JEU : PICROSS OU "PUZZLE JAPONAIS"

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 juin 2007 à 16:01
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 juin 2007 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43157-jeu-picross-ou-puzzle-japonais

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juin 2007 à 17:06
t'aurait du demander, j'laurais beta testé avec plaisir ^^
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 juin 2007 à 16:56
salut Renfield, tout d'abord merci pour tes commentaires :)
Pour le choix des couleurs, les éxaminateurs me l'ont reproché lors de ma présentation, tout comme la taille de la fenêtre en mode débutant (<hs>c'est ce projet qui est tombé ^^' Puis un autre car ils ne savaient pas quoi me faire modifier dessus</hs>).
Je suis donc condamné à réflechir à de nouvelles couleurs ^^

Par contre pour l'idée du module de création de puzzle automatique, j'y avait pensé et c'était prévu, mais j'ai manqué de temps avant les épreuves, j'ai donc supprimer tout ce qui avait rapport avec ça. Je pensais l'integrer à l'éditeur et proposer d'ouvrir une image type bitmap monochrome de la taille adéquate. Je vais replancher sur l'idée.
La résolution me semble également indispensable dans les prochaines M.A.J.

Enfin pour les images de différentes couleurs, cela existe déja, mais c'est une régle quelque peu différentes de celle ci (cela va de soi, la logique n'est pas la meme), et ça ce n'est pas encore une mise à jour prévue ^^
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juin 2007 à 16:12
on pourrait intégrer un module pour créer ses puzzle automatiquement, a partir d'une image
et un pour solutionner les puzzles automatiquement...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juin 2007 à 16:01
dans le quotidien gratuit metro, y'avait un concours ces dernières semaines, autour de ce jeu, j'ai rempli plein de grilles, mais j'ai po été tiré au sort.

reste que ce jeu est franchement sympathique. le plus dur n'etant pas toujorus de remplir la grille, mais de trouver ce qui est représenté ^^

faudrait peut etre faire un picross avec des chiffres de couleur, pour ne pas faire que des images monochromes :p

sur fond noir, on voit pas bien tes chiffres bleus...
Rejoignez-nous