LECTEUR/GESTIONNAIRE DE MP3

WagnerLove Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 15 juin 2007 à 18:45
tularis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43113-lecteur-gestionnaire-de-mp3

tularis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 17:07
Bonjour, Bon projet sur l'ensemble :
projet intéressant,
- Design simpa,
- panel de fonctionalité assez complet(gestion des droits, authentification, changer design, peu etre rajouter un panel config pour l'administrateur pour lui permettre de supprimer ou d'ajouter des onglet afin d'alléger les potentiel fonctionnalité non utilisée).
- architecture pas mauvaise malgré que, très peu flexible.

A mon avis il y a quelque mauvais points :
-utilisation du die() redondante qui je pense est une mauvaise pratique(anti-pattern), cela alourdi la lecture du code pour une faible optimisation, un return, ou rien aurai été mieux je pense.
-Deuxième chose, l'ajout des musique, ajouter musique par musique peu etre assez laborieux surtout lorsque que l'on veut ajouter une 100 ene d'album et d'artiste, meme chose lors du display, une petite architecture d'affichage des dossier par artiste aurai pu été agréable, le système de recherche risque de de ralentir l'application au delà de 1000 musique.

Merci pour le partage.
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
8 févr. 2009 à 18:16
Salut, juste pour info, le projet est-il encore en cours de développement ? Parceque à part l'upload et quelques bug, le site est super !
Vagners Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
28 mai 2008 à 22:58
chmodé un répertoire ca veut dire changer les droits pour un dossier, ici 777 tous les droits pour tous. Tu peux le faire avec un client ftp comme fireftp mais tu ne pourra pas le faire sur un compte free par exemple.

Voilà sinon j'aurai besoin de quelques infos, comment est structurer les sesionsMychoonz ?
Parceque j'aimerai bien les fusionnées avec les sessions phpbb de mon forum ... serrai ce faisable ?
Iriven Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
11 avril 2008 à 09:47
slt
je me mets au php en autodidacte alors je serais ravis de savoir concretement ce que veut dire "chmod 777 un repertoire" et demarche exacte à suivre pour le realiser.
merci!
Janguy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 oct. 2007 à 12:57
Deux petites questions :

Comment les visiteurs se connectent ? j'arrive a me connecter avec admin, tout fonctionne mais pour les visiteurs ??? Comment créer un compte ?

et

Comment fonctionnent les tables phpmyadmin si le nom d'utilisateur, de serveur et le mot de passe ne sont pas demandés ?

Sinon j'adore ce projet, bravo !
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 23:38
Merci.

Je n'ai pas de compte free, je ne peux pas tester (et quelque part je ne le souhaite pas...). Tu peux éventuellement mettre l'appli en mode debug (APP_DEBUG à true dans le fichier conf.inc.php) et me rapporter les messages d'erreur. Jusque là ça a été testé sous apache (debian, windows) et des utilisateurs m'ont rapporté que ça fonctionnait aussi sous zazou mini web server.

Tel qu'indiqué sur http://www.mychoonz.com/ la démo ne permet ni la lecture ni le téléchargement afin de ménager ma bande passante.

Guide d'install : il n'y a pas d'installation à proprement parlé. Tu dézippes, chmod 777 sur le répertoire data et c'est tout. Vu le nombre de remarque là-dessus je me demande si je ne vais pas faire un faux script d'installation avec un sablier et tout le tralala ;-)

Ajouter ses sons depuis le pc : icône en bas dans l'onglet librairie.

Désolé, pas de vidéo prévue au programme, il y a tellement de choses à faire avant et si peu de temps pour le faire...
toniovargas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
31 juil. 2007 à 20:32
Très beau travail! Cependant j aimerai l utiliser pr un de mes sites et je t avoue que je lutte pr l installer avec Free.. Je n arrive pas à executer sql et dc creer les tables. Jm'y connais un peu en codes (sql et php) ms si tu pouvais me conseiller pr l install avec Free je te serai très reconnaissant.
Petite question aussi au passage, est-ce normal que la démo ne permette pas la lecture? (j ai pas de son chez moi) Et est ce que tu mets ta musique dans un dossier? Un petit guide d'install serait bienvenu !
Je te suggere d ajouter de la vidéo et la possibilité d ajouter ses sons depuis son pc.
Bonne continuation, j aime bcp ton travail
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
19 juil. 2007 à 16:37
Ah ça... si l'extension sqlite fonctionne pas l'appli va pas aller bien loin...

Ceci dit c'est facile à vérifier, si elle marche alors une base a été créée dans le répertoire data.
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
19 juil. 2007 à 14:02
? A bon.

MAis j'ai quand même l'impression que l'extension SQLite chez moi fonctionne pas (alors qu'elle est activée et installée).
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
16 juil. 2007 à 23:02
à l'huile ! Je pensais pas que quelqu'un avait réagi à ce post...

>>En fait, quand je vais dans la racine de l'application, ça m'affiche un formulaire de connexion.
>>Déjà y a un problème parce qu'il n'y a pas eu d'installation

C'est normal, il n'y a pas d'installation à faire :-)

>>je ne peut pas connaître le login et le mdp (si le login je pense que c'est admin).

Le login c'est admin, le mot de passe c'est mczadmin, à changer dans les préférences dés que tu as "installé" l'appli.
C'est écrit sur le site mais il est vrai que j'aurai pu le rappeler ici...
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
7 juil. 2007 à 15:10
Allo ?
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
29 juin 2007 à 14:43
Salut,
j'ai un seul problème mais ce problème est énorme : ton application en fonctionne pas du tout chez moi (alors que l'extension PDO et SQLITE sont chargées avec PHP 5).

En fait, quand je vais dans la racine de l'application, ça m'affiche un formulaire de connexion.
Déjà y a un problème parce qu'il n'y a pas eu d'installation je ne peut pas connaître le login et le mdp (si le login je pense que c'est admin).

Dommage, vraiment dommage car tu voit ton app a l'air très bien faite (et, après avoir survolé le code, elle m'a l'air bien codée).

Peuit tu m'aider ?
Rejoignez-nous