GALERIE PHP SANS BDD, AVEC CRÉATION DE VIGNETTES

ThePilot
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
- 21 mai 2007 à 18:47
cs_herold
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
- 11 sept. 2011 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42784-galerie-php-sans-bdd-avec-creation-de-vignettes

cs_herold
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013

11 sept. 2011 à 17:10
Salut j'ai un probleme avec, tout marche a merveille sur mon wampserver. Une fois je l'ai mis en ligne, ca n'affiche pas les fotos. Et de plus, j'ai créé un fichier uplaod pour mettre le photo en ligne et ca me donne des problemes, la page d'upload peut prendre 1-2 minutes pour upload 1 seul image. Est-ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme. Je l'ai herberger sur le www.computermaximum.com
cs_herold
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013

10 juil. 2011 à 06:53
Tu devrais augmenter le size (ligne 5) non pas a 64M Mais à 100M pour qu’il puisse supporter les images JPG et autres qui pourra être très lourd lors de la création des miniatures. Dans la ligne 116 tu devrais mettre $files[$i] a la place de $Fichier sinon cella n’affichera pas les photos qui sont classer par galerie.
Ce partiel de code devrait :
echo '';
Devrais ecrire de la manière suivante :
echo '';
Apres le code est parfait pour une bonne utilisation…. Merci pour le code mon ami.
cs_Weby82
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010

29 juin 2010 à 09:27
Ah et petite précision.
J'ai du rajouter un parametre pour le GET (ligne 38 et 40) :

Car ma galerie qui s'appelle noce est dans ma page galerie est que les différentes pages des galeries s'ouvrent dynamiquement.
Du coup je ne sais pas si c'est pas ça qui pose soucis
cs_Weby82
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010

29 juin 2010 à 09:23
Salut, sympa cette petite galerie, mais impossible de faire marcher le code, j'obtiens :

Warning: scandir(galerie/noce/1) [function.scandir]: failed to open dir: No such file or directory in C:\wamp\www\etma\include\noce2.php on line 76

Warning: scandir() [function.scandir]: (errno 2): No such file or directory in C:\wamp\www\etma\include\noce2.php on line 76

La ligne 76 c'est : $files = scandir($folder . '/' . $galerie); // On "scanne" la galerie...

C'est bizarre mais quand je regarde l'adresse que ça me genere ça donne : galerie/noce/1 alors que mes photos sont dans galerie/noce
et que j'ai specifié comme $folder : galerie/noce
et comme $mini: galerie/noce/thumbs

y'a un soucis quelque part, il ne me trouve pas les images.
Un ptit coup de main svp ?
weyard01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010

11 janv. 2010 à 10:29
Bonjour ThePilot,

Merci pour ton code source...c'est super et facile a comprendre...=)

Sinon j'ai également le probleme du scandir...Il me dit:

Warning: scandir(img/galerie_photo/charmey.jpg) [function.scandir]: failed to open dir:

Et ceci pour toutes les images de mon dossier spécifié...
J'ai contrôler le nom des dossier et ils sont corrects...

Peux-tu m'aider stp...Merci
Afficher les 36 commentaires