pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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20 juin 2007 à 18:10
cs_jiminix
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 27 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2008
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6 sept. 2008 à 03:49
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pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201311 20 juin 2007 à 18:10
ah non, Burn .. pas un setProperty !
C'est du Flash 4 ...
peg'
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 22 juin 2007 à 10:33
je rejoint peg, il faut plus utiliser setProperty
en plus les regles de nommage ne sont pas trés clair a mes yeux
/***
faire attention au nom des variables et fonctions
en anglais ou en francais (on evite le franglais)
les variables :
my_bytetotale -> total ou bytetotal ou byteTotal
my_bytecharge -> charge ou byteloaded ou byteLoaded
j'ai déja fait pire pour de nommer ce genre de variable
t = total
l = lu
c'est pas un trés bonne idée : gains ->quelques carateres -> quelques ms de saisie
perte ->plus possible d'utiliser les fonctions de recherche dans l'éditeur
pas tres lisible -> 1 l I :s
tu utilise les suffixes de type pour les object ActionScript, leur utilisation permet à l'éditeur de flash de proposer l'autocompletion en plus de l'identification rapide par de developpeur
//on stop sur la premiere frame
//on effectue les mesures onEnterFrame
stop();
this.onEnterFrame = loader;
//on vas suivre le curseur que lorsqu'il est en mouvement --> onMouseMove
preloader_mc.onMouseMove = trailer;
function loader() {
var bytetotal:Number = Math.round(this.getBytesTotal());
var byteloaded:Number = Math.round(this.getBytesLoaded());
var percent:Number = Math.round((byteloaded/bytetotal)*100);
if (percent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop("start");
}
}
function trailer() {
preloader_mc._x = _xmouse;
preloader_mc._y = _ymouse;
}
cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 22 juin 2007 à 13:57
J'aime bien l'idée du loading sur la souris, c'est tout simple mais j'y avais jamais pensé.. ça me donne 2-3 idées qui peuvent être graphiquement intéressante :-)
Sinon, je savais pas pour les setProperty, c'est quoi exactement le problème avec?
Je les utilise principalement en général pour fixer des éléments lors du redimensionnement d'une fenêtre, un peu de ce style:
stop();
Stage.scaleMode = "noScale";
function resizeAll () {
var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 1200) / 2));
setProperty(dropzone, _y,(0-VPositioner)+100);
...
etc
(j'ai refais cet exemple de tête avec des chiffres quelconques, ya peut-être des erreurs mais il me semble pas...)
faudrait mettre quoi à la place?
juste mettre un truc du genre? Quelle est la différence?
this.dropzone._y = (0-VPositioner)+100;
j'ai pas flash au boulot, mais je vais essayer de voir ça plus en détail ce soir
++
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 22 juin 2007 à 14:39
je pensé que setProperty été "déprécié" je viens de verifier c'est pas le cas =) mea culpa
cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 22 juin 2007 à 16:57
D'accord alors je change rien ^^
Je pensais vu vos réactions qu'il y avait pleins de problèmes avec setProperty...
20 juin 2007 à 18:10
C'est du Flash 4 ...
peg'
22 juin 2007 à 10:33
en plus les regles de nommage ne sont pas trés clair a mes yeux
/***
faire attention au nom des variables et fonctions
en anglais ou en francais (on evite le franglais)
les variables :
my_bytetotale -> total ou bytetotal ou byteTotal
my_bytecharge -> charge ou byteloaded ou byteLoaded
j'ai déja fait pire pour de nommer ce genre de variable
t = total
l = lu
c'est pas un trés bonne idée : gains ->quelques carateres -> quelques ms de saisie
perte ->plus possible d'utiliser les fonctions de recherche dans l'éditeur
pas tres lisible -> 1 l I :s
tu utilise les suffixes de type pour les object ActionScript, leur utilisation permet à l'éditeur de flash de proposer l'autocompletion en plus de l'identification rapide par de developpeur
preloader_mc->preloader_mc
labarre->bar_mc
pourcentcharge->percent_txt
***/
//on stop sur la premiere frame
//on effectue les mesures onEnterFrame
stop();
this.onEnterFrame = loader;
//on vas suivre le curseur que lorsqu'il est en mouvement --> onMouseMove
preloader_mc.onMouseMove = trailer;
function loader() {
var bytetotal:Number = Math.round(this.getBytesTotal());
var byteloaded:Number = Math.round(this.getBytesLoaded());
var percent:Number = Math.round((byteloaded/bytetotal)*100);
preloader_mc.bar_mc._width = percent;
preloader_mc.percent_txt.text = "Pourcent chargé : "+percent+" %";
if (percent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop("start");
}
}
function trailer() {
preloader_mc._x = _xmouse;
preloader_mc._y = _ymouse;
}
22 juin 2007 à 13:57
Sinon, je savais pas pour les setProperty, c'est quoi exactement le problème avec?
Je les utilise principalement en général pour fixer des éléments lors du redimensionnement d'une fenêtre, un peu de ce style:
stop();
Stage.scaleMode = "noScale";
function resizeAll () {
var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 1200) / 2));
setProperty(dropzone, _y,(0-VPositioner)+100);
...
etc
(j'ai refais cet exemple de tête avec des chiffres quelconques, ya peut-être des erreurs mais il me semble pas...)
faudrait mettre quoi à la place?
juste mettre un truc du genre? Quelle est la différence?
this.dropzone._y = (0-VPositioner)+100;
j'ai pas flash au boulot, mais je vais essayer de voir ça plus en détail ce soir
++
22 juin 2007 à 14:39
22 juin 2007 à 16:57
Je pensais vu vos réactions qu'il y avait pleins de problèmes avec setProperty...