FORM EFFET VISTA OU MEDIA PLAYER

guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 21 juin 2007 à 11:44
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 23 juin 2007 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43199-form-effet-vista-ou-media-player

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
23 juin 2007 à 10:45
Salut DJMCG

Moi aussi je suis débutant(depuis 3ans).

Ne par pas de mon appli pour ton projet, car c'est l'erreur que j'ai faite pour vous donnez mon appli, une fois mon appli fini je me suis dis tien si je la mettais sur VBFrance.
Du coup j'ai supprimé se que je ne voulais pas laisser, mais du coup il reste des references de DLL que j'ai oublier de supprimer comme celle d'Excel.

Utilise plus les images ou le principe avec les panels en haut, en bas, à droite et à gauche.

D'ailleur aujourd'hui je prefere travailler sur une form non redimensionnable d'ailleur je n'y suis pas arrivé avec le code de Charlie (ça devient trop dur pour moi), et je suis content de pouvoir la déplacer.

A+
Profil bloqué
23 juin 2007 à 08:17
Bonjour,
Je suis trop débutant ou trop nasse pour tous comprendre. Dommage pour les commentaires.
Voici la liste des avertissement que mon system affiche.
Pourtant l'aplication semble fonctionner et les effet à l'écran sont EXTRAS. C'est exactement ça que je veux dans mes appli.
Par contre au niveau de la note je met 7 parce que le centrage de la fenêtre m'interresse au plus au niveau. (très égoïste, je sais :-))
Je vais aussi voir les lien proposé.
Je dis un très grand merci parce-que même si cela me parrait compliqué, cela constitue une bonne documentation. Du moins pour moi. (égoïste va... :-))
Bonne journée a tous.


1.Impossible de trouver l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "VBIDE". MouvApplication
2.Impossible d'appliquer les propriétés de publication pour l'élément "microsoft.office.interop.excel". MouvApplication
3.Impossible d'appliquer les propriétés de publication pour l'élément "microsoft.vbe.interop". MouvApplication
4.Impossible d'appliquer les propriétés de publication pour l'élément "office". MouvApplication
5.Le composant référencé 'VBIDE' est introuvable.
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 17:11
Oui, le rectangle bleu c'est normal.
Il faut que tu le remplace par le dessin de ta form.
Dans la sub OnFormPaint. Il faudra bien sur se passer des picturebox et créer des regions.
__
Kenji
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
22 juin 2007 à 16:35
Salut à tous

Je viens de faire une première mise à jour sur le déplacement et les boutons reduire, agrandir et diminuer comme m'a proposer guiguidu25.
Pour le redimensionnement, j'ai pas reussi, un masque Bleu se mets sur ma form.

A+
ManuAntibes
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 11:37
Tiens, un exemple pour le redimensionnement :

<System.Runtime.InteropServices.DllImport("user32.dll")> _
Private Shared Function GetWindowDC(ByVal hwnd As System.IntPtr) As System.IntPtr
End Function

Public Sub New()

' This call is required by the Windows Form Designer.
InitializeComponent()

' Add any initialization after the InitializeComponent() call.
MyClass.SetStyle(System.Windows.Forms.ControlStyles.AllPaintingInWmPaint, True)
MyClass.SetStyle(System.Windows.Forms.ControlStyles.OptimizedDoubleBuffer, True)
MyClass.UpdateStyles()
End Sub

Private Const WS_EX_STATICEDGE As Integer = &H20000
Private Const WS_SIZEBOX As Integer = &H40000
Private Const WM_PAINT As Long = &HF
Private Const WM_NCHITTEST As Integer = &H84
Private Const HTCLIENT As Integer = &H1
Private Const HTCAPTION As Integer = &H2
Protected Overrides ReadOnly Property CreateParams() As System.Windows.Forms.CreateParams
Get
Dim CP As System.Windows.Forms.CreateParams = MyBase.CreateParams
CP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE
CP.Style = WS_SIZEBOX
Return CP
End Get
End Property
Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message)
If m.Msg = WM_PAINT Then
Dim g As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromHdc(GetWindowDC(MyBase.Handle))
Call OnFormPaint(New System.Windows.Forms.PaintEventArgs(g, New System.Drawing.Rectangle(System.Drawing.Point.Empty, MyBase.Size)))
g.Dispose()
Else
MyBase.WndProc(m)
If m.Msg = WM_NCHITTEST Then
If m.Result = CType(HTCLIENT, System.IntPtr) Then
m.Result = CType(HTCAPTION, System.IntPtr)
End If
End If
End If
End Sub
Private Sub OnFormPaint(ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs)
e.Graphics.FillRectangle(System.Drawing.SystemBrushes.ActiveCaption, e.ClipRectangle)
End Sub

__
Kenji
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
22 juin 2007 à 10:33
Le screen est vraiment très beau, j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ta source pour mes applis.

Je vais donc attendre que ta source soit mise à jour en espérant qu'un jour elle deviennent 100% fonctionnelle.

Pour t'encourager, je te met 1 jolie note de 8/10.

Stéphane
guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
22 juin 2007 à 10:27
Merci pour l'url charles elle est très efficace ;)
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
22 juin 2007 à 09:21
Super idée ... bon travail... Je suis sur que tu vas améliorer tout ça. aller 8/100
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
21 juin 2007 à 17:08
Salut

Merci à toi GUIGUIDU25 tu es trop brave (lol).

Mais oui je bloque sur ces points que tu as nommer Charles, je vais allé voir les url que vous proposés.

En effet lors de l'agrandissement en plein ecran ou lors de déplacement les images sautent, j'ai cru que le problème venait de mon pc, mais tu penses que c'est les transparents des angles qui fon ça.

En fait j'aimerais faire un truc comme Spyware Doctor.
Pouvoir déplacer aisement et redimentionner.
Mais je n'y arrive pas, c'est pour cela que j'ai posté mon travail, pour avoir vos critiques et votre aide.
Merci A+
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 16:54
Désolé, je vais beaucoup critiquer :
1. On ne peut pas changer la taille de la form.
2. Le déplacement se fait mal (comme tu l'as précisé dans ta description)
-> http://www.codyx.org/snippet_deplacer-forme-sans-barre-titre_23.aspx#481
3. L'affichage est très lent. Tu devrais directement dessiner sur la form plutôt que de passer par des picturebox à fond transparents.
4. Quand on maximise la fenêtre, elle passe par dessus la barre des tâches.

__ (pas noté)
Kenji
guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
21 juin 2007 à 11:44
Allez je met 10 mais c'est en étant gentil j'aurai du mettre 8. Pas mal du tout je trouve. Mais il manque en effet quelques petites choses à faire comme mettre une image comme si les boutons étaient enfoncé parce que là, on n'a que le bouton réduire normal et le bouton réduire pointé mais pas le bouton réduire quand il est enfoncé... Utilise l'évenement "MouseDown". Je te suggère d'aller voir l'interface de mon logiciel perso qui n'est pas mauvaise du tout. L'adresse : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43193.

Sinon pour le déplacement de la fenêtre je n'ai pas encore trouvé mais je m'approche du but je te redirai sa ;)
Rejoignez-nous