LIVRE D'OR

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 22 juin 2007 à 23:01
zogo17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 03:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43217-livre-d-or

zogo17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 03:37
enfin, perso, j'ai mis tout ton truck sur un site, j'ai rien touché, je me suis bien connecté sur "connexion.php" et quand je vais sur le site, je fais un teste, sur le contenu, j'écris un truck... rien ne se passe appart que en dessous du pseudo c'est marquer " Mon_Pseudo_Que_J'ai_Choisis/>"...
on pourrais m'aider svp, j'ai assez besoin de cette source
zogo17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 02:57
La table à créé ? elle doit avoire combien de champs et quoi comme nom de champs ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 juin 2007 à 16:51
if ( isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
if ($_POST['pseudo']==NULL)
tu peux faire une seule condition pour ca
cs_Individu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
25 juin 2007 à 21:59
ALors voilà j'ai ajusté certaine chose et j'ai utilisé du css ^^
Et j'ai aussi fait une erreur au niveau du code php
$texte=preg_replace('#\(.+)\/color\#isU', '$2', $texte);

cela veux dire si dans le message on trouve
[color=rouge]le message
Il faudrait placé dans la source
le message
Or cela ne risque pas de fonctionner etant donner que ce doit etre
le message

Enfin voilà donné moi votre avis sur la nouvelle version et tester là svp ^^
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
25 juin 2007 à 16:37
Oui j'ai pas mit le TH dans nom exemple ! Mais il fuat savoir que en HTML 4.01 Strict le TH n'ai pas obligatoire :) (je viens de faire le test avec le validateur du W3C) Le TH c'est une conlonne d'en-tête, donc tu l'utilise que si tu en as besoin !

Pour la div tu viens de m'apprendre quelque chose :)

Ok pour la conenction Mysql Le meiux c'est faire ce que tu dit, mais comme j'ai l'bitude de coder des site qui utilise dès les premières linges la base de données j'ouvre ma connection juste après avoir indiqué nom répoertoire de session et demarer ma session c'est une des raison pourquoi j'ai conseiller cela à notre ami.
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
25 juin 2007 à 16:02
"Exemple d'un tableau en HTML :"
Ouh :s

|

"Ha on dirait que tu fait du xHTMl (cf
) alors au lieu d'utiliser la balise <center> utilise une div
"

align="center" est dépréciée.

"Ok a ce niveau ce ne se verra pas mais dans de gros script on moura la voir :)" L'ouverture d'une connection se fait lors de la première requète. Pas avant.
La fermeture d'une connection se faire lors de la dernière requète, voir à la fin du script.
C'est bien plus efficace :)

"7/ mysql_fetch_array() à remplacer par mysql_fetch_assoc()" Oh meuh nan. Mais pourquoi donc vouloir remplacer ? Tu peux l'utiliser en utilisant un flag MYSQL_ASSOC au lieu d'un MYSQL_BOTH par défaut :)
Ca marche tout aussi bien :)
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
23 juin 2007 à 23:18
De rien CodeS-SourceS ca sert à ca ! S'entaider pour s'améliorer :)

Ha je veins d'avoir une idée en plus baisse le niveau de ta source, met la en débutant car Initié c'est un peu génreux :)
cs_Individu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
23 juin 2007 à 21:02
Je vous remercie pour vos critiques, et je suis en ce moment meme en train de modifier mon script je pense poster la version corriger et ameliorer notament avec l'utilistaion de CSS, et les correction relative a vos observations dans le code php, ce soir.

Encore Merci.
23 juin 2007 à 12:38
Bonjour :)

La première chose que j'ai vu ne connserné pas la PHP mais le HTML ! Je pense et même je suis sûr qu'une petite révision des Tableau en HTMl serai utile :)

Exemple d'un tableau en HTML :

<!-- On débute une nouvelle ligne -->
Ligne 1 Colonne 1, Ligne 1 Colonne 2,
<!-- Ici on fini la ligne -->

----
<!-- On débute une nouvelle ligne -->
Ligne 2 Colonne 1, Ligne 1 Colonne 2,
<!-- Ici on fini la ligne -->

A autre chose sur le HTML : Je n'ai jamais vu un commentaire en plein mieux d'un tag ! C'es original d'avoir un tag dans un tag je n'ai jamais vu cela : <tag <tag 2> 1>

Ha on dirait que tu fait du xHTMl (cf
) alors au lieu d'utiliser la balise <center> utilise une div
sinon si tu fait du HTML simple met
!

A je viens de remarqué quelque chose de bizarre, tu met une balise img au début de ton code dans ton head ?!? Pour moi le head c'est pour mettre des script (JS, ...) ou du CSS !

Maintenant j'ai quelque petit truc pour le PHP.

J'ai remarqué que tu ouvre et que tu ferme sans arrêt ra connexion à ta base de donnée ; la pauvre elle va souffrir :'( Pour évité cela je te conseil de mettre ton include pour ta connexion au tout début du fichier et ton mysql_close(); à la toute fin ! Comme cela ta connexion reste ouverte tout le temps, aussi tu gagnera du temps d'exécution de ton script ! Ok a ce niveau ce ne se verra pas mais dans de gros script on moura la voir :)

Pour les test je trouve que imbriqué de if les un dans les autre ce n'est pas pratique à lire :) Même si parfois on est obligé de le faire, mais ici tu peu faire autrement ! Tient un petit exemple avec ton code :

if($_POST["pseudo"]==NULL){
echo "Veuillez entrer un pseudo
";
}elseif($_POST["message"]==NULL){
[...]
}elseif( ($_POST["pseudo"]==$pseu) AND ($_POST["message"]==$mess) ){
[...]
}else{

}

Bon voilà je pense que j'ai tout dit, Ha si une idée pour amélioré ton script : Faire le test du formulaire en JavaScript :) Et tout les problèmes d'un coup :)
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
22 juin 2007 à 23:01
Ton script est l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire :

1/ Remplacer <? par <?php
2/ SELECT * fortement déconseillé pour des raisons d'optimisation et de maintenance
3/ mysql_real_escape_string() à la place de htmlentities() avant envoi en bdd
4/ nl2br() doit se faire en sortie
5/ protéger les données avec htmlspecialchars() en sortie
6/ Les variables intermédiaires inutiles
7/ mysql_fetch_array() à remplacer par mysql_fetch_assoc()
8/ Le code html laisse fortement à désirer

Bref, ca sent le script issu du siteduzero. Je t'invite à le modifier car là ton code ne vaut rien.
Rejoignez-nous