YOMMEXPLORER.NET EXPLORER / EXPLORATEUR DE DOSSIERS RÉPERTOIRES FICHIERS (VRAIS

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 2 juin 2007 à 16:16
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 18 janv. 2013 à 16:02
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
18 janv. 2013 à 16:02
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir comment :
1°) Mettre un répertoire par défaut dans le contrôle DirExplorer car apparemment celui-ci récupère un Integer et on ne pourrait pas passer un String en paramètre.
2°) Comment enlever la multi-sélection dans le contrôle FileExplorer ?
3°) Lorsque je clique sur un Item dans le contrôle FileExplorer, je n'ai pas l'évênement Clic qui s'enclenche !! Est-ce normal ?

Par avance merci.

Olivier
blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
12 déc. 2010 à 20:48
Excellent !
cs_clave Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 17:22
Bonjour à tous,
Voila j'ai récupéré yomm explorer pour me faire un explorateur perso en vb.net 2008.
J'ai un petit problème dans la liaison entre le DirExplorer et le FileExplorer :
Premier problème:
A lexécution
Lorsque j'ajoute un sous-répertoire à un répertoire existant dans le FileExplorer pas de problème.
je rentre dans ce sous-répertoire et j'y ajoute un sous-répertoire.
La je ne peux pas entrer dans ce sous répertoire pour ajouter ou modifier son contenu.

Deusième problème:
A lexécution
Lorsque dans une arborescence à plusieurs niveaux, je supprime le n-ième sous-répertoires dans le FileExplorer, la mise à jour n'est pas répercutée dans le DirExplorer

Celui-ci ne se rafraichi pas
Si quelqu'un a une solution?
cs_Bilou47190 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
1 janv. 2010 à 23:28
Salut,
Je suis un peut en retard pour une question, mais je n'arrive pas à récupérer le nom du répertoire quand je click ds DIREXPLORER ou FILEXPLORER pour l'afficher style explorer windows dans la barre d'ADRESSE style combobox.
Comment fait'on ? Je débute.
Thierry
cs_Pachanka Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
18 nov. 2008 à 17:34
plop, tout d'abord bravo pour la source

question: j'ai recup le .ocx (direxplorer) que j'ai inclus dans un projet .net
mon probleme est que je n'arrive pas a recuperer l'evenement node_click pour connaitre le path complet de l'endroit ou je suis ainsi que le nom du fichier

j'ai vu que je pouvais faire un Dim objDir As DirExplorerOCX.DirExplorerNode
mais comment le rattacher au composant que j'ai cree graphiquement sur ma form?
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
28 juil. 2008 à 14:21
1 bravo pour ton Explorer
2 La Gestion Des Erreurs ????

quand on clique sur un dossier ou on a pas acces ça plante
************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Erreur lors de la lecture du répertoire C:\Documents and Settings\User.
à System.IO.FileSystemWatcher.StartRaisingEvents()
à System.IO.FileSystemWatcher.Restart()
à System.IO.FileSystemWatcher.set_Path(String value)
à YommExplorer.FileExplorer.LoadFiles(IntPtr pidlFQ, IntPtr pidlREL)
à YommExplorer.FileExplorer.InsertFiles(IntPtr pidlFQ, IntPtr pidlREL)
à YommExplorer.FileExplorer.BeforeSelect(Object sender, TreeViewCancelEventArgs e)
à System.Windows.Forms.TreeViewCancelEventHandler.Invoke(Object sender, TreeViewCancelEventArgs e)
à System.Windows.Forms.TreeView.OnBeforeSelect(TreeViewCancelEventArgs e)
à System.Windows.Forms.TreeView.TvnSelecting(NMTREEVIEW* nmtv)
à System.Windows.Forms.TreeView.WmNotify(Message& m)
à System.Windows.Forms.TreeView.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
salrouge Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
14 juil. 2008 à 15:53
salut
je trouve le composant tres util !
est ce que la gestion des evenements du DirExplorer est gérée ? je vois que le code ne s'execute pas dans ces events !
lokzowx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 02:29
Salut Yomm
Merci pour l'excellente source (surtout pour le passage en Vb NET car c'est vraiment ce qu'il me fallait)...
Je me suis un peu penché sur le code (qui comme tu le dis si bien est vraiment une mine d'apprentissage de VB NET) et j'ai remarqué que les checkboxes du DirExplorer ne sont pas "persistantes" (ou alors je suis miro) dans le sens ou si tu ouvres un nœud que tu coches quelques dossiers, que tu refermes ce nœud (qui est donc dans l'état intermédiaire) puis que tu le rouvres... Alors tous les nœuds enfants seront de nouveau cochés...
Rien de bien grave somme toute mais je souhaitais utiliser le dirExplorer pour sélectionner des dossiers a utiliser dans mon appli (un peu sur le même style qu'Avast en fait). Ni une ni deux je fonce dans le code et je repère ce qui "gênait" (enfin me gênait puisque c'est un choix personnel). Les nœuds enfants sont toujours effacés avant une expansion du nœud parent. J'ai donc bidouiller le code pour garder les informations sur les états de nœuds...

Bon jusque là, tu dois te dire : Ouais bon, le type, il raconte sa vie mais qu'est qu'il me veut ?

Et bien c'est simple, mes modifications sont vraiment de la bidouille de bas étage (qui ne collent certainement pas au boulot propre que tu as effectué). En fait, Je me contente de comparer les nœuds enfants avec la liste des sous-répertoires contenu dans l'arraylist puis d'enlever d'une part les nœuds qui n'existent plus et d'autre part les "sous-repertoires" dans l'arraylist qui figure déjà dans le nœud.
Ensuite j'ajoute les nouveaux répertoires.
Ça a l'air de fonctionner mais je me demandais si tu n'avais pas une idée pour faire ça de manière efficace et logique par rapport au reste du code (j'avoue n'avoir compris que très peu de choses sur la partie de recherche de dossiers), car ma bidouille utilise une double boucle imbriquée (un de nombreuses variables temporaires) qui a mon avis n'a pas lieu d'être....

Bref si tu n'a rien compris au message ça me parait normal. Mais si tu es intéressé par m'aider a résoudre ce petit problème je pourrais t'envoyer le module que j'ai modifié...

En tout cas merci et bravo pour la source

P.S : Je me suis aussi penché sur le DragAndDrop mais alors la je t'en parle même pas tellement la méthode employée est barbare... J'ai aussi essayer de modifier la partie de mise en place du TreeRoot pour le DirExplorer car je souhaitais n'avoir qu'une partie d'arborescence disponible dès l'initialisation, j'ai reussi mais la c'est pareil je trouve la méthode un peu douteuse et franchement pas sure (ou pas de DirExplorer chargé - mais la j'ai pas réussi, sauf en faisant un clear sur le Treeview au chargement du formulaire)
ramuel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 21:28
Très, très bon.
Excellent travail.

comment synchroniser les "checked" DirExplorer->FileExplorer?.
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
26 févr. 2008 à 23:44
Bonjour Yomm,

vraiment tres utile ton explorer .. je le colle partout :=)

dans mon probleme du jour, je souhaite connaitre le nombre de fichiers selectionnés dans le FileExplorer ?
avec la souris, tu en selectionnes un certain nombre et je souhaiterais rajouter une property de type NumSelectedFile .. ca me retourne le nombre de fichiers selectionnés lorsqu'on lache le bouton de la souris...

peux tu m'orienter dans la bonne direction stp ?

merci :)
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
15 janv. 2008 à 21:48
welcome back ;)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
14 janv. 2008 à 23:31
Bonjour @ tous,

wow, ça fait longtemps que je suis absent du réseau !!!

>>Space_Walker
Désolé de cette absence prolongée.
Pour l'ocx, en .Net, il me semble plus simple d'utilisation de laisser le controle sous forme d'un control personnalisé plutot que de passer cela en class. Il t'est tout a fait possible de modifier le code à te guise afin d'y implémenter tes propores fonctionnalités, je pense avoir créer la base et il est vrai qu'il serait bon d'ajouter d'autres évènements mais cela fait pas mal de temp que n'ai plus avancé sur mes devs...

>>MKAFFEL
Je ne me suis pas posé la question du drag & drop, je pense que cela est tout a fait possible, il suffirait de récupérer le pidl du fichier glissé et de le traiter à la manière du copier/coller...c'est une fonction que je pourrais en effet ajouté...faut vraiment que je rouvre un éditeur de programmation ;-)

>>SALROUGE
Merci, et en plus tu me demande rien LOLLL

>>SMAT06
Comme tu l'as peut être constaté, j'ai bossé sur l'équivalent VB6 à une époque et je me suis dit que ce code pourrait être une bonne façon de découvrir .Net...et oui, j'ai jamais suivi de cours donc il faut bien découvrir d'une manière ou d'une autre, y a un début à tout et je me suis dit qu'avec ce code, cela me permettrait de découvrir pas mal de choses...
Merci pour ton commentaire.

>>@ tous:
vous allez m'obliger à me remettre à coder pour ajouter deux ou trois trucs à ce code!!! Cool!!!

@+ et bon devs @ vous tous

Yomm
cs_smat06 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
28 oct. 2007 à 12:55
Franchement je suis bluffé ....
Mettre tes recherches et ton experience pour nous aider, bravo.
Super code, et en plus c'est ce que je cherchais.
salrouge Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
18 oct. 2007 à 11:10
c'est tres utilisable
merci bien
mkaffel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:59
Bonjour Yomm,

En premier lieu, toutes mes félicitations pour ce code de qualité.

J'aurai juste une petite question :

Comment mettre en place un drag and drop entre deux file explorer?

J'ai pensé à une configuration à ajouter dans les events du FileExplorer.vb, mais je suis pas sur et je vois pas très bien comment faire

Si qqun a une idée je suis preneur ;)

en vous remerciant de me lire

Kaffel M
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
14 sept. 2007 à 10:59
Salut Yomm, de retour sur ton explorateur apres avoir testé les controles de VB6 ..
ok je vois les differences ..

ne te serait pas possible de creer une Class plustot qu'un OCX ?
ca permetrait plus facilement ( d'apres ce que j'ai compris des class ! ), de modifier ton code pour ajouter les controles qu'il me manque ...

merci
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
31 août 2007 à 22:11
bjr Yomm,

sans reponse de ta part, je comprend qu'on ne peut utiliser uniquement l'OCX, si on veut gerer des evenements non codés ?

penses tu ajouter bientot ces evenements et fournir un OCX correspondant ? ou pour toi, ce projet est terminé ?

merci
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
25 août 2007 à 13:26
Bjr Yomm,

effectivement, j'aurais pu chercher longtemps ! ;)
mais j'utilise uniquement ton OCX, pour ne pas surcharger mon projet avec tous les fichiers de ton Explorer ..
comment je dois faire ?

Un fichier d'aide et description ( pdf ? ) de ce qui est disponible dans l'OCX, serait certainement le bienvenu pour tous les nuls comme moi, qui se forment dans leur coin !! :)
mais je le concois, c'est du temps à y consacrer, chose que tu as deja bien donné !

Ne le prend pas mal, question de newbie, mais en quoi ton explorer differe des controles disponibles dans Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6 ? Est ce le fait qu'il soit en .NET ?

Merci, bon WE :o)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 août 2007 à 15:06
>> Space_Walker
re:

Je viens de comprendre ton problème. En fait le FileExplorer ne revoit pas les événements du style click etc...Je n'ai implémenté ceci...

Pas de problème pour autant ;-)
C'est assez simple à mettre en place:
Dans le fichier FileExplorer.vb, ajoute ce petit code:
************************************************************
Shadows Event Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Private Sub LView_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LView.Click
RaiseEvent Click(sender, e)
End Sub
************************************************************

Le but de ce code est de dire : si l'on click sur le listview ( Handles LView.Click) alors on déclenche l'événement Click (FileExplorer_Click)
Attention au Shadows dans la déclaration de l'événement afin de bien lier notre événement Click à celui du control lui-même

Voilà, j'espère cette fois avoir bien compris ton problème ;-)

PS : utilise cette technique pour d'autres événements dont tu aurais besoin
PS2 : cette méthode fonctionne aussi pour le DirExplorer

@+ et bon dev
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
24 août 2007 à 14:06
merci pour ta reponse, j'ai deja essaye cette syntax ( IsSelected ) et ca ne fonctionnait pas .. mais je crois que le probleme est plustot sur la detection de l'evennement..

en effet, j'ai mis un petit flag dans la procedure FileExplorer.click et celui ci ne se declanche pas ..
a priori, mon probleme vient du fait que je ne rentre pas dans la procedure !!!..

est ce qu'il ya une difference entre la selection par la souris d'un element ( celui ci se colore alors dans le FileExplorer ) et la validation du checkbox associé a cette element ?
car j'ai devalidé l'affichage des checkbox des elements du FileExplorer ..?

merci pour ta reactivité
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 août 2007 à 11:39
>> Medelidrissi
merci à toi; j'en profite de répondre à Space_Walker, j'espère que tu ne m'en voudra pas.

>> Space_Walker
tout d'abord merci.
Pour récupérer les items selectionnés dans le FileExplorer c'est assez simple comme tu vas le voir. En effet, en s'inspirant du code utilisé pour le bouton 9 "log checked items", on va étendre cela aux items sélectionnés et non pas cochés et au lieu d'écrire le nom du fichier dans la fenêtre de debu, on va écrire le chemin complet.
Pour faire cela :
*************************************************************************************
Dim fileitem As YommExplorer.FileExplorerItem

Debug.Print(Strings.StrDup(20, "-"))
For Each fileitem In FileExplorer1.Items
If fileitem.IsSelected = True Then Debug.Print(fileitem.Path)
Next
Debug.Print(Strings.StrDup(20, "-"))
*************************************************************************************

Voilà, on parcourt les items du fileexplorer et si l'item est sélectionné on écrit son chemin complet dans le debug.

J'espère avoir répondu à ta question.

@+ et bon dev
space_walker Messages postés 84 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
24 août 2007 à 11:15
Bonjour Yomm,

joli boulot !..
mais pour moi qui suis debutant, il me manque un peu d'aide ...
en particulier pour savoir comment utiliser les methodes et savoir a quoi elles correspondent !..

en effet, qua nd tu fais un "CTRL + ESPACE", il n'y a pas de description qui apparait ...

je cherche depuis hier à recuperer le path complet d'un fichier selectionner dans le fileexplorer !.. c'est certainement tout con .. mais je bloque !...

idem si je veux recuperer une liste de fichiers selectionnes ds le FileExplorer.
tes exemples me retournent l'ensemble des fichiers qui sont ds le FileExplorer ..


merci ;)
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
14 juil. 2007 à 23:21
Salut Yomm

Rien à dire à part bravo. Excellent travail.
hideme Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 20:21
Chalut Yomm

En fait, pour être précis, je voudrais associer un fichier caché contenant la fiche détaillée (affiche=>image, tire, résumé, etc) d'un fichier vidéo. Ensuite faire pareil pour un répertoire contenant des fichiers audios. Donc ouvrir une infobulle contenant toutes ces informations.

Si je réussis à cloner suffisament l'explorateur zindows, je le vire. :) yes!

Merci poour ton intérêt. A+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
12 juin 2007 à 20:04
>>Hideme

Je viens de faire des tests pour le DirExplorer, voilà le résutlat:

dans la class DirExplorerNode (fichier "Declarations")
il faut ajouter la propriété suivante :
------------------------------------------------------------------------------
Public Property ToolTipText() As String
Get
Return m_Node.ToolTipText
End Get
Set(ByVal Value As String)
m_Node.ToolTipText = Value
End Set
End Property
------------------------------------------------------------------------------

ensuite, dans le controle DirExplorer (fichier "DirExplorer")
il faut ajouter :
------------------------------------------------------------------------------
Public Shadows Event MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs)
------------------------------------------------------------------------------
je te conseille de le mettre avant la région "Propriétés" pour plus de cohérence

il faut ajouter la propriété suivante:
------------------------------------------------------------------------------

_
Public ReadOnly Property GetNodeAt(ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As DirExplorerNode
Get
If Not (TView.GetNodeAt(X, Y) Is Nothing) Then
Return New DirExplorerNode(CType(TView.GetNodeAt(X, Y), TriStateTreeNode))
Else
Return Nothing
End If
End Get
End Property
------------------------------------------------------------------------------

et dans la région "Treeview Events" ajoute cela:
------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TView_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TView.MouseMove
RaiseEvent MouseMove(sender, e)
End Sub
------------------------------------------------------------------------------

enfin si tu veux tester avec mon projet, rajoute ce code pour le DirExplorer1 (fichier "Form1") :
------------------------------------------------------------------------------
Private Sub DirExplorer1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles DirExplorer1.MouseMove
Dim Node As YommExplorer.DirExplorerNode

Node = DirExplorer1.GetNodeAt(e.X, e.Y)

If Not (Node Is Nothing) Then
Node.ToolTipText = "Salut Hideme"
End If

End Sub
------------------------------------------------------------------------------

en exécutant, puis en passant ta souris sur le DirExplorer1, tu verras que tous les ToolTips seront égaux à "Salut Hideme"

Voilà...pour le moment j'ai pas le temps d'en implémenter davantage mais j'espère que cela te permettra d'avancer.

@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
12 juin 2007 à 19:39
>>re Hideme

Je comprends un peu mieux ton besoin;
petite question, as-tu besoin d'un Tooltip différent pour chaque item ou doit-il être unique à tout le contrôle ?

PS : pour un treeview tu peux faire TreeView1.Nodes(i).ToolTipText, je suis en train de faire des tests pour faire de même avec le DirExplorer.
hideme Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 22:26
Coucouts Yomm

1- T'es le bienvenue. Vu la qualité de ton projet, c'est une invitation et non un reproche.
2- Ce que je lie c'est un ToolTip avec un TreeView, dans la form l'exemple de krosoft donne:

Private Sub TreeView1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TreeView1.MouseMove

' Determine the node that is currently at the mouse pointer location.
Dim theNode As TreeNode = TreeView1.GetNodeAt(e.X, e.Y)

' Check if mouse is paused over an actual node.
If Not (theNode Is Nothing) Then
' Only update the ToolTip if tip needs to be changed.
If (theNode.Tag <> ToolTip1.GetToolTip(TreeView1)) Then
ToolTip1.SetToolTip(TreeView1, theNode.Tag)
End If
Else
' Mouse is not paused over a node. Therefore, clear the ToolTip.
ToolTip1.SetToolTip(TreeView1, "")
End If

End Sub


Et ça marche. Je voudrais avoir une infobulle pour chaque élément d'un DirExplorer et FileExplorer.
Je vais voire pour appliquer ton bout de code sur les deux...

Merci

PS: Je me fais exigeant :) Penses-tu ajouter les miniatures. Non, sérieux, quelle démarche as-tu pour coder aussi proprement?

A+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
11 juin 2007 à 21:00
SAlut Hideme

1- concernant ce point je te l'accorde, pout un fois j'ai pas fait beaucoup d'efforts coté commentaires, je vais essayé d'en ajouter histoire que tout cela devienne plus clair. Mais tu sais, c'est mon premier dev en .Net et j'étais plus pressé de le poster que de le commenter ;-)

2- concernant le tooltip text je n'ai rien paramétré de plus que ce que n'offre par défaut les contrôles ListView et TreeView. Par contre je ne vois pas le rapport entre ToolTip et GetNodeAt...surtout sur un ListView...Tu voulais pas plutot dire Treeview.GetNodeAt() ? Si tel est le cas, tu peux ajouter une propriété au direxplorer du genre:


_
Public ReadOnly Property GetNodeAt(ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As DirExplorerNode
Get
Return New DirExplorerNode(CType(TView.GetNodeAt(X, Y), TriStateTreeNode))
End Get
End Property

Voilà, par contre j'avoue, pour le moment je n'ai pas implémenté les événements liés aux contrôles auxquels se rapportent le DirExplorer et FileExplorer à savoir des événements du genre Expand, Check et autres...

@+
hideme Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 15:52
Excellent. J'ai fait en explorer look like en moins d'une journée et àprés avoir renomé ton projet avec ce que ça implique pour un débutant vb.net.

Deux choses quand même:
1- Peu de commentaires dans ton source; ça n'aide pas pour progresser. Point positif: les régions.
2- As-tu prévu les infobulles? Car mon projet tourne essentiellement autours. Avec l'association ToolTip-FileView classique, ça ne fonctionne pas; il semble que tu hérite FileEplorer d'un UserControl primaire en y greffant ListView et autres mais comment utiliser ListView.GetNodeAt() par exemple.
Encore un truc: J'ai souvenir du projet de clonage Explorateur en C# dans "code(R) 2004". Quelqu'un a-t-il l'article sous la main?

Encore merci pour ce travail.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
3 juin 2007 à 02:27
merci @ vous deux ça fait plaisir, il semblerait que je n'aie pas fait cela pour rien...
;-)
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
2 juin 2007 à 19:22
Bravo, même pas besoin de regarder le code source pour réaliser toute la beauté de ce programme.
Merci,...et direct dans les favoris.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
2 juin 2007 à 18:25
Ah enfin une "véritable" source digne de ce nom sa faisait longtemps. Merci :)
Qui plus est bien codé est intéressante sur de nombreux points...

Bonne continuation ++
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
2 juin 2007 à 16:16
Salut @ tous,

j'ai ajouté 2 jpg dans le zip pour vous donner une idée plus précise de DirExplorer et du FileExplore:

DirExplorer.jpg
FileExplorer.jpg

J'espère que ce source vous sera util !

@+ et bonne prog @ vous