PRELOADER QUI SUIT VOTRE SOURIS

Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- - Dernière réponse : cs_jiminix
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
- 6 sept. 2008 à 03:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43188-preloader-qui-suit-votre-souris

Afficher la suite 
pegase31
Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6 -
ah non, Burn .. pas un setProperty !
C'est du Flash 4 ...

peg'
cs_Mafassure
Messages postés
1064
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2009
-
je rejoint peg, il faut plus utiliser setProperty
en plus les regles de nommage ne sont pas trés clair a mes yeux
/***

faire attention au nom des variables et fonctions
en anglais ou en francais (on evite le franglais)

les variables :
my_bytetotale -> total ou bytetotal ou byteTotal
my_bytecharge -> charge ou byteloaded ou byteLoaded

j'ai déja fait pire pour de nommer ce genre de variable
t = total
l = lu
c'est pas un trés bonne idée : gains ->quelques carateres -> quelques ms de saisie
perte ->plus possible d'utiliser les fonctions de recherche dans l'éditeur
pas tres lisible -> 1 l I :s

tu utilise les suffixes de type pour les object ActionScript, leur utilisation permet à l'éditeur de flash de proposer l'autocompletion en plus de l'identification rapide par de developpeur

preloader_mc->preloader_mc
labarre->bar_mc
pourcentcharge->percent_txt

***/

//on stop sur la premiere frame
//on effectue les mesures onEnterFrame
stop();
this.onEnterFrame = loader;
//on vas suivre le curseur que lorsqu'il est en mouvement --> onMouseMove
preloader_mc.onMouseMove = trailer;

function loader() {
var bytetotal:Number = Math.round(this.getBytesTotal());
var byteloaded:Number = Math.round(this.getBytesLoaded());
var percent:Number = Math.round((byteloaded/bytetotal)*100);


preloader_mc.bar_mc._width = percent;
preloader_mc.percent_txt.text = "Pourcent chargé : "+percent+" %";

if (percent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop("start");
}
}

function trailer() {
preloader_mc._x = _xmouse;
preloader_mc._y = _ymouse;
}
cs_smoochy
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
J'aime bien l'idée du loading sur la souris, c'est tout simple mais j'y avais jamais pensé.. ça me donne 2-3 idées qui peuvent être graphiquement intéressante :-)

Sinon, je savais pas pour les setProperty, c'est quoi exactement le problème avec?

Je les utilise principalement en général pour fixer des éléments lors du redimensionnement d'une fenêtre, un peu de ce style:

stop();

Stage.scaleMode = "noScale";


function resizeAll () {


var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 1200) / 2));


setProperty(dropzone, _y,(0-VPositioner)+100);

...
etc

(j'ai refais cet exemple de tête avec des chiffres quelconques, ya peut-être des erreurs mais il me semble pas...)

faudrait mettre quoi à la place?
juste mettre un truc du genre? Quelle est la différence?

this.dropzone._y = (0-VPositioner)+100;

j'ai pas flash au boulot, mais je vais essayer de voir ça plus en détail ce soir

++
cs_Mafassure
Messages postés
1064
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2009
-
je pensé que setProperty été "déprécié" je viens de verifier c'est pas le cas =) mea culpa
cs_smoochy
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
D'accord alors je change rien ^^

Je pensais vu vos réactions qu'il y avait pleins de problèmes avec setProperty...