[PHP5] ABSTRACTION BDD STYLE PDO AVEC ITÉRATEURS, TRANSACTIONS

Signaler
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
-
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42818-php5-abstraction-bdd-style-pdo-avec-iterateurs-transactions

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
@Caviar => je n'ai pas oublié hein...mais je suis entrain de modifier cette classe depuis quelques temps, j'aoute des fonctionnalités : support des procédures, support des requêtes renvoyant plusieurs jeux de résultats; etc. Du coup, j'attends de finaliser ça avant de faire un tuto complet et simple :-)
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
Hello Caviar,

ok...ce week-end, je te fais un autre fichier plus clair :-) D'autant plus que la classe a bcp évolué et pas le fichier d'exemples.
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
3
saluté ... euh comment dire ... tu parlais d'un fichier d'exemple pour utiliser ta classe ... disons que j'ai un peu du mal à comprendre son fonctionnement du haut de mon faible niveau mais j'aimerai bien comprendre comment l'utiliser ... sur des trucs de base hein ...
connexion à la base, select, update, gestion de transaction etc... mais là je nage un peu sans exemple quand même ...
@+
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
Ok je comprends mieux : tu es sur le même serveur DB avec la même connexion, donc par défaut, il reprend la même ressource, en effet, c'est logique. Je ne l'avais jamais remarqué parce que je ne l'ai jamais testé de cette manière : ou plutôt, utiliser la même ressource ne me pose pas de problème si je suis sur la même connexion. Et généralement, j'utilise ce multiton sur différents serveurs, ou/et avec différentes connexions.
Ok, la solution est de passer dans le tableau de configuration le booléen $new_link, en le mettant à false par défaut si il n'est pas renseigné. Comme les fonctions idoines.
Je ferai ça, très bonne remarque :-)
Afficher les 39 commentaires