BOT D'AIDE SOCKET

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 28 mai 2007 à 18:29
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 29 mai 2007 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42876-bot-d-aide-socket

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
29 mai 2007 à 12:38
bah our etre plus slair, ce socket a été (comme je l'ai dit) repris de mon autre bot, et sur celui-la javais mentionné le fait que javais trouvé le code ici même, enfet (plus etre plus clair) javais trouvé un code de socket ici, je lai modifié pour faire mon 1er bot socket que j'ai re-modifié pour celui-ci (donc plus la peine de citer l'original). quant a la réplique "juste que on est pas obligé de posté tout ce qu'on fait :)" bah figure toi que c'est ma 2eme source ici ^^ (donc dire que j'encombre serait de la mauvaise foi)
m'enfin bon, merci qd même pour ces critiques, ca me fait rappeler que j'ai encore bcp a apprendre (c'est deja ca).
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 mai 2007 à 01:06
# on *:sockread:Shanorck1:{
# sockread %a
# tokenize 32 %a
# if ($gettok(%a,1,32) == PING) {

j'sais pas si tu vois la joke m'enfin j'ai pas dis que c'étais interdit d'allé récup sur sdb, c'est même conseillé, mais pour les socket généralement, on modifie pas grand chose (on l'a tous fais).

Euh a l'instant ou tu a posté ton message cm, j'étais connecté partout ou t'a l'habitude de me trouvé, mais ta spécialité, c'est vrai que c'est quand même de te connecté a 6h du mat et de me hl pdt que je dors =/
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
29 mai 2007 à 00:24
Bonsoir,

Il peut très bien avoir recuperer le tuto sur sdb, c'est pas interdit ;)

Plutot que de

if ($gettok(%a,4,32) == :!moi)
if ($gettok(%a,4,32) == :!parle)
ect.
Tu fais un "TOKENIZE" 32 sur "%a" (32 = caractere ascii de l'espace).
(Lis l'/help pour plus d'explication)

Tu repetes très (trop ?) souvent "sockwrite -n $sockname privmsg", fais une alias qui te fera gagner de la clareté sur ton code.

Modifie ca et on verra pour la suite.

Bonne continuation.

PS: Wims je te vois plus sur IRC :/
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
28 mai 2007 à 23:29
sockwrite -n $sockname USER sdb sdb sdb : Shanorck-Socket 2.1
sdb = scriptsdb.org s'pour ça que je dis que tu la pris là bas
Je critique pas ton niveau, juste que on est pas obligé de posté tout ce qu'on fait :)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 mai 2007 à 22:29
je dirai pas qu'il est baclé... certes je l'ai fait en une aprem, mais en même temps j'ai découvert le socket (je connaissais pas trop trop.) euh.. tu dis que je l'ai trouvé sur un site ou jsais pas quoi, c'est faux, j'avais deja fait un socket pour "olivia et shanorck" jai simplement modifié mon code. et puis bah... pour le niveau scripting, je sais qu'il y a quelques trucs mal optimisés, mais bon, mon serveur n'attend pas, j'ai environ une semaine pour apprendre le tcl (je pars de zero) et recoder ce bot... voila :)
(et puis aussi bah, ici c'est la catégorie débtant, je scripte depuis 6 mois environ 3 ou 4 fois par semaines, donc je suis loin d'etre un génie)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
28 mai 2007 à 19:41
Tu as récupéré ça de scriptsdb.org donc bon niveau socket ta juste modifié ce que tu voulais...
Si ton code est vite fais, pas d'interet a le poster ici :/

Niveau code ya des petites incohérences mais puisque tu vas le recoder en TCL, j'vais pas m'amuser a donné tout les détails pour rien

Je trouve pas ça utile car rien ne vaut l'/help de mirc surtout vu qu'il manque beaucoup trop de chose, ce code est baclé, et mal codé
dsl.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 mai 2007 à 18:29
a mince j'ai oublié de préciser, un petit truc pas mal aussi, c'ets que le propriétaire peut taper !moi pour parler sous le pseudo du bot et !pumoi pour arreter.
PS : pour connecter le bot, clic droit dans n'importe quelle fenetre ou dans la barre menu.