[PHP5]AUTHENTICATION MANAGER

bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 25 juin 2007 à 12:34
khattary Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 15 avril 2009 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43168-php5-authentication-manager

khattary Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
15 avril 2009 à 13:03
c'est interessant mé ou est CDataSource.php?
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
14 sept. 2008 à 14:10
hello

Script interessant mais .... ou est CDataSource.php ? .......
Ca serait quand meme plus simple de tout mettre dans une archive, non ?
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
26 juin 2007 à 21:19
Bonjour,
En tout cas merci pour le 5 :) j'adore.
Pour clarifier:
C'est une appli de gestion de droits utilisateurs incluse dans un contexte de modules objets.
En gros tu passes par la classe application static (sorte de factory)pour instancier le composant applicatif (securityApp) composé lui même de 2 modules usermanager et authManager (autres composants) et d'une instance de DB.

Le module usermanager pilote la gestion utilisateurs sans tenir comptes des perimssions et le module authManager va faire pareil de son coté pour la gestion des permissions associées à ton utilisateur.

Les composants ici utilisent les getter et setter de manière à ce que tu puisses récupérer chaque propriétés privées souhaitée à partir de la méthode getNom_Propriete ainsi tu peux accéder aux propriétés que tu veux par $obj->NomPropriété en lecture(si celle ci à sa fonction getNom_Propriete d'implémentée) et préserver son caractère privé ou le modifier avec plus de sécurité par le biais du setter s'il la fonction setProp est définie:
C'est une manière de coder que je trouve plutôt interressante(et en plus assez universelle en objet)

Donc dans l'exemple ci-dessus c'est pour cela que j'utilise plusieurs appels différents d'objet
par la méthode getProp, ou à partir du composant applicatif principal : Je trouve ça assez puissant et sympa.
Sinon au niveau du fonctionnel, c'est relativement simple:
Cela gére l'accès à différentes pages par groupe d'appartenance de l'utilisateur ou par utilisateur particulier.
A ce niveau on pourrait pousser biensur un peu plus loin mais je voulais juste montrer le principe d'une gestion de droits à la façon Prado:
Voici d'ailleurs un lien à visiter pour vous aider à comprendre le principe :
c'est le tutorial à partir duquel j'ai adapté cette source:
http://www.pradosoft.com/wiki/index.php/Database_authentication_tutorial.
Et encore désolé pour le manque d'explications, j'éspère avoir lever en partie les ambiguités et incompréhensions...
cs_UNi Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
25 juin 2007 à 15:22
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca !!
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
25 juin 2007 à 12:34
bjr
c'est tres bien de penser a creer des codes et de les mettre a la dispositon des autres mais le probleme c'est qu'il faut bien decrire l'application ainsi le code afin de clariser de quoi s'agit il, merci bcp
Rejoignez-nous