CARNET D'ADRESSE

Signaler
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42877-carnet-d-adresse

Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
11
Problème classique d'encodage ! Ca marche avec ma version de Python mais pas avec la tiennes visiblement (1.7 il me semble).
Je te propose de tenter une modification : ligne 805 à la place de
self.SetTitle(u"Carnet d'adresse - " + unicode(self.titre, 'windows-1252') + u" [" + self.chemin + u"]")
essaye de mettre
self.SetTitle(u"Carnet d'adresse - " + self.titre + u" [" + self.chemin + u"]")
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011

Bonjour

Merci d'aider les débutants en python comme moi
Votre programme fonctionne bien, mais il y a apparemment un petit problème au niveau des accès fichiers...
J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le texte suivant qui s'affiche:

Traceback (most recent call last):
File "C:\Python27\Scripts VBFRANCE\pythonfrance_CARNET-ADRESSE___Page\Liste de contacte (par Aéra Group) [Mise à jour 1]\Carnet d'adresse (v. 1.1.1).pyw", line 805, in ouvrir
self.SetTitle(u"Carnet d'adresse - " + unicode(self.titre, 'windows-1252') + u" [" + self.chemin + u"]")
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 88: ordinal not in range(128)

Cordialement

Steve
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
11
Bonjour à toutes et à tous

Pour commencer, bonne année 2011. Voici le rapport d'avancement des projets.
Pour être tout à fait honnête avec vous, il y a beaucoup de retard.

Le projet Ara Contact est au point mort, comme tous les autres projets. En effet suite à mes études d'ingénieurs, je pensais qu'après les classes préparatoires, j'aurais plus de temps à consacrer à Python. Erreur, en école d'ingénieur il y a également beaucoup de travail ce qui demande un investissement important et donc du retard dans les projets Python.
De ce fait, il est nécessaire de sortir de cette impasse. Le projet Ara Contact ne doit pas être bloqué.

Je vais donc m'efforcer de créer une version stable (c'est déjà quasiment le cas) afin de sortir une Bêta !!!

Ça devrais me prendre environ 1 semaine si je mis met sérieusement. Je peux donc tenter de vous promettre une sortie pour la fin Janvier 2011 !!!

Un nouveau projet ultra prioritaire sera créer ensuite. Il s'agit de Ara Little Média Pack. Une sorte de préliminaire (j'adore ce mot :p) avant l'Ara Média Pack.
En effet l'Ara Média Pack nécessite la création de l'Ara Média qui n'est pour l'instant pas d'actualité !

L'Ara Little Média Pack disposera d'un mini lecteur indépendant créer spécialement.

J'espère bientôt pouvoir vous annoncer de nouvelle sortie. Bien à vous ...
Work in Progress !

Aéra
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
11
Non, l'Aéra NetWork est juste un programme serveur permettant de gérer un site internet, j'ai par ailleurs repris une partit de ton code du serveur Xeolin.tk ; Rien a voir avec notre projet commun (qui date un peu) je te précise ca par MP (secret :p)

La j'ai appris le xHTML et le css.
Je continu donc sur ma lancer en apprenant le javascript (puis java peut être) et le php. En effet, l'Aéra NetWork ne peut fonctionner que sur un serveur dédié hors je ne tiens pas a dépenser des milles et des cents donc un petit site en xHTML CSS et PHP (+ un peu de java et de Flash si j'ai le temps de l'apprendre) me permettra de créer mon petit site sur un serveur gratuit !!

L'Aéra NetWork profitera de mes nouvelles connaissance et sera doté d'un système de sécurité prochainement.

Oui j'essaie de m'organiser mais, c'est pas toujours facile. On verra si je sais tenir le calendrier.
Normalement si je bosse bien je pense que Ara Contact sortira en 2010.

Work in Progress, patience ....
Afficher les 22 commentaires