GÉNÉRATEUR DE FLUX RSS

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 30 août 2007 à 22:39
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 31 août 2007 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42979-generateur-de-flux-rss

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 août 2007 à 21:55
ok, je vois ça, merci !!
cs_glap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 10:36
Vérifiez le chmod (permissions) lorsque vous mettez les fichiers en ligne, php doit avoir le droit de modifier les fichiers.
Le cas échéant, ou si vous voulez ne pas trop réfléchir, complétez config.ini.php de cette manière:
<?php
if (!INCLUDED) exit();
if (!defined("INSTALLED")) define("INSTALLED",1);
$host=<l'adresse de votre base SQL>;
$user=<votre nom d'utilisateur SQL>;
$pass=<votre mot de passe SQL>;
$db=<le nom de votre base SQL>;
$prefixe="rsseditor_";
?>

Puis, veillez à commenter dans le fichier install.php de la ligne 15 à la ligne 28, en clair, install.php ressemblera à ça:
<html><head><title>Installation du gestionnaire de flux</title>
<?php
define ("INCLUDED",1);
include("./includes/config.ini.php");
if (INSTALLED) {
echo "Le gestionnaire de téléchargement a déjà été installé, afin de recommencer l'installation si elle a échoué, merci de:
-Supprimer vos tables déjà enregistrées
-Mettre à 0 la variable INSTALLED dans config.ini.php
-Relancer ce fichier";
exit();
}

if (@$_POST['install']) {
foreach($_POST as $name=>$value) {
$_POST[$name]=mysql_escape_string($value);
$_POST[$name]=addslashes($_POST[$name]);
}
/*
$file="<?php
if (!INCLUDED) exit();
if (!defined("INSTALLED")) define("INSTALLED",1);
\$host="".$_POST['host']."";
\$user="".$_POST['loginSQL']."";
\$pass="".$_POST['passSQL']."";
\$db="".$_POST['database']."";
\$prefixe="".$_POST['tablesprefix']."";
?>";
$handle=fopen("./includes/config.ini.php","w");
fwrite($handle,stripslashes($file));
fclose($handle);
unset($handle);
*/
$host=$_POST['host'];
$user=$_POST['loginSQL'];
$pass=$_POST['passSQL'];
$db=$_POST['database'];
$prefixe=$_POST['tablesprefix'];

include("./includes/config.ini.php");
include("./includes/connexion.inc.php");

//Installation
$file=file("./sql.txt");
foreach ($file as $line) {
eval("\$line="$line";")."
";
mysql_query($line) or die (mysql_error());
}

echo "Installation effectuée
";
// echo "Veuillez effacer le fichier "install.php"
";
echo "[./readme.txt readme.txt]</gras>


<fieldset><legend>Informations obligatoires pour un fonctionnement correct</legend>
<form method="post">
Adresse du site, ,
----
Serveur SQL, ,
----
Nom de la base de donnée, ,
----
Login SQL, ,
----
Mot de passe SQL, ,
----
Préfixe des tables, ,
----
Login administrateur, ,
----
Mot de passe administrateur, ,

----
,

</form>
</fieldset>
<?php
}
include("./includes/finpage.inc.php");
?>

Et à la fin, relancez le fichier d'installation, après avoir supprimé les tables si le fichier d'installation avait put les créer (on ne sait jamais)

Après ces multiple péripéties (ou avant), je vous conseille toutefois de mettre à jour la version que vous avez (sur http:/mathedit.free.fr/ rubrique "outils pour webmaster"), car j'avais oublié de la mettre à jour ici.
Vous pouvez égalment vous inscrire au flux RSS du site pour vous tenir informé des mises à jour que je pourrais éventuellement produire.
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 août 2007 à 22:39
Bonjour,
je ne code pas vraiment, donc si ça marche pas, je ne peux faire gd chose. J'ai ce problème quand j'envoie les données par le fichier install.php:
Warning: fopen(./includes/config.ini.php): failed to open stream: Permission denied in /home/k1048/html/rsseditor/install.php on line 24

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/k1048/html/rsseditor/install.php on line 25

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/k1048/html/rsseditor/install.php on line 26
You have an error in your SQL syntax near '; ' at line 1

Voilà, voilà, merci pour l'aide éventuelle...(;o))
Rejoignez-nous