mails ses du spam hein! :))

Bientôt je posterai le code complet quand je vais avoir terminer.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Pour les débutants en php, si vous prenez cette méthode et que vous voulez réaliser le kit complet (Boîte de réception / méssage supprimer etc)
Attention on ne peux pas créer de e-mail de cette méthode. Mais la boîte de réception et le reste est toujous possible. Voici un explication rapide de la méthode que vous pourriez utiliser.
Vous créez une base mysql du genre
[idmsg] [infos]

et vous inseré l'id du méssage et dans infos vous pouvez marquer exemple supprimé
Ensuite vous vérifier ou son vos méssages dans la boucle plus haut.

De toute manière si c'est pas trop clair je vais l'integré au code d'ici quelques jour pour l'améliorer un peu. Sa peu servir à certaine personne qui sait :)

----
PHP for ever!
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Biensûr c'est extrement compliqué comparer le imap mais dans le temp, le imap marchais pas, il était pas installer etc.. alors j'avais trouvé se moyen et sa me tentais de le montrer au monde. :)