MORPHING ENTRE DEUX IMAGES

florenth - 16 juin 2007 à 11:40
dpk1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 15 mai 2010 à 00:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43137-morphing-entre-deux-images

dpk1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
15 mai 2010 à 00:52
SALUT,
je ne sais pas comment utiliser et avec quoi
quelqu'un pourrait me dire comment cela fonctionne.
merci
dpk1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
11 mai 2010 à 19:47
SALUT,
je ne sais pas comment utiliser et avec quoi
quelqu'un pourrait me dire comment cela fonctionne.
merci
nicoodelphi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 06:30
Et bé, merci pour vos commentaires :))

C'est vrai que j'ai completement zappé les TBitmap.free, peut-etre que je revais qu'il y ai un processus qui le face à ma place. Ca existe pas ça en java, quand un object n'est plus referrencé?

Enfin bref, merci pour vos critiques constructives.

Pour ceux qui sont interressés par les mathématiques qu'il y a derrière,
vous pouvez trouver une piste ici:
http://alumni.media.mit.edu/~cwren/interpolator/


>>Tu habites au-delà du cercle polaire arctique sans doute ?

Juste à Pune, en Inde :))
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 juin 2007 à 23:37
@florenth
Quelques soucis avec la lecture des .avi de MagicMorph
(mieux les .gif)
En tout cas gros travail de nicoodelphi.
Oui c'est vrai qu'en changeant un peu la matrice (on se prend pour Néo dans ces moments là... ^^) on arrive à faire aussi bien que ce que j'ai fait avec ce programme (voire mieux mais je n'ai pas trop essayé non plus).
Remarque, si c'est pas impossible à faire, ce serait quand même mieux de pouvoir placer seulement quelques points. L'exemple que j'ai mis en ligne m'a demandé 8 points:
- un sur chaque oeil
- trois sur la bouche
- deux au niveau de chaque oreille
- un au menton
... et donc 1 minute...

Mais c'est vrai que le code de nicoodelphi est impressionnant. D'ailleurs, il dépasse largement mon niveau en maths. Manque peut être des commentaires pour aider à comprendre...
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
16 juin 2007 à 17:25
"Soyez indulgents, durée de codage: 1 journée :))"
Tu habites au-delà du cercle polaire arctique sans doute ?
Félicitations pour le travail accompli.
Même si le code n'est pas irréprochable (en 1 journée forcément...), il ouvre des perspectives et donne des idées pour développer quelque chose de plus abouti.
Je trouve personnellement le rendu étonnant, à condition de positionner les points un peu mieux qu'ils ne le sont au départ. Le résultat que j'obtiens ainsi vaut largement l'image que tu as mise en ligne, Florenth.
Encore bravo.
Je viens de le retrouver (après 5 secondes de Google): il s'appelle Magic Morph. On peut faire ds trucs sympas avec.
J'ai repris les deux images du zip et ça donne ça après avoir placé quelques points: http://storage.florenth.googlepages.com/morphing_example.html
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
16 juin 2007 à 15:27
@nicoodelphi:

if (application.Components[1].Components[i].ClassName = 'TShape') then begin
if application.Components[1].Components[i] is TShape then begin

@florenth: je l'ai vu aussi mais je n'ai plus son nom..
Oui niveau effet j'aime bien.
Mais je pensais à autre chose: n'y aurait-il pas moyen de ne mettre que "quelques" points stratégiques:
- Les yeux,
- Le nez
- les contours de la bouche
- Les contours du visage (5~6 points max)

et laisser le logiciel trouver une matrice ? J'avais déjà vu un programme qui faisait des gifs animés sur ce principe là (hélas payant maintenant) et c'était vraiment génial.
Utilisateur anonyme
16 juin 2007 à 12:50
Salut,

Florenth à raison ... attention au fuites de mémoires elles sont nombreuses dans ta source.

---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:

21 - 28 bytes: TPen x 2, TBrush x 2
29 - 36 bytes: TFont x 2, Unknown x 2
53 - 60 bytes: TBitmap x 21
61 - 68 bytes: Unknown x 1
93 - 100 bytes: TBitmapCanvas x 2
109 - 116 bytes: TBitmapImage x 19

---------------------------
OK
---------------------------

Et plus tu fais de testes ... plus les fuites augmentes
ça c'est pas cool

Il y a aussi quelques fichiers qui ne sont pas utiles dans ton zip

Sinon l'effet est pas mal ... Bravo
@+
Cirec
Salut !
L'effet rend bien mais gare aux fuites de mémoires ! Tu ne libères jamais tes bitmaps !!!
Rejoignez-nous