COLLISIONS EN 2D : AXES SÉPARATEURS

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 23 mai 2007 à 04:21
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 23 mai 2007 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42788-collisions-en-2d-axes-separateurs

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
23 mai 2007 à 19:02
La division en triangle est surtout utilisée pour les polygones sur des objets 3d. Il existe bien d'autre techniques de collision différentes (il suffit de voir sur Google), celle çi en est une qui est très simple et adaptée à pas mal de jeu
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 mai 2007 à 04:21
c'est interessant comme algo, moi je croyais que tout ca se faisait a partir de divisions en triangles et verification qu'aucune ligne ne se croise...
Rejoignez-nous