CHECK POP MAIL - LINUX/MAC OS X

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 3 juin 2007 à 02:16
alextm Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 3 juin 2007 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42971-check-pop-mail-linux-mac-os-x

alextm Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
3 juin 2007 à 16:48
les paquets ont une histoire ? comte la moi stp
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
3 juin 2007 à 16:35
Je sais de quoi je parle j'ai suffisament travaillé la dessus et j'ai vu je ne sais combien de gens qui se demandait pourquoi le programme ne fonctionnait pas parce qu'il ne savait pas l'histoire des packets. Le jour ou tu voudra faire un client IRC tu vas t'en rendre compte assez rapidement.

Pour le reste le code est ultra simple, s'il est plein de bug il perd sont intérêt.

Le code ne montre pas grand chose d'intéresant au niveau POP non plus puisque n'importe qui peut tester en allant sous Telnet, rien de compliqué. D'ailleur les erreurs POP ne sont pas vérifiée non plus :S

C'est tout ce que j'avais a dire.
A+
alextm Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
3 juin 2007 à 16:23
"ne peut théoriquement pas fonctionner au top puisque au niveau du traitement des données rien ne permet de vérifier si les packets sont complets donc il y aura des erreurs de t emps en temps en cas de ralentissement réseau."

LOL tu ne sais pas que la pile TCP/IP gère cela ! heureusement que ce n'est pas au programme de gérer cela ! Lis TCP/IP avant de poster ce genre de comment.

Au niveau des autres remarques ce ne sont pas des erreurs, j'ai volontairement pas protégé les allocations ni les valeurs de retours car le but était de montrer l'interrogation d'un serveur pop"
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
3 juin 2007 à 02:16
Hum je ne suis pas trop certain là, le code est assez basique et ne peut théoriquement pas fonctionner au top puisque au niveau du traitement des données rien ne permet de vérifier si les packets sont complets donc il y aura des erreurs de t emps en temps en cas de ralentissement réseau.

Ensuite les erreurs ne sont pas vérifiées donc le programme peut crasher n'importe quand, par exemple tu ne vérifies par si le recv vaut -1 (ce qui arrive en cas de fermeture du socket) avant de lire le tableau donc en partant sa va pas.

Allocation de mémoire sans vérifier si elle est vraiment alloué donc crash si c'est pas le cas. De toute façon c'est complètement inutile tu pourrais utiliser un tableau fixe car de toute façon les noms et mot de passe ne dépasseront jamais les 100 caractères (sinon change de nom !!)

Alors pour ces raisons ce code sera retiré sous peu.

A+
Rejoignez-nous