Merci pour la critique, pour les direction, il est vrai qu'il serait plus rapide de le faire avec des numéros, je n'y avaut pas penser. J'vais essayer de changer ca bientot. Pour les Forms, c'est justement pour le problèmes que tu as citer en dessus, je l'ai intergrer dans une nouvlle page pour mon projet de cours (j'ai copier le code après). Mais je vais le supprimer pour cette source. La concatenation je l'avait appris sous delphi avc "+" et je n'ai réussi a prendre l'habitude "&". Merci pour les commentaires et avoir pris le temps de l'annalyser. J'vais changer ca d'ici sous peu.
on peut toujours faire mieux... mais malheureusement, moi c'est le temps qui me manque... je suis sur un projet VB ou je refait tout les logiciels de base sous WINDOWS(Bloc-Note, Chat, Calculette, Interface Bureau, Lecteur de musique[sur le site pour les interressé], et j'en passe!) i j'ai déjà bossé 5semaines dessus, il ne me reste que deux, donc je dois privilégier les autrs codes avant tout. Mais dès que j'ai le temp je revois ma source en entier pour en faire un code vraiment simple et si possible plus optimale que maintenant.
Pour le timer je savait mais malheureusement j'ai commencer vraiment le codage en visual basic en commancant par sa. Et je n'ai pas eut le temps de mettre a jour se details. Mais je vais travailler dessus.
Bonne continuation
++
Eh pour commencer il est inutile de mettre ton code dans la frame car il n'est pas copiable tel quel (faut la form et les controls)
Sinon plutot que des "Direction = "Right" utilise plutot des constante numerique (bien plus rapide)
Genre:
Private Enum Direction
dRight = 1
dLeft = 2
dUp = 3
dDown = 4
End Enum
Autr chose, ne jamais concatener des chaines de caracteres avec "+" c'est source d'erreur, utilise plutot le "&" qui est fait pour ca...
Sinon donne aussi explicitement un type a chaque variables et preferes les types long aux integer...
++