SNAKE

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
-
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43076-snake

Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

pas de quoi :)

Bonne continuation

++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

Merci pour la critique, pour les direction, il est vrai qu'il serait plus rapide de le faire avec des numéros, je n'y avaut pas penser. J'vais essayer de changer ca bientot. Pour les Forms, c'est justement pour le problèmes que tu as citer en dessus, je l'ai intergrer dans une nouvlle page pour mon projet de cours (j'ai copier le code après). Mais je vais le supprimer pour cette source. La concatenation je l'avait appris sous delphi avc "+" et je n'ai réussi a prendre l'habitude "&". Merci pour les commentaires et avoir pris le temps de l'annalyser. J'vais changer ca d'ici sous peu.
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

Salut a tous,

Eh pour commencer il est inutile de mettre ton code dans la frame car il n'est pas copiable tel quel (faut la form et les controls)

Sinon plutot que des "Direction = "Right" utilise plutot des constante numerique (bien plus rapide)

Genre:
Private Enum Direction
dRight = 1
dLeft = 2
dUp = 3
dDown = 4
End Enum

Autr chose, ne jamais concatener des chaines de caracteres avec "+" c'est source d'erreur, utilise plutot le "&" qui est fait pour ca...

Sinon donne aussi explicitement un type a chaque variables et preferes les types long aux integer...

++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

on peut toujours faire mieux... mais malheureusement, moi c'est le temps qui me manque... je suis sur un projet VB ou je refait tout les logiciels de base sous WINDOWS(Bloc-Note, Chat, Calculette, Interface Bureau, Lecteur de musique[sur le site pour les interressé], et j'en passe!) i j'ai déjà bossé 5semaines dessus, il ne me reste que deux, donc je dois privilégier les autrs codes avant tout. Mais dès que j'ai le temp je revois ma source en entier pour en faire un code vraiment simple et si possible plus optimale que maintenant.
Afficher les 8 commentaires