cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010
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19 juin 2007 à 11:54
p4rb4ll
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 23 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2008
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3 août 2010 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
p4rb4ll
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 23 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2008 3 août 2010 à 18:38
jfp44, c'est à peut prêt ça que j'ai, j'ai découvert qu'il manquait une accolade avant _drawMesh, en tout cas après sa marche sauf qu'il y'a encore un bug, les triangle du haut et du bas ne sont pas dépendant !
p4rb4ll
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 23 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2008 3 août 2010 à 17:27
je ne sais pas pourquoi, mais dé que j'ouvre ton fla sur flash plus rien ne fonctionne alors qu'avec le swf sa marche une idée???
jfp44
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 2 juillet 2008StatutMembreDernière intervention12 juillet 2008 12 juil. 2008 à 23:27
Bonjour, concernant l'exemple as2, j'ai des erreurs à la compilation :
**Error** /Users/jeanfrancoisperrault/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 232: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _drawMesh( $clip:MovieClip, $P0:Object, $P1:Object, $P2:Object )
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 257: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _getGridProp( $renderProp:Number )
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 23: Le bloc d’instruction doit être terminé par '}'
{
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 273: Erreur de syntaxe.
Une idée?
Merci
}
tlecoz
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007 14 oct. 2007 à 18:56
d'ailleur merci encore, je me sers a foison de la version AS2 dans un projet actuel, et c'est top !
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 sept. 2007 à 09:07
C'est drole car la version AS2 est une adaptation de la version AS3...
tlecoz
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007 16 sept. 2007 à 05:07
Bon bah...Je voulais tellement voir ce que ca donnait en AS3 sans que ca rame que j'ai adapté ta version AS2 :)
Je n'ai vraiment que peu de mérite, j'ai juste traduit ce qu'il y avait à traduire de l'as2 à l'as3, en ne modifiant casiment rien. Et effectivement, ca marche impec ! J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder ce que tu avais fait dans tes sources AS3 ni pourquoi celles-ci posaient probleme, du fait que la version AS2 repondait dejà à mes attente et que, selon moi, il n'y avait rien à changer (eventuellement virer les occurence de la classe Point, au profit d'Object, du fait que l'on utilise uniquement les propriété x et y).
En tout cas, merci pour la source AS2 ! L'effet est top !
tlecoz
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007 16 sept. 2007 à 03:03
A mon avis il y a un probleme avec ta version AS3 car je viens de regarder la version AS2 et le resultat est impec !
Etant donné qu'en AS3 on dispose de 100x de ressources qu'en AS2, je suppose qu'il y a un probleme dans ton code...
tlecoz
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007 16 sept. 2007 à 03:01
Je suis mitigé vis a vis de cet anim... Je viens de regarder le swf correspondant a la version AS3.
D'une part, la mise en place de l'animation m'a semblé extraordinairement longue (plusieur dizaine de seconde). Les 4 points d'ancrages sont apparus, je me suis dit alors : WAOW ça tape ! Mais en voulant replier l'image sur elle meme, l'animation a planté. J'ai essayer plusieur fois, meme résultat.
Niveau materiel, j'ai un dual core dua 2.4Ghz, 2Go de ram, une gforce 8600 GTS ... Bref, aussi genial que soit cette anim, à quoi sert elle puisqu'elle ne tourne que sur un PC de la NASA ?
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 22 juin 2007 à 12:30
cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 20 juin 2007 à 21:21
Merci, je ne connaissais pas... assez fort leur site
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 20 juin 2007 à 18:50
déjà fait par senocular depuis plusieurs mois.
cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 20 juin 2007 à 12:35
Quelque chose qui serait vraiment grandiose à partir de cette source, ce serait d'ajouter les mêmes fonctions que l'outil transformation sur photoshop
(c'est-à-dire de pouvoir choisir si l'image se déforme ou non, forcer la symétrie d'une déformation, etc... En bref les options que l'on trouve en
pressant sur shift, commande ou option...).
Mais vu mon niveau je ne sais même pas si c'est réalisable ou si il faudrait revoir tout le concept de la source pour y arriver
cs_smoochy
Messages postés183Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 19 juin 2007 à 11:54
Une fois de plus ca impose le respect...
grande classe, l'effet rend vraiment bien... reste plus qu'à comprendre comment ça marche (mais là j'ai des doutes :-P)
3 août 2010 à 18:38
3 août 2010 à 17:27
12 juil. 2008 à 23:27
**Error** /Users/jeanfrancoisperrault/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 232: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _drawMesh( $clip:MovieClip, $P0:Object, $P1:Object, $P2:Object )
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 257: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _getGridProp( $renderProp:Number )
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 23: Le bloc d’instruction doit être terminé par '}'
{
**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 273: Erreur de syntaxe.
Une idée?
Merci
}
14 oct. 2007 à 18:56
11 oct. 2007 à 21:04
17 sept. 2007 à 09:07
16 sept. 2007 à 05:07
Je n'ai vraiment que peu de mérite, j'ai juste traduit ce qu'il y avait à traduire de l'as2 à l'as3, en ne modifiant casiment rien. Et effectivement, ca marche impec ! J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder ce que tu avais fait dans tes sources AS3 ni pourquoi celles-ci posaient probleme, du fait que la version AS2 repondait dejà à mes attente et que, selon moi, il n'y avait rien à changer (eventuellement virer les occurence de la classe Point, au profit d'Object, du fait que l'on utilise uniquement les propriété x et y).
Le resultat de ma version AS3 est visible a cette adresse : http://www.meme-pas-peur.com/tom/freeDistort/test_freeDistort.swf
Les sources sont telechargeable ici : http://www.meme-pas-peur.com/tom/freeDistort/FreeDistort.rar
En tout cas, merci pour la source AS2 ! L'effet est top !
16 sept. 2007 à 03:03
Etant donné qu'en AS3 on dispose de 100x de ressources qu'en AS2, je suppose qu'il y a un probleme dans ton code...
16 sept. 2007 à 03:01
D'une part, la mise en place de l'animation m'a semblé extraordinairement longue (plusieur dizaine de seconde). Les 4 points d'ancrages sont apparus, je me suis dit alors : WAOW ça tape ! Mais en voulant replier l'image sur elle meme, l'animation a planté. J'ai essayer plusieur fois, meme résultat.
Niveau materiel, j'ai un dual core dua 2.4Ghz, 2Go de ram, une gforce 8600 GTS ... Bref, aussi genial que soit cette anim, à quoi sert elle puisqu'elle ne tourne que sur un PC de la NASA ?
22 juin 2007 à 12:30
Et donc Sandy, pour ceux qui ne connaissent pas, http://www.flashsandy.org/
20 juin 2007 à 21:21
20 juin 2007 à 18:50
20 juin 2007 à 12:35
(c'est-à-dire de pouvoir choisir si l'image se déforme ou non, forcer la symétrie d'une déformation, etc... En bref les options que l'on trouve en
pressant sur shift, commande ou option...).
Mais vu mon niveau je ne sais même pas si c'est réalisable ou si il faudrait revoir tout le concept de la source pour y arriver
19 juin 2007 à 11:54
grande classe, l'effet rend vraiment bien... reste plus qu'à comprendre comment ça marche (mais là j'ai des doutes :-P)