PEINTURE SUR SOURCES (UN TRUC QUI FAIT DE LA COLORATION SYNTAXIQUE)

Signaler
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42844-peinture-sur-sources-un-truc-qui-fait-de-la-coloration-syntaxique

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Une solution simple pour un problème simple.
Si je peux me permettre une petite remarque, je pense que tu pourrais simplifier la génération des mots clef PHP en utilisant 'get_extension_funcs()' (ce qui aurait en plus l'avantage de gérer automatiquement les nouveaux mots clef au fil des nouvelles versions de PHP).
Eric
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
que dire... kirua, je me mets progressivement au perl, mais c'est ... complique... enfin j'espere que tu comprends qu'en php, je suis plutot a l'aise (ca ne veut pas dire que je connaisse toutes les fonctions classiques par coeur, mais les plus usuelles, et que je sais ou chercher les autres) donc voila, je fais ca petit a petit...
ce code etait a l'origine sur un p75 qui avait 64 mo de ram...
antho, je ne sais pas exactement ce qui lui arrive... j'ai l'impression qu'il ne fait, depuis un an, que coder et recoder son site, sans faire de choses disons exploitables / grand public, si tu vois ce que je veux dire (une classe ?) :p

Aujourd'hui, comme tu le disais, mon serveur est mort, je le remettrais probablement en marche bientot, mais je ne sais toujours pas pourquoi (mes sources ici presentes sont entre 2 et 6 fois plus visites que mon propre site), mon site, c'est 18 000 lignes en tout (15 000 utiles), dedans, t'as des choses ridiculement tordues, que j'avais places dans l'espoir de le reprendre plus tard... ca n'a jamais ete fait, mon site a grossi, et c'est disons un travail impossible aujourd'hui... j'ai pas de classe template, ma classe sql ne fait qu'un bench, je n'ai pas d'Exception, c'est ... un vieux site... Je poste ce qui peut etre utile, sous la forme que j'avais donnee a l'epoque... Separer en includes c'est a mon gout pas une methode propre...
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

Wah, vous prenez pas le bec comme ça ^_^.

Et puis, de mon point de vue, si tu ne peux pas te permettre le surcoût d'un include, change de langage coucou :D just kidding. Mais avec anthomicro (l'est parti lui?), il y a eu une vague d'optmiseur-fou complètement surévaluée à mon sens. A un moment, faut se rendre compte que le temps que tu passes à te demander si c'est OK de faire un include ou non, il est bien plus long que celui que tu gagnes à faire "ce qu'il faut". Du reste, travailler par module, c'est une bonne pratique en soi: ça fait gagner du temps de prog ;).
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
ca ne changerait que les choses qui se deroulent entre les lignes 125 et 640... et un include c'est couteux...
Afficher les 16 commentaires