PRELOADER QUI SUIT VOTRE SOURIS

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 juin 2007 à 18:10
cs_jiminix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 03:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43188-preloader-qui-suit-votre-souris

cs_jiminix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 03:49
Bah Fuck Calogero mais nickel ta barre de chargement !! thankxx
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
25 juin 2007 à 08:35
une erreur dans les suffixes que j'ai cité plus haut !!
-> pour un textField le suffixe est _tf et non txt
exemple -> percent_tf
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
22 juin 2007 à 16:57
D'accord alors je change rien ^^

Je pensais vu vos réactions qu'il y avait pleins de problèmes avec setProperty...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
22 juin 2007 à 14:39
je pensé que setProperty été "déprécié" je viens de verifier c'est pas le cas =) mea culpa
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
22 juin 2007 à 13:57
J'aime bien l'idée du loading sur la souris, c'est tout simple mais j'y avais jamais pensé.. ça me donne 2-3 idées qui peuvent être graphiquement intéressante :-)

Sinon, je savais pas pour les setProperty, c'est quoi exactement le problème avec?

Je les utilise principalement en général pour fixer des éléments lors du redimensionnement d'une fenêtre, un peu de ce style:

stop();

Stage.scaleMode = "noScale";


function resizeAll () {


var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 1200) / 2));


setProperty(dropzone, _y,(0-VPositioner)+100);

...
etc

(j'ai refais cet exemple de tête avec des chiffres quelconques, ya peut-être des erreurs mais il me semble pas...)

faudrait mettre quoi à la place?
juste mettre un truc du genre? Quelle est la différence?

this.dropzone._y = (0-VPositioner)+100;

j'ai pas flash au boulot, mais je vais essayer de voir ça plus en détail ce soir

++
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
22 juin 2007 à 10:33
je rejoint peg, il faut plus utiliser setProperty
en plus les regles de nommage ne sont pas trés clair a mes yeux
/***

faire attention au nom des variables et fonctions
en anglais ou en francais (on evite le franglais)

les variables :
my_bytetotale -> total ou bytetotal ou byteTotal
my_bytecharge -> charge ou byteloaded ou byteLoaded

j'ai déja fait pire pour de nommer ce genre de variable
t = total
l = lu
c'est pas un trés bonne idée : gains ->quelques carateres -> quelques ms de saisie
perte ->plus possible d'utiliser les fonctions de recherche dans l'éditeur
pas tres lisible -> 1 l I :s

tu utilise les suffixes de type pour les object ActionScript, leur utilisation permet à l'éditeur de flash de proposer l'autocompletion en plus de l'identification rapide par de developpeur

preloader_mc->preloader_mc
labarre->bar_mc
pourcentcharge->percent_txt

***/

//on stop sur la premiere frame
//on effectue les mesures onEnterFrame
stop();
this.onEnterFrame = loader;
//on vas suivre le curseur que lorsqu'il est en mouvement --> onMouseMove
preloader_mc.onMouseMove = trailer;

function loader() {
var bytetotal:Number = Math.round(this.getBytesTotal());
var byteloaded:Number = Math.round(this.getBytesLoaded());
var percent:Number = Math.round((byteloaded/bytetotal)*100);


preloader_mc.bar_mc._width = percent;
preloader_mc.percent_txt.text = "Pourcent chargé : "+percent+" %";

if (percent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop("start");
}
}

function trailer() {
preloader_mc._x = _xmouse;
preloader_mc._y = _ymouse;
}
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 juin 2007 à 18:10
ah non, Burn .. pas un setProperty !
C'est du Flash 4 ...

peg'
Rejoignez-nous