iceriverking
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007
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4 juin 2007 à 18:17
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017
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31 mars 2010 à 00:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 31 mars 2010 à 00:16
JAMES, Merci pour ton commentaire, mais je viens de m'apercevoir que le calcul de la TVA était erroné...(je faisais le calcul du montant par rapport au prix TTC, horreur!)
Je rectifie illico avec une maj.
James122007
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 21 février 2008StatutMembreDernière intervention30 mars 2010 30 mars 2010 à 18:42
Superbe Travail ... qui a en plus l'avantage d'être une véritable source de nouvelles inspirations ...
Un IMMENSE Bravo ... !!!
pegaze76france
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2009 4 oct. 2009 à 11:23
Super!!!!
Moi je dois faire une appli sous excel pour gérer un atelier de réparation de véhicules. Je vais m'inspirer de ton programme.
cs_nexty
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2009 5 févr. 2009 à 22:52
Super soft, je l'adopte définitivement!
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 5 févr. 2009 à 18:24
de façon cavalière?
je me suis embêté à télécharger ton zip, l'héberger, indiquer ici, puis supprimer avec explications
l'attitude cavalière ne serait-elle pas plutôt la tienne, étant de re-poster un autre zip plutôt que de me contacter?
forcing plutôt que d'essayer de voir comment poster la source complète?...
dispo par MP si nécessaire
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 5 févr. 2009 à 15:00
PCPT, je vais donc redéposer mon code sans les images.
Toutefois, je tiens à préciser que ces images étaient liées à mon programme, pour la bonne compréhension de son utilisation.
D'autre part, je te signale que ce n'est pas le 1er code déposé sur le site VB avec des images pour illuster un programme.
Je regrette donc la façon un peu "cavalière" d'avoir supprimé mon code...
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 5 févr. 2009 à 07:36
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COMPLéMENT (pas de source pour poser des images....)
----------------------------
DESCRIPTION :
-------------
Ce code est un complément à ma source GESTION D'UNE ACTIVITÉ, en raison de la taille trop élevée du zip du code complet.
Cette partie contient:
-le dossier "ArchivesActivités" pour l'accès au fichier Archives.
-la feuille Excel "SauveCmdArt.xls" contenant l'exemple d'une commande articles.
-3 photos pour ex de changement d'image du menu principal.
Le dossier "ArchivesActivités" et les 4 fichiers de ce 2ème zip devront être mis dans le répertoire "GestionActivité_mod2" du 1er zip.
----------------------------
LIEN :
------
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijsk4O4WP.zip ----------------------------
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 8 janv. 2009 à 16:31
ANTOINNNE, je suis étonné de ton pb: il suffit d'entrer le client avec ses données dans la boite SAISIE et de valider. Le fichier client est alors dispo avec le bouton CLIENTS du menu principal.
Par contre, il ne faut pas oublier d'enregistrer le fichier en quittant le programme. Et à la réouverture, ne plus utiliser le bouton CLEAN si on veut garder les données...
Si tu es intéressé, je vais prochainement diffuser ici une nouvelle version avec pas mal d'améliorations, et aussi avec une sauvegarde automatique en temps réel des données par un système de fichiers annexes.
antoinnne
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 5 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2009 6 janv. 2009 à 08:19
J'aimerais beaucoup l'adopter, j'ai commencé par 1 clic sur clean, j'ai le problème suivant pour me permettre d'entrer mes nouveaux client: après le clic sur entrée et la saisie d'un nouveau client je n'arrive pas à l'enregistrer. Merci d'avance
almahi23
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 8 juillet 2005StatutMembreDernière intervention15 avril 2010 14 juil. 2007 à 14:57
Pour une premiere vu c'est un travail de professionel, rien à ajouter.
je suis debutant en VBA, je vais l'etudier, un gros MERCI. tu m'aide beaucoup.
cs_Piezo
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 13 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2007 16 juin 2007 à 09:15
Là je m'incline,
C'est du grand art !
bravo !!!
mimiZanzan
Messages postés301Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention17 décembre 2017 5 juin 2007 à 00:01
Le processus est le suivant:
1-tu rentres les articles nécessaires au travail dans la boite Nomenclature (base article), comme c'est expliqué.
Il faut choisir un nom,un type, un code et une unité, par ex:
nom: Koltout40
type: Colle
code: C
unité: g
2-dans la même boite, tu affectes les articles à chaque travail avec la quantité nécessaire pour chacun.
3-tu rentres la quantité dispo de chacun des articles avec le bouton Gestion Stocks (normalement, tu fais çà au début quand tu reçois les articles nécessaires, ou que tu répertores ceux dont tu disposes).
4-tu remplis un fichier client avec la boite Saisie, et en même temps tu peux saisir un travail. Après validation, tu obtiens une commande en cours que tu peux visualiser.
5-tu peux visualiser le travail en cours avec le bouton Visu Travail du menu principal.
6-Quand le travail est réalisé, tu ouvres la boite Clôture des commandes avec le bouton Terminé du menu.
Tu peux alors cocher l'option Gestion automatique pour les stocks, ce qui ajustera automatiquement les stocks, puis tu valides: la commande passe en terminé,tu peux imprimer la facture et/ou la lettre info client, maintenant ou plus tard avec l'option Facture du menu.
7-tu peux suivre l'évolution des stocks avec le bouton Suivi Stock du menu.
8-tu peux suivre les commandes terminées avec le bouton Rappel Factures et lettres.
Est-ce plus clair?
vmax_51
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 juin 2006StatutMembreDernière intervention 4 juin 2007 4 juin 2007 à 21:43
appart les couleurs, je trouve que c'est super !!!
je ne comprend pas bien le système de facturation et la gestion des stocks ( comment rentrer les stocks ?? ), mais ça c'est perso (je doit être bête).
perso je n'y connais rien en vba mais j'essai de comprendre en regardant les codes ( même si ça ne m'aide pas plus que ça.) donc j'admire !!! bravo.
iceriverking
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 4 juin 2007 à 18:17
31 mars 2010 à 00:16
Je rectifie illico avec une maj.
30 mars 2010 à 18:42
Un IMMENSE Bravo ... !!!
4 oct. 2009 à 11:23
Moi je dois faire une appli sous excel pour gérer un atelier de réparation de véhicules. Je vais m'inspirer de ton programme.
5 févr. 2009 à 22:52
5 févr. 2009 à 18:24
je me suis embêté à télécharger ton zip, l'héberger, indiquer ici, puis supprimer avec explications
l'attitude cavalière ne serait-elle pas plutôt la tienne, étant de re-poster un autre zip plutôt que de me contacter?
forcing plutôt que d'essayer de voir comment poster la source complète?...
dispo par MP si nécessaire
5 févr. 2009 à 15:00
Toutefois, je tiens à préciser que ces images étaient liées à mon programme, pour la bonne compréhension de son utilisation.
D'autre part, je te signale que ce n'est pas le 1er code déposé sur le site VB avec des images pour illuster un programme.
Je regrette donc la façon un peu "cavalière" d'avoir supprimé mon code...
5 févr. 2009 à 07:36
COMPLéMENT (pas de source pour poser des images....)
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DESCRIPTION :
-------------
Ce code est un complément à ma source GESTION D'UNE ACTIVITÉ, en raison de la taille trop élevée du zip du code complet.
Cette partie contient:
-le dossier "ArchivesActivités" pour l'accès au fichier Archives.
-la feuille Excel "SauveCmdArt.xls" contenant l'exemple d'une commande articles.
-3 photos pour ex de changement d'image du menu principal.
Le dossier "ArchivesActivités" et les 4 fichiers de ce 2ème zip devront être mis dans le répertoire "GestionActivité_mod2" du 1er zip.
----------------------------
LIEN :
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http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijsk4O4WP.zip
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8 janv. 2009 à 16:31
Par contre, il ne faut pas oublier d'enregistrer le fichier en quittant le programme. Et à la réouverture, ne plus utiliser le bouton CLEAN si on veut garder les données...
Si tu es intéressé, je vais prochainement diffuser ici une nouvelle version avec pas mal d'améliorations, et aussi avec une sauvegarde automatique en temps réel des données par un système de fichiers annexes.
6 janv. 2009 à 08:19
14 juil. 2007 à 14:57
je suis debutant en VBA, je vais l'etudier, un gros MERCI. tu m'aide beaucoup.
16 juin 2007 à 09:15
C'est du grand art !
bravo !!!
5 juin 2007 à 00:01
1-tu rentres les articles nécessaires au travail dans la boite Nomenclature (base article), comme c'est expliqué.
Il faut choisir un nom,un type, un code et une unité, par ex:
nom: Koltout40
type: Colle
code: C
unité: g
2-dans la même boite, tu affectes les articles à chaque travail avec la quantité nécessaire pour chacun.
3-tu rentres la quantité dispo de chacun des articles avec le bouton Gestion Stocks (normalement, tu fais çà au début quand tu reçois les articles nécessaires, ou que tu répertores ceux dont tu disposes).
4-tu remplis un fichier client avec la boite Saisie, et en même temps tu peux saisir un travail. Après validation, tu obtiens une commande en cours que tu peux visualiser.
5-tu peux visualiser le travail en cours avec le bouton Visu Travail du menu principal.
6-Quand le travail est réalisé, tu ouvres la boite Clôture des commandes avec le bouton Terminé du menu.
Tu peux alors cocher l'option Gestion automatique pour les stocks, ce qui ajustera automatiquement les stocks, puis tu valides: la commande passe en terminé,tu peux imprimer la facture et/ou la lettre info client, maintenant ou plus tard avec l'option Facture du menu.
7-tu peux suivre l'évolution des stocks avec le bouton Suivi Stock du menu.
8-tu peux suivre les commandes terminées avec le bouton Rappel Factures et lettres.
Est-ce plus clair?
4 juin 2007 à 21:43
je ne comprend pas bien le système de facturation et la gestion des stocks ( comment rentrer les stocks ?? ), mais ça c'est perso (je doit être bête).
perso je n'y connais rien en vba mais j'essai de comprendre en regardant les codes ( même si ça ne m'aide pas plus que ça.) donc j'admire !!! bravo.
4 juin 2007 à 18:17