cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
14 juin 2007 à 08:01
axel348 -
20 mars 2014 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
En effet, ça marche bien chez moi avec le JDK 1.6 update 11.
Jyhem2000
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009 19 juin 2009 à 20:03
Bon j'ai rien dit, en desinstallant ma JRE et en la reinstallant, prob reglé :)
Jyhem2000
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009 19 juin 2009 à 14:03
Sympa, ça va sans doute m'aider pour créer mon jeu :)
Par contre il y a un problème d'envergure (et j'ai le mm sur mon jeu), quand on saute en courant, il faut rappuyer sur la touche de déplacement pour continuer d'avancer, mm si elle était déjà enfoncée.
Est-ce un problème propre au JAVA ?
Peut on contourner le prob ?
Je vois ce soucis sur plein de jeu, ca n'a l'air de géner personne (peut-être que ca vient de mon système remarque)...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 15 déc. 2008 à 09:59
Il est vrai que si à une époque, je commentais trop mes sources (voir mes premières sources), maintenant je les commente au strict minimum.
Bien entendu que tu peux reprendre mon code pour faire un autre projet, il est là pour cà. Par contre, si en retour tu peux poster le projet que tu as fait en t'inspirant de mon code, ce serait très sympa pour toute la communauté Codes-Sources (tu n'es pas obligé).
Francks11
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 20 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 décembre 2008 13 déc. 2008 à 17:49
bien, par contre pas de commentaires...
Est t'il possible de s'aider de ton code pour faire un mario ou un autre jeu?
Quand tu dis "système", c'est normal que je fasse le rapprochement avec système d'exploitation. "un prog java est censé de la même façon sur n'importe quel OS", oui, le mot "censé" est justifié, il y a quelques petites choses qui ne marchent pas tout à fait de la même façon d'un système à l'autre, le fullscreen mode par exemple.
<title>MARIO</title>
<vendor>DARKSIDIOUS</vendor>
<homepage href="http://répertoire_de_ton_site_où_tu_mets_tout"/>
<description>mario, mon joli mario à moi</description>
<description kind="short">mario c'est cool</description>
<offline-allowed/>
Tu peux aussi renommer mario.jnlp en mario.php et alors rajouter ça au début :
<?php header("Content-type: application/x-java-jnlp-file");
echo "<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>";
?>
Dans ta page web, tu mets alors un lien pour lancer ton mario :
[mario.php Click here to run MARIO! ]
Alors, ça te dit de faire une version Java Web Start de ton jeu???
J'arrivais à passer devant les tuyaux, c'est-à-dire dans le plan avant, là ça ne le fait plus. Quand je veux aller à gauche, mario se tourne vers la gauche mais dès que j'arrête de me déplacer, il se tourne vers la droite. Je trouve que ça fait bizarre. Là ton jar marche bien. Le problème de mettre les sources et les fichiers de bytecode ensemble c'est que ça prend beaucoup de place, moi je ne pourrai pas faire ça pour mes gros projets. Pour un jeu de petite envergure, ça peut passer mais pour un gros jeu, le doublement du temps de téléchargement n'est pas négligeable.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 26 août 2007 à 11:16
Par système, je voulais dire la jvm pas l'OS ! Je sais bien qu'un prog java est censé de la même façon sur n'importe quel OS ayant une JVM d'installée !
Par contre, tu as raison, l'ancien jar aller chercher les images dans le dossier image du dossier contenant le jar, et non dans le jar lui même. C'est dorénavant corrigé.
De plus, j'avais fait le jar avec fatjar apparement, et ce c** m'avait copié les images de fond en double ! C'est dorénavant corrigé.
Concernant les sources dans le jar, cela permet à ceux qui ne télécharge que le jar (comme toi) d'avoir les sources à portée de main. C'est ce que je fais systèmatiquement maintenant pour tout mes projets open source, ainsi c'est plus simple pour celui qui veux modifier les sources plutôt que de rechercher quelques mois plus tard les sources d'un jar ne contenant que les .class !
Concernant les bugs, c'est quoi le problème avec le saut à gauche ??? Je ne vois pas de soucis particulier. Tu pourrais être plus précis stp ? Idem pour le "tu peux passer à côté des tuyaux" : càd ??? Tu les traverse ?
C'est la facilité de laisser entendre que ça vient de mon système, je te vois venir. Tu n'as pas fait un vrai jar indépendant. A mon avis, tu vas charger les images qui sont en dehors du jar, c'est pour ça que ça ne marche que pour les gens qui téléchargent le fichier zip entier. Normalement, une archive java est faite pour être indépendante. Pour t'en convaincre, si tu prends mon jeu en 3D, que tu exécutes le makefile, tu obtiens un jar complet, tu peux le déplacer, le mettre où tu veux, dans le répertoire que tu veux. Si tu as installé la JSR 231, tu pourras le lancer en tapant juste java -jar tuer.jar, sinon ça ne trouvera pas la librairie (c'est normal, c'est une librairie qui n'est pas de mon cru, je ne vais pas la mettre dans ma propre archive).
J'ai fait le test, ton jeu marche bien chez moi UNIQUEMENT si je prends ton zip tout entier et que je le décompresse. Si j'efface tous les fichiers sauf ton archive java mario.jar, le jeu ne marche plus, j'ai juste un écran gris. Je te fais cette remarque non pas pour pinailler mais juste pour que tu réalises que dans ton code, tu lis bien les fichiers en dehors de ton archive. Ca te jouera des tours le jour où tu voudras te servir de Java Web Start, je suis passé par là. Si tu appelles depuis ton fichier de configuration JNLP ta seule ressource mario.jar, tu auras un écran gris comme moi.
Enfin, ton jeu est pas mal mais c'est dur de sauter vers la gauche et tu peux passer à côté des tuyaux, ce qui n'est pas possible dans le vrai mario. Mon système marche très bien, je n'ai pas eclipse, je n'en ai pas besoin, je suis sous Mandriva Linux 2007 et quand j'écris un jeu, je me soucie toujours de la portabilité, je m'arrange pour que ça ne tourne pas que sur votre OS préféré, Microsoft Windows XP ou bien Vista. unzip me dit que tu te sers du backslash dans un des noms de fichiers, peut-être as-tu laissé un espace dans un des noms de fichiers, c'est une mauvaise habitude à perdre si tu veux faire du code portable. Pourquoi n'utilises-tu pas Java Web Start? Les gens auraient juste à cliquer une fois pour accepter l'installation de ton jeu à la fin du téléchargement et c'est tout. Ce serait cool, non? Un gosse de 7 ans a pu installer le mien, pour te dire que c'est pas compliqué. Bonne chance et bravo quand même.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 25 août 2007 à 18:33
Ben je n'ai aucun problème à lancer mon jar chez moi. Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est pas compliqué à faire un jar (surtout que là y'a aucune librairie particulière), donc je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas chez toi !
Tu as quel type de système ? Ca m'étonne, vu le nombre de membres qui ont téléchargé le zip, tu es le premier à rencontrer un problème !
J'ai essayé de lancer le jeu en téléchargeant juste le jar et ça ne marche pas du tout. Pourtant, c'est pas dur de faire un jar avec eclipse, moi je les fais même à la main.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 9 juil. 2007 à 14:41
Oulà, tu aurais pas comme qui dirait un soucis de clavier toi avec les touches ";", "o" et ")" ? ;o)
Oui je sais bien qu'avec eclipse tu sais de quel type de variable il s'agit, et en plus, il fait les getters/setters automatiquement, mais y n'empêche que je trouve cà bien plus lisible, du coup je continue ;) A l'époque du VB6, je faisait même des : m_sNomVariable (pour une variable de type String) et des : BTN_NOM_DU_BOUTON (pour le nom d'un bouton, sisi, tout en majuscule !)
Concernant les commentaires, là aussi, à l'époque du vb6, je faisais énormément de commentaire (y'a qu'à regarder mes toutes premières sources !!!). Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut commenter (surtout que JavaDoc permet de faire de la doc très simplement du coup), surtout sur des sources publiées ici, je vais essayer de faire un effort ;p
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 9 juil. 2007 à 14:22
Darcksidious ;o) pour te repondre ... si tu utilise un EDI comme eclipse tu sais toujours à quel genre de variable tu as affaire ;o) et REELEMENT ;o) si tu programe proprement en POO ;o) cela ne doit meme pas etre un soucis ...
Et surtout le plus gros c est que cela ne respecte pas les convention de nommage propre au java... ;o) qui sont à l usage tres ;o) parfaitement lisibles ;o) et claires ...
Moi aussi je suis passer par d autre ;o) language et donc conventions et protocoles ;o) et ce plier a ceux en vigueur n est pas un effort si gros ;o) surtotu en java... ;o) avec les outils disponible...
pour les commentaires : tes profs ont tord... ;o) et rendre les commentaires en adéquation avec le code fait partie ;o) de la discipline à s imposer... ;o)
le plus simple et souvent de faire un javadoc expliquant la class/methode avant meme de la réaliser et de les verifier ensuite qd la class est fini... ;o)
Et les commentaire sont essentiel sur ce genre de site car les sources ont un but pédagogique ;o) enfin c est ce qui me semble ;o)
De plus je n est pas trop de soucis ;o) à lire du code ;o) mais je ne suis pas le seul hihi ;o)
Ceci dit j ai hate de voir les mise à jours de ce source ;o) ...
Bonne continuation...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 8 juil. 2007 à 12:02
Voilà la première grosse évolution du jeu est postée. Au menu :
Correction des quelques bugs de déplacement + gestion de la mort + gestion des mondes sous-terrains.
Je pense que la prochaine grosse évolution sera la gestion des niveaux + mieux gérer les mondes sous-terrains : pour le moment, c'est vu comme un niveau à part entière alors qu'il ne s'agit en fait que d'un niveau bonus qui ne fait pas parti des niveaux disponibles de base.
cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 7 juil. 2007 à 23:20
moi aussi j'ai l'habitude d'utiliser des _
mais bon ca depend aussi avec qui je progamme parceque ca enerve ceux qui ne mettent jamais de _
Sinon fo faire d'autre niveaux de mario ca serait cool quand tu auras finis le jeu ;)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 7 juil. 2007 à 09:34
eh eh, les '_' je les utilise uniquement pour les membres de classes, c'est un reste de la notation hongroise que j'utilisais à l'époque de vb6. L'avantage est multiple : dans les getters/setters, pas besoin de faire des this.taVariable, et je trouve que ca rend le code plus lisible : une variable avec un "_" devant, on sait que c'est une variable de classe, alors que si elle n'a pas d'underscore devant, c'est une variable locale.
Pour la jouabilité, c'est quoi que tu trouve limite ? Je trouve que mario se déplace plutôt bien moi... Pour les détails, je vais en rajouter au fur et à mesure lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Concernant les commentaires, c'est "voulu" : les profs nous ont toujours dit d'utiliser le moins de commentaires possibles (cà alourdit la lecture du code, mais surtout, y'a des risques que les commentaires ne soient plus en adéquation avec le code au fil des évolutions de celui-ci, donc sans commentaires, plus de problèmes :p Bien que c'est sûr que certaines parties des classes ne doivent pas être forcément évidentes à comprendre.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 6 juil. 2007 à 20:04
GodConan> toi aussi tu n'es pas un adepte des '_' en début de var.... tous mes dev de ma boite code avec des '_'.... c'est lourd ^^
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 6 juil. 2007 à 17:21
Mais d ou diable vous viend cette manie de mettre des '_' au début des variables ;-(((
(en fait je pense savoir et ce n est pas bien du tout) ... ;o) !!!
Autrement c est bien d avoir fait ce petit jeu avec autant de détailles ;o) meme si la jouabilité est un peu limit ;-( .. un peu pénible la gestion du clavier en java!! ;o)
Et je pense aussi que pour un source d exemple il manque tout particulieremet de commantaire ... pour tout dire je n en ai pas vu du tout!!!! pas bien ca ... c est aussi une mauvaise habitude... ;o) ...
bonne continuation ...
waluigii
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 18 mai 2007StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2008 15 juin 2007 à 04:28
Slt,
Il y a de l'encouragement, des apprenants qui marche et des fans de Mario! =)
Bon code...
@+
Bon succès à toutes et à tous
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 14 juin 2007 à 21:31
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 14 juin 2007 à 21:25
hihi, j'avais mal lu, faut que je mette mes lunettes!
C'est un vieux rêve de coder son Mario! content que ma source t'es encouragé, maintenant que mon stage de fin d'études est presque terminé, je pourrai me relancer dans ce vieux rêve... :)
Pour le gif animé, c'est le seul Mario potable que j'ai trouvé! vu que mes talents en graphisme sont biens moins bon qu'en prog ;)
TucoBouch
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 14 juin 2007 à 21:17
eh eh ;)
C'est ce que je disais justement : tes graphismes sont meilleurs ! Les miens, je les tire d'un site spécialisé sur les sprites, et ce sont les sprites de la nes, donc c'est bien pixélisé ! Le seul reproche que je ferais à tes graphismes en fait, c'est que ton mario, c'est un gif animé, et du coup, il marche toujours ;)
Tu peux me croire, c'est toi qui m'a donné envie de faire un mario comme jeu pour le projet de fin d'étude :p
DarK Sidious
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 14 juin 2007 à 21:10
ça l'air pas mal tout ça!
un sérieux concurrent à mon Mario ! ;)
(PS : je les trouve meilleurs mes graphismes! :) les miens proviennent de Mario 3 de la Super Nes)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 14 juin 2007 à 10:57
LOL, merci twinuts ;) Celle de tucobouch est très bien aussi, mais les déplacement sont bizarres, et il gère un peu moins de chose, donc je me suis dit pourquoi pas poster la mienne. Par contre, ces graphismes sont meilleurs !
Je la finirai quand j'aurai le temps, c'est promis ! Mais là priorité au wordart ;p
DarK Sidious
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 14 juin 2007 à 10:28
j'adore et j'avoue entre ta source et celle de tucobouch il y a matche ^^
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 14 juin 2007 à 08:01
Note : l'image de fond a été prise de l'autre source de mario du site : celle de tucobouch qui a également fait un très bon mario ;)
20 mars 2014 à 20:55
26 janv. 2012 à 09:57
20 juin 2009 à 08:48
19 juin 2009 à 20:03
19 juin 2009 à 14:03
Par contre il y a un problème d'envergure (et j'ai le mm sur mon jeu), quand on saute en courant, il faut rappuyer sur la touche de déplacement pour continuer d'avancer, mm si elle était déjà enfoncée.
Est-ce un problème propre au JAVA ?
Peut on contourner le prob ?
Je vois ce soucis sur plein de jeu, ca n'a l'air de géner personne (peut-être que ca vient de mon système remarque)...
15 déc. 2008 à 09:59
Bien entendu que tu peux reprendre mon code pour faire un autre projet, il est là pour cà. Par contre, si en retour tu peux poster le projet que tu as fait en t'inspirant de mon code, ce serait très sympa pour toute la communauté Codes-Sources (tu n'es pas obligé).
13 déc. 2008 à 17:49
Est t'il possible de s'aider de ton code pour faire un mario ou un autre jeu?
26 août 2007 à 12:48
26 août 2007 à 12:45
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<jnlp spec="1.0+" codebase="http://répertoire_de_ton_site_où_tu_mets_tout" href="mario.jnlp">
<title>MARIO</title>
<vendor>DARKSIDIOUS</vendor>
<homepage href="http://répertoire_de_ton_site_où_tu_mets_tout"/>
<description>mario, mon joli mario à moi</description>
<description kind="short">mario c'est cool</description>
<offline-allowed/>
<security>
[mario.jar
</resources>
]
<component-desc/>
</jnlp>
Tu peux aussi renommer mario.jnlp en mario.php et alors rajouter ça au début :
<?php header("Content-type: application/x-java-jnlp-file");
echo "<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>";
?>
Dans ta page web, tu mets alors un lien pour lancer ton mario :
[mario.php Click here to run MARIO!
]
Alors, ça te dit de faire une version Java Web Start de ton jeu???
26 août 2007 à 12:29
26 août 2007 à 11:16
Par contre, tu as raison, l'ancien jar aller chercher les images dans le dossier image du dossier contenant le jar, et non dans le jar lui même. C'est dorénavant corrigé.
De plus, j'avais fait le jar avec fatjar apparement, et ce c** m'avait copié les images de fond en double ! C'est dorénavant corrigé.
Concernant les sources dans le jar, cela permet à ceux qui ne télécharge que le jar (comme toi) d'avoir les sources à portée de main. C'est ce que je fais systèmatiquement maintenant pour tout mes projets open source, ainsi c'est plus simple pour celui qui veux modifier les sources plutôt que de rechercher quelques mois plus tard les sources d'un jar ne contenant que les .class !
Concernant les bugs, c'est quoi le problème avec le saut à gauche ??? Je ne vois pas de soucis particulier. Tu pourrais être plus précis stp ? Idem pour le "tu peux passer à côté des tuyaux" : càd ??? Tu les traverse ?
26 août 2007 à 09:16
26 août 2007 à 01:49
J'ai fait le test, ton jeu marche bien chez moi UNIQUEMENT si je prends ton zip tout entier et que je le décompresse. Si j'efface tous les fichiers sauf ton archive java mario.jar, le jeu ne marche plus, j'ai juste un écran gris. Je te fais cette remarque non pas pour pinailler mais juste pour que tu réalises que dans ton code, tu lis bien les fichiers en dehors de ton archive. Ca te jouera des tours le jour où tu voudras te servir de Java Web Start, je suis passé par là. Si tu appelles depuis ton fichier de configuration JNLP ta seule ressource mario.jar, tu auras un écran gris comme moi.
Enfin, ton jeu est pas mal mais c'est dur de sauter vers la gauche et tu peux passer à côté des tuyaux, ce qui n'est pas possible dans le vrai mario. Mon système marche très bien, je n'ai pas eclipse, je n'en ai pas besoin, je suis sous Mandriva Linux 2007 et quand j'écris un jeu, je me soucie toujours de la portabilité, je m'arrange pour que ça ne tourne pas que sur votre OS préféré, Microsoft Windows XP ou bien Vista. unzip me dit que tu te sers du backslash dans un des noms de fichiers, peut-être as-tu laissé un espace dans un des noms de fichiers, c'est une mauvaise habitude à perdre si tu veux faire du code portable. Pourquoi n'utilises-tu pas Java Web Start? Les gens auraient juste à cliquer une fois pour accepter l'installation de ton jeu à la fin du téléchargement et c'est tout. Ce serait cool, non? Un gosse de 7 ans a pu installer le mien, pour te dire que c'est pas compliqué. Bonne chance et bravo quand même.
25 août 2007 à 18:33
Tu as quel type de système ? Ca m'étonne, vu le nombre de membres qui ont téléchargé le zip, tu es le premier à rencontrer un problème !
25 août 2007 à 16:59
9 juil. 2007 à 14:41
Oui je sais bien qu'avec eclipse tu sais de quel type de variable il s'agit, et en plus, il fait les getters/setters automatiquement, mais y n'empêche que je trouve cà bien plus lisible, du coup je continue ;) A l'époque du VB6, je faisait même des : m_sNomVariable (pour une variable de type String) et des : BTN_NOM_DU_BOUTON (pour le nom d'un bouton, sisi, tout en majuscule !)
Concernant les commentaires, là aussi, à l'époque du vb6, je faisais énormément de commentaire (y'a qu'à regarder mes toutes premières sources !!!). Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut commenter (surtout que JavaDoc permet de faire de la doc très simplement du coup), surtout sur des sources publiées ici, je vais essayer de faire un effort ;p
9 juil. 2007 à 14:22
Et surtout le plus gros c est que cela ne respecte pas les convention de nommage propre au java... ;o) qui sont à l usage tres ;o) parfaitement lisibles ;o) et claires ...
Moi aussi je suis passer par d autre ;o) language et donc conventions et protocoles ;o) et ce plier a ceux en vigueur n est pas un effort si gros ;o) surtotu en java... ;o) avec les outils disponible...
pour les commentaires : tes profs ont tord... ;o) et rendre les commentaires en adéquation avec le code fait partie ;o) de la discipline à s imposer... ;o)
le plus simple et souvent de faire un javadoc expliquant la class/methode avant meme de la réaliser et de les verifier ensuite qd la class est fini... ;o)
Et les commentaire sont essentiel sur ce genre de site car les sources ont un but pédagogique ;o) enfin c est ce qui me semble ;o)
De plus je n est pas trop de soucis ;o) à lire du code ;o) mais je ne suis pas le seul hihi ;o)
Ceci dit j ai hate de voir les mise à jours de ce source ;o) ...
Bonne continuation...
8 juil. 2007 à 12:02
Correction des quelques bugs de déplacement + gestion de la mort + gestion des mondes sous-terrains.
Je pense que la prochaine grosse évolution sera la gestion des niveaux + mieux gérer les mondes sous-terrains : pour le moment, c'est vu comme un niveau à part entière alors qu'il ne s'agit en fait que d'un niveau bonus qui ne fait pas parti des niveaux disponibles de base.
7 juil. 2007 à 23:20
mais bon ca depend aussi avec qui je progamme parceque ca enerve ceux qui ne mettent jamais de _
Sinon fo faire d'autre niveaux de mario ca serait cool quand tu auras finis le jeu ;)
7 juil. 2007 à 09:34
Pour la jouabilité, c'est quoi que tu trouve limite ? Je trouve que mario se déplace plutôt bien moi... Pour les détails, je vais en rajouter au fur et à mesure lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Concernant les commentaires, c'est "voulu" : les profs nous ont toujours dit d'utiliser le moins de commentaires possibles (cà alourdit la lecture du code, mais surtout, y'a des risques que les commentaires ne soient plus en adéquation avec le code au fil des évolutions de celui-ci, donc sans commentaires, plus de problèmes :p Bien que c'est sûr que certaines parties des classes ne doivent pas être forcément évidentes à comprendre.
6 juil. 2007 à 20:04
6 juil. 2007 à 17:21
(en fait je pense savoir et ce n est pas bien du tout) ... ;o) !!!
Autrement c est bien d avoir fait ce petit jeu avec autant de détailles ;o) meme si la jouabilité est un peu limit ;-( .. un peu pénible la gestion du clavier en java!! ;o)
Et je pense aussi que pour un source d exemple il manque tout particulieremet de commantaire ... pour tout dire je n en ai pas vu du tout!!!! pas bien ca ... c est aussi une mauvaise habitude... ;o) ...
bonne continuation ...
15 juin 2007 à 04:28
Il y a de l'encouragement, des apprenants qui marche et des fans de Mario! =)
Bon code...
@+
Bon succès à toutes et à tous
14 juin 2007 à 21:31
Pour le sprite de mario que tu utilise :
http://www.spriters-resource.com/nintendo/mario/platform/smb1/display.php?file=http://www.spriters-resource.com/nintendo/mario/platform/smb1/ml.png
14 juin 2007 à 21:25
C'est un vieux rêve de coder son Mario! content que ma source t'es encouragé, maintenant que mon stage de fin d'études est presque terminé, je pourrai me relancer dans ce vieux rêve... :)
Pour le gif animé, c'est le seul Mario potable que j'ai trouvé! vu que mes talents en graphisme sont biens moins bon qu'en prog ;)
TucoBouch
14 juin 2007 à 21:17
C'est ce que je disais justement : tes graphismes sont meilleurs ! Les miens, je les tire d'un site spécialisé sur les sprites, et ce sont les sprites de la nes, donc c'est bien pixélisé ! Le seul reproche que je ferais à tes graphismes en fait, c'est que ton mario, c'est un gif animé, et du coup, il marche toujours ;)
Tu peux me croire, c'est toi qui m'a donné envie de faire un mario comme jeu pour le projet de fin d'étude :p
DarK Sidious
14 juin 2007 à 21:10
un sérieux concurrent à mon Mario ! ;)
(PS : je les trouve meilleurs mes graphismes! :) les miens proviennent de Mario 3 de la Super Nes)
14 juin 2007 à 10:57
Je la finirai quand j'aurai le temps, c'est promis ! Mais là priorité au wordart ;p
DarK Sidious
14 juin 2007 à 10:28
14 juin 2007 à 08:01
DarK Sidious