COMMENT ÉCRIRE SES VARIABLES POUR LES RECONNAITRE RAPIDEMENT

Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- - Dernière réponse : BananaTree
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
- 10 juin 2007 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42999-comment-ecrire-ses-variables-pour-les-reconnaitre-rapidement

pegase31
Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6 -
c'est bien joli, mais ça apporte quoi ? à part une normalisation un peu bizarre ?
Les variables sont faites comme chacun les veux, du moment qu'elles sont fonctionnelles.

Quand je regarde les classes les plus efficaces, on a des variables du genre "ah" ou "x1". Rien de plus ... ça aide juste à la compréhension ?

Peg'
cs_Girou
Messages postés
1204
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2 -
Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'une aide à la compréhension qu'autre chose...

Maintenant, avec les éditeurs actionscript actuels tel FlashDevelop qui proposent automatiquement les propriété et methodes possible en cours de codage, cette normalisation à moins de sens.

Surtout depuis AS2 et le typage fort, toutes les variables devraient être déclarées (doivent être déclarées si compilation via MTASC), donc, plus vraiment d'erreur de compréhension possible.

@+
Girou
shubenka
Messages postés
759
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
A utiliser une notation autant utiliser une qui est répandu genre "la notation hongroise".
Sinon je trouve plutôt bien d'avoir des règles d'écriture.
top30
Messages postés
1158
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
-
Je vois que apparement tout le monde ne comprend pas tout !
Le typage "dur" n'a rien avoir avec le nom d'une variable.

Essayer donc ceci :
function MyClass( maVar ){{
maVar= maVar;
}

si tu veux vraiment que ca marche faut utiliser "this" :
function MyClass( maVar ){{
this.maVar= maVar ;
}
alors que :
function MyClass( $maVar ){{
maVar= $maVar;
}
Te permet de distinguer sans utilisation de "this".

Le titre de la source :
COMMENT ÉCRIRE SES VARIABLES POUR LES RECONNAITRE RAPIDEMENT
J'ai pas dis que fallait obsolument faire comme cela !

De plus Peg quand tu dis
"Quand je regarde les classes les plus efficaces, on a des variables du genre "ah" ou "x1"...."
Ce n'est pas le nom des vraibles qui fait l'éfficacité de la classe, mais plus son concept et sa fonctionnalité.

Bref j'ai juste essayer de partager un "savoirFaire", pas d'imposer un style.
Mais je vois que je reste un grand imcompris.

= )
cs_smoochy
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
Hello,
désolé si ma question n'a rien à voir, mais je profite de l'occasion vu que 4 des personnes qui ont l'air les plus calées en flash sont sur ce post...

Vous avez fait quoi comme formation pour en arriver à ce niveau de connaissance? C'est des études spécialisées ou des années de perséverance à potasser les livres de moock en autodidacte...

Je m'explique, je suis graphiste de formation et je suis de plus en plus tenté par une redirection professionnelle, mais c'est encore un peu vague pour moi et je voudrais me renseigner sur les differentes possibilités de job que je pourrais trouver. De plus, il me semble avoir lu qqpart (mais je ne suis pas sûr) que top30 était graphiste à la base (ce qui expliquerait pourquoi tes sources sont toujours très soignées visuellement :-) ), donc ca m'intéresse de connaître ton parcours...

Voilà, fin de la parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet

merci et bonne journée
++