FREEDISTORT : CLASS AS2 ET AS3

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 19 juin 2007 à 11:54
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 3 août 2010 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43176-freedistort-class-as2-et-as3

p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
3 août 2010 à 18:38
jfp44, c'est à peut prêt ça que j'ai, j'ai découvert qu'il manquait une accolade avant _drawMesh, en tout cas après sa marche sauf qu'il y'a encore un bug, les triangle du haut et du bas ne sont pas dépendant !
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
3 août 2010 à 17:27
je ne sais pas pourquoi, mais dé que j'ouvre ton fla sur flash plus rien ne fonctionne alors qu'avec le swf sa marche une idée???
jfp44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 23:27
Bonjour, concernant l'exemple as2, j'ai des erreurs à la compilation :
**Error** /Users/jeanfrancoisperrault/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 232: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _drawMesh( $clip:MovieClip, $P0:Object, $P1:Object, $P2:Object )

**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 257: Attribut utilisé en dehors de la classe.
private function _getGridProp( $renderProp:Number )

**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 23: Le bloc d’instruction doit être terminé par '}'
{

**Error** /Users/tructruc/Desktop/flashkod_FREEDISTORT-CLASS-AS2-AS3___Page/as2/com/hopeMultimedias/geom/FreeDistort.as, ligne 273: Erreur de syntaxe.
Une idée?
Merci
}
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
14 oct. 2007 à 18:56
d'ailleur merci encore, je me sers a foison de la version AS2 dans un projet actuel, et c'est top !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 21:04
C'est enorme :D
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
17 sept. 2007 à 09:07
C'est drole car la version AS2 est une adaptation de la version AS3...
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
16 sept. 2007 à 05:07
Bon bah...Je voulais tellement voir ce que ca donnait en AS3 sans que ca rame que j'ai adapté ta version AS2 :)
Je n'ai vraiment que peu de mérite, j'ai juste traduit ce qu'il y avait à traduire de l'as2 à l'as3, en ne modifiant casiment rien. Et effectivement, ca marche impec ! J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder ce que tu avais fait dans tes sources AS3 ni pourquoi celles-ci posaient probleme, du fait que la version AS2 repondait dejà à mes attente et que, selon moi, il n'y avait rien à changer (eventuellement virer les occurence de la classe Point, au profit d'Object, du fait que l'on utilise uniquement les propriété x et y).

Le resultat de ma version AS3 est visible a cette adresse : http://www.meme-pas-peur.com/tom/freeDistort/test_freeDistort.swf

Les sources sont telechargeable ici : http://www.meme-pas-peur.com/tom/freeDistort/FreeDistort.rar

En tout cas, merci pour la source AS2 ! L'effet est top !
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
16 sept. 2007 à 03:03
A mon avis il y a un probleme avec ta version AS3 car je viens de regarder la version AS2 et le resultat est impec !
Etant donné qu'en AS3 on dispose de 100x de ressources qu'en AS2, je suppose qu'il y a un probleme dans ton code...
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
16 sept. 2007 à 03:01
Je suis mitigé vis a vis de cet anim... Je viens de regarder le swf correspondant a la version AS3.
D'une part, la mise en place de l'animation m'a semblé extraordinairement longue (plusieur dizaine de seconde). Les 4 points d'ancrages sont apparus, je me suis dit alors : WAOW ça tape ! Mais en voulant replier l'image sur elle meme, l'animation a planté. J'ai essayer plusieur fois, meme résultat.
Niveau materiel, j'ai un dual core dua 2.4Ghz, 2Go de ram, une gforce 8600 GTS ... Bref, aussi genial que soit cette anim, à quoi sert elle puisqu'elle ne tourne que sur un PC de la NASA ?
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
22 juin 2007 à 12:30
Je rajouterai en commentaires un site que j'ai adoré sur Sandy. Il y a de superbes tutoriaux. http://www.petitpub.com/labs/media/flash/sandy/

Et donc Sandy, pour ceux qui ne connaissent pas, http://www.flashsandy.org/
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
20 juin 2007 à 21:21
Merci, je ne connaissais pas... assez fort leur site
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 juin 2007 à 18:50
déjà fait par senocular depuis plusieurs mois.
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
20 juin 2007 à 12:35
Quelque chose qui serait vraiment grandiose à partir de cette source, ce serait d'ajouter les mêmes fonctions que l'outil transformation sur photoshop
(c'est-à-dire de pouvoir choisir si l'image se déforme ou non, forcer la symétrie d'une déformation, etc... En bref les options que l'on trouve en
pressant sur shift, commande ou option...).
Mais vu mon niveau je ne sais même pas si c'est réalisable ou si il faudrait revoir tout le concept de la source pour y arriver
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 juin 2007 à 11:54
Une fois de plus ca impose le respect...
grande classe, l'effet rend vraiment bien... reste plus qu'à comprendre comment ça marche (mais là j'ai des doutes :-P)
Rejoignez-nous