FERMER LA FENÊTRE PRINCIPALE

Utilisateur anonyme - 7 juin 2007 à 10:08
mike0707 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43017-fermer-la-fenetre-principale

mike0707 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 22:20
Bonjour,

je cherche a faire la meme chose que ce script mais dans le sens inverse, je souhaiterai fermé la page qui s'ouvre dans un nouvel onglet lors du clique sur un lien.

Voici un exemple :

[mms://viplagardere.yacast.net/encoderrfm RFM]

Quand je clique sur ce lien le lecteur windows media s'ouvre en externe et la page principale ou il y a le lien s'actualise, jusque là tout va bien.

Mais une page blanche s'ouvre dans un nouvel onglet et je cherche depuis un long moment comment refermer cette page blanche automatique, sans boite de dialogue si possible.

j'ai essayé d'enlever le blank mais plus rien se passe lors du clique sur le lien.

Merci d'avance en espérant trouver enfin une réponse .
lurked Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
7 juin 2007 à 16:18
Le vrai but de ce script est lorsque à l'intérieur de la page, on nécessite d'ouvrir une page et de fermer celle en cours sans aucune confirmation avant, de la part de l'utilisateur.
(J'en ai eu besoin au boulot, alors je me suis dit que surement quelques autres personnes s'en serviraient)

Effectivement, une simple redirection peut être utilisée dans plusieurs cas, mais dans celui que j'ai rencontré, j'avais besoin de quelque chose de la sorte.
cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
7 juin 2007 à 12:37
self.close() est très connu.

Une simple redirection aurait été suffisante (Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une nouvelle fenêtre et fermer la précédente).
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 10:08
Pas de problème, ça fonctionne parfaitement sous IE 6 et 7, par contre sous firefox un peu moins bien...dommage...
Rejoignez-nous