UPLOAD MULTIPLE IMAGE GIF/JPG/PNG AVEC ROTATION, MINIATURE GARDANT LES PROPORTIO

cs_bluedemon Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 16 mai 2007 à 19:27
jako46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 03:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42714-upload-multiple-image-gif-jpg-png-avec-rotation-miniature-gardant-les-proportions-et-ajout-d-un-copyright

jako46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 03:46
Super le script! Bravo! Moi j'obtient
Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/........./upload_mini_proportionnee_rotation.php on line 13
Pas de fichier à uploader dans le champ n°1

Quelqu'un sais comment regler cela?
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
8 août 2010 à 12:06
@ L_NICO :
Salut,

pour enregistrer plusieurs photos uploadées, tu dois mettre ta requête dans la boucle, là ou j'ai noté l'emplacement. Les images sont uploadées les unes après les autres, ce qui fait que tu ne peux pas les enregistrer comme sur ta requête. Chaque image sera un nouvel enregistrement dans ta base de données.

@ DIDINE1975 :
Merci pour le commentaire, pour ce qui est de ta solution, je ne l'ai pas testé et pas eu le temps de chercher la solution, mais merci de le proposer aux autres ;)

@ Vickilux :
Je ne comprend pas vraiment ton but. Le script tourne le nombre de fois qu'il y a de photos, donc si tu effectues une vérification des champs avant d'envoyer au script d'upload, tu peux définir le nombre juste de fois ou le script s'exécutera. C'est le champ caché "> qui renseigne le script d'upload concernant le nombre de boucle à effectuer.

Pour ce qui est du fichier .png, il faut que je regarde. J'ai aussi des soucis concernant les .gif transparents.
cs_didine1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 23:06
bonjour,
avant tout merci pour ce script, les commentaires toutes au long du code et le suivi.
je viens de le mettre en place et tout comme MOON22, j'ai voulu conserver le nom d'origine des images, j'ai également vu apparaitre une double extension, j'ai juste retiré l'ajout de l'extension, puisqu'elle est déjà récupérée avec le nom de l'image (je suis super novice en php, donc je ne garantie pas la solution, mais personnellement ça ne m'a généré aucune erreur, et ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence ailleurs)

à la ligne:
$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom.".".$fichier_ext;

j'enlève l'ajout de l'extension, ce qui donne :
$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom;

Voilà si ça peut aider quelqu'un...
et encore RESPECTS pour l'auteur.
Audrey
l_nico Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 16:38
Bonjour,
merci ce script est génial.
Par contre je me heurte à l'enregistrement des images dans ma BDD.
Je n'arrive pas a comprendre comment enregistrer plus d'une image dans une BDD
J'ai compris que le nom que prend l'image uploadée est définie par la variable '$fichier_n_nom'

voici ma requete:

$query = "INSERT INTO $table VALUES ('', '$nom', '$prenom','$fichier_n_nom','là l'image 2,'là l'image 3)";


c'est précisément l'image 2 et l'image 3que je n'arrive pas a recuperé.

Quelqu'un sait-il ?

merci
Vickilux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 00:37
Bonjour,

J’ai une image au format logo.png avec fond transparent que je voudrais utiliser pour le copyright de la photo, mais quand la photo est créé, alors le logo.png qui est coller dessus est devenu opaque, cependant je voudrais garder la transparence ! Si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup !
Vickilux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
23 janv. 2010 à 20:08
Bonjour, félicitations pour le scripte !

Je voudrais connaître la solution pour rendre les champs non obligatoires, afin que je puise valider le formulaire sans obtenir les messages “Le fichier n°x n’a pas pu être uploadé etc...Si quelqu’un à une idée…

Merci beaucoup !
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
19 janv. 2010 à 17:11
Salut,

à première vue, je n'ai rien trouvé de vraiment efficace, la seule chose que je n'ai pas eu le temps de tester est l'exécution asynchrone à l'aide d'Ajax, cependant je me demande si cette astuce peut nous apporter qqc au niveau d'un upload volumineux...

Apparemment cela premet d'uploader sans bloquer la page, mais je ne crois pas au miracle de l'upload d'un gros fichier...

Peut-être qu'en mettant un message dans le forum, quelqu'un de plus doué pourra te guider ;)
php26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
19 janv. 2010 à 16:04
Bonjour! merci pour ce script!
avez vous trouvé une solution pour les photos >2Mo. mes client sne veulent pas réduire la photos avant l'upload! mais le redimensionnement ne fonctionne donc pas pour les grosses photos!
J'appelle à l'aide, je tourne depuis un moment je ne trouve rien!
merci par avance!
SEBSEBO27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 06:02
Merci pour ce script génial!
ça marche nickel!
Tu me fais gagner un temps précieux.

Merci encore
cs_moon22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 22:13
Merci pour ta réponse Distortion :)
En faite,j'ai volu garder le nom original de l'image donc j'ai mis:
$fichier_n_nom=$nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom.".".$fichier_ext;au lieu de: $fichier_n_nom=$nbr."_".$fichier_date.".".$fichier_ext;
et fichier_nom est déclaré comme ceci:$fichier_nom = $_FILES['fichier_upload_'.$nbr]['name']; et depuis je trouve toujours la date puis le nom de l'image et double extensions,comme ci fichier_nom récupère le nom de l'image avec son extension.svp aidez moi à régler ce problème et je vous remercie d'avance
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
13 déc. 2009 à 19:29
@Phineau17

M'envoie pas trop de fleurs, certes je m'apperçois que mon code plaît, mais il n'a rien d'exceptionnel ;) je suis en train d'en créer une classe PHP5, dès que le code est bon je le mettrai à disposition.

Pour ce qui est des gros fichier, clair que c'est possible, mais difficilement réalisable pour le commun des mortels, un site comme facebook a d'énormes moyens a sa disposition.

J'ai vu sur le net qu'un moyen existait en utilisant Ajax, cependant la source n'était plus disponible, donc je n'ai pas pu tester le truc. La raison pour laquelle j'ai stoppé les recherches est que si trop de monde envoie de trop gros fichiers sur un hébèrgement "normal", c'est tout le site qui en fait les frais...

Si tu trouves une solution miracle, tiens nous informés.
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
13 déc. 2009 à 19:22
@Moon22

Salut, non pas pu répondre avant, je ne vis pas sur phpcs ^^. Bref, je ne vois pas trop ou peut être l'erreur, pour ce qui est du nom de l'image principale :

on récupère le nom grâce à "$fichier_n_nom" qui est créé de cette façon :
$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date.".".$fichier_ext;

et pour l'image réduite, la variable "$nom_fichier_reduit" se contente d'ajouter "mini_" avant le nom :
$nom_fichier_reduit = 'mini_'.$fichier_n_nom;

J'ai relu mon code des dizaines de fois, il est possible que je n'y trouve pas l'erreur. Ou peut-être est-ce dans ton utilisation du code que le doublon se produit.

Envoie-le moi à swisscore@hotmail.com si tu veux que j'y jette un coup d'oeil.
phineau17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 22:59
Merci pour ta réponse Distortion.
Pourtant ça doit être possible puisque certains y arrivent comme le site facebook > je viens de tester l'envoie d'une photo de 8 Mo C'est vrai c'est un peu long mais ça passe !
La solution est peut-être tout simplement de modifier cette limite coté serveur mais la je crains d'être bloqué par mon hébergeur qui ne me donnera pas cette possibilité.

Je vais suivre tes conseils : la solution est peut-être de donner les tutos sous vista / xp / windows7 et mac pour réduire la taille d'une photo simplement avant envoi ou de proposer un freeware super simple en téléchargement pour le faire. Si quelqu'un en connait un bien je suis preneur.

Sinon foncez sur ce script : il est superbe. (Mes préoccupations sont vraiment un petit détail et en aucun cas n'ajoute un bémol à ce petit prog de génie)
cs_moon22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
12 déc. 2009 à 20:53
Toujours pas de réponse:(,si quelqu'un a rencontré le mm pb et il a réussit à le résoudre svp dites moi comment faire pr éliminer les 2 extensions dans le nom de l'image et je vous remercie d'avance :)
cs_moon22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
8 déc. 2009 à 21:30
Je vous remercie pr votre réponse rapide,en faite,je suis désolée je n'ai pas fais attention au commentaire que vous avez mis dans le code pr la base,et c ce qui a empeché l'enregistrement.j'ai mis la requete"insert" dans le fichier index.php juste avant le bouton "Uploader" pas dans upload_mini_proportionnee_rotation.php et ça marche bien sauf que le nom du l'image enregistrée dans la base est de la forme nom_image.jpg.jpg,donc deux extensions!Alors je vous demande comment faire pr ne pas avoir 2 extensions??
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
8 déc. 2009 à 13:30
@PHINEAU17 :

Bon courage pour trouver, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais pour le moment c'est la mort. Le problème c'est qu'avec PHP, tu modifies le fichier une fois qu'il est sur le serveur en temporaire, rien ne s'effectue chez le client.

Et d'autre part, le fait de ne pas limiter les fichiers risque de saturer ton serveur lors des envois, déjà qu'en envoyant par ex. 10 fichiers de 2Mo, le temps passe long, très long, alors imagine si la même personne envoie 10 fichiers de 10Mo !!!

La personne ne vas pas forcément vouloir attendre, et au niveau serveur, on est pas tous équipés comme Google ;)

Donc si tu trouves un truc magique, je suis preneur. Je me suis braqué à ce niveau au début aussi, mais j'ai vite laissé tomber.
phineau17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
8 déc. 2009 à 11:40
Encore bravo pour ce magnifique qui m'a permis de faire décoller mon activité de web-master. donc 20 sur 20 à son auteur.

Je reviens tout de même sur la seule chose qui me pause problème :
Au delà de 2Mo, une photo ne peut être uploadée et le script renverra une message d'erreur : fichier trop lourd. (je suis chez 1&1)
C'est vrai que l'on peut indiquer sur son site que c'est max 2Mo, mais mes utilisateurs sont en général novice et ne savent comment réduire la taille de leur photo directement prélevé de leur APN 5 à 15 Millions de pixels)>>> je leur donne donc les solutions mais cela me prend du temps... je suis un peu fainéant voir même trés fainéant !

N'y aurait-il pas un mec de talent (ou une fille) pour modifier ce magnifique script afin de permettre l'enregistrement de photo quelque soit la taille d'origine de celle-ci enfin bref une prémanipe automatique pour réduire le fichier uploader si celui-ci dépasse le raisonnable en toute transparence pour l'utilisateur.

Et là mes internautes et moi serions les plus heureux du monde ! heu surtout moi, parce que eux quand ça beug dès fois ils s'en vont ... les cons !
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
8 déc. 2009 à 10:42
Salut,

pour pouvoir enregistrer le nom de la photo lors de l'upload il ta faut mettre ta requète :

$query = sprintf("INSERT INTO ta_base (ton_champ_photo, ton_champ_photo_mini)"
." VALUES ('$fichier_n_nom', '$nom_fichier_reduit')");
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

au niveau des lignes 322 à 332, là ou j'ai mis mon commentaire (que tu peux effacer), tu dois ajouter ta requète pour l'ajout.

Bien entendu le code que je viens de noter n'est qu'un exemple. A toi de le modifier selon tes besoins et ta structure de base de données. Il faut aussi y ajouter une connexion a ta base de données.

Sur cet exemple, il te faut modifier au minimum "ta_base", "ton_champ_photo" et "ton_champ_photo_mini".

J'espère que cette réponse répondra a tes attentes, si non, n'hésite pas à me re-contacter afin de trouver une solution à ton problème ;)

Bye
cs_moon22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
7 déc. 2009 à 01:49
Salut,je vous remercie pour cet excellent code ,vraiment bravo:).Je voulais juste vous demander à propos de votre réponse du 30/05/2009 concernant l'ajout des images dans la bd,dans quelle partie du code je dois mettre la requete "insert into" et est ce que jdois changer d'autres paramètres pour mentionner le champs image de mon table dans le code??
je suis désolée pr le dérangement mais j'ai bien aimé votre code,il est très intéressant et j'ai besoin de l'utiliser pr mon projet mais j'arrive pas à enregistrer les images dans la base :(
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
22 sept. 2009 à 21:33
Salut fabrice88,

merci pour ton message, et les idées que tu me donnes. Malheureusement cela fait un petit moment déjà qu ej en'ai pas bcp de temps a consacrer au php. J'avais dans un premier temps essayé de me mettre aux class php5, et de passer mon upload en class lui aussi. Cependant je suis un sportif avant d'être programmeur amateur. J'ai donc privilégié les gros virées en vélo dans mes montagnes (alpes suisses) aux heures passées sur mon ordi.

Pour ce qui est de tes commentaires :
- aperçu avant rotation = bonne idée mais le truc c'est que j'ai créé ce script qui à la base était uniquement une boucle pour l'upload et je l'ai agrémenté de tout ce que j'ai pu au fur et à mesure que je bossais sur mon site. Et j'y ai ajouté un formulaire pour les personnes qui le désiraient sur ce site. Donc l'idée est à voir quand je passerai mon ptit code en class php5, cet hiver si tout va bien.
- aperçu d'avancement = le soucis est qu'au moment ou l'upload s'effectue, je ne peux pas recevoir du serveur l'avancement, tout au plus mettre une image gif animée mais qui ne représentera pas l'upload réel.- pour ce qui est du nombre d'image à 10 tu peux mettre combien de champs tu désires, il te suffit de changer le nombre de champs affichés sur le formulaire $nbr_champs 10; la tu mets le nombre que tu en veux, et le tour est joué puisque la page d'upload reçoit cette même valeur par le biais du champ caché...
- images lourdes = je sais que mon upload souffre lors d'envoi de fichier lourds et cela me dérange un max, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution à ce soucis, il me semble qu'il doit y avoir une solution avec le cache ou je ne sais quoi d'autre, certainement qu'avec php5 il y a de quoi faire mais je n'ai vraiment pas eu le temps de bouquiner la doc php. Si qqn sait comment faire je suis preneur merci !

En tout cas merci pour ton message, ça me fait plaisir de voir à quel point mon upload à servi aux autre. J'espère pouvoir apprendre php5 voir le 6 je ne sais pas quand il sortira... Et adapter ma source aux nouvelles normes.
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
22 sept. 2009 à 12:50
ok comment je peu savoir qu'elle taille maxi je peu avoir ?
avec phpinfo j'ai :
upload_max_filesize : Local Value 20M . Master Value 20M
post_max_size : Local Value 8M . Master Value 8M
upload_tmp_dir : Local Value no value Master Value no value

par contre se que je ne comprend pas c'est que l'image final dans ton script ne fait que 500000 octets et c'est donc bien une image de maxi 500 000 octets qui est uploader au final alors pourquoi sa ne fonctionnera pas meme avec une image de 10Mo par exemple.
guignol71 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
22 sept. 2009 à 12:09
Salut,

pour la taille de fichier cela dépend de ton hébergeur. Par exemple chez 1&1, il me semble que je suis limité à 2Mo et avec une résolution maxi que je n'ai plus en tête.
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
22 sept. 2009 à 11:48
Bonjour,

Ton script me semble intéressant et il pourrait très bien convenir à l'utilisation que j'ai pour mon site.

Mais j'ai un souci... j'ai copié ton script sur mon site et lorsque j'essai d'uploader une grosse image, c'est très très et on arrive a un résultat négatif. En fait l'idéal serait que si je prends une photo tout droit sortie de mon APN de par exemple 3.5 Mo je puisse la choisir et elle se redimensionne automatiquement au format que je souhaite.
Même en changeant $fichier_poids_max à 4000000 j'ai toujours un résultat "Le fichier n°0 est trop lourd"

Autre suggestion pour les rotations : c'est une super idée que tu as mais sa serait encore mieux si on pouvait après avoir cliqué sur parcourir avoir un aperçu de l'image de façon à voir la rotation.

Autre suggestion pour l'attente :
Comme l'upload est long lorsqu‘une image est grosse il serait bien d'avoir un aperçu de l'avancement du téléchargement afin de ne pas fermer la page pensant que c'est planté.

Autre suggestion : au lieu de mettre par défaut 10 téléchargements serait-il possible de choisir le nombre de téléchargement que l'on souhaite ?

Attention se ne sont que des suggestion pour amélioration et se n’est aucunement des critiques car je serait incapable de le faire ou alors en u passant quelques années :D
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 mai 2009 à 15:37
Salut,

logiquement, tu devrais procéder de la manière suivante pour ajouter le nom des photos :

$query = sprintf("INSERT INTO annonce (ann_photo, ann_photo_min)"
." VALUES ('$fichier_n_nom', '$nom_fichier_reduit')");
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

enfin, ce n'est qu'un extrait minimaliste, ta requête pourra contenir tous tes autres champs, mais normalement en procédant de la sorte, le nom des images devrait s'ajouter correctement à la bdd. Si vraiment ce n'est pas le cas, essaie de tester ces 2 variables, de façon à savoir si elles ont bien une valeur.

@+
J'espère que ca ira ;)
cs_ines57 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
28 mai 2009 à 09:18
Salut :)
Merci d'avoir répondu.

Alors, en fait j'ajoute dans une table appelée annonce :

CREATE TABLE `annonce` (
`ann_no_annonce` int(11) NOT NULL auto_increment,
`ann_mdp` varchar(10) NOT NULL default '',
`ann_titre` varchar(100) NOT NULL default '',
`ann_no_appartient` int(10) NOT NULL default '0',
`ann_description` text NOT NULL,
`ann_prix` int(100) NOT NULL default '0',
`ann_surface` int(3) default '0',
`ann_nb_pieces` int(10) NOT NULL default '0',
`ann_photo` varchar(255) default NULL,
`ann_photo_min` varchar(20) NOT NULL default '',
`ann_nom` varchar(100) NOT NULL default '',
`ann_prenom` varchar(100) default NULL,
`ann_no_pays` int(10) NOT NULL default '0',
`ann_no_ville` varchar(100) default NULL,
`ann_no_tel` int(15) default NULL,
`ann_mail` varchar(100) NOT NULL default '',
`ann_valide` char(3) NOT NULL default 'non',
PRIMARY KEY (`ann_no_annonce`)
) TYPE=BerkeleyDB AUTO_INCREMENT=9 ;

Voici la partie dans le formulaire pour ajouter (pour la photo) :


<?php

$nbr_champs = 3;
for($nbr=0;$nbr<$nbr_champs;$nbr++){

echo ?>" id="fichier_upload_<?php echo $nbr; ?>">

<?php
}
?>



Puis pour le traitement je me suis servie de ton code, en enlevant la rotation.

En fait, je veux enregister le nom des images respectivement dans ann_photo et ann_photo_min.

Je te remercie de ton aide
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
27 mai 2009 à 17:46
Ciao,

mon exemple était un peu fait à la va-vite ;)

Pour ce qui est de l'enregistrement du nom de fichier dans la base de données dans ta requète, dans la valeur qui correspond à ton champs tu mets "$nom_fichier_reduit" pour la petite et $fichier_n_nom pour la grande image me semble-t-il (je l'utilise de plusieurs façon sur mes différents sites donc je m'embrouille parfois).

Si non montre-moi la structure de ta table et le code que tu as utilisé pour l'ajout. J'y donnerai un coup d'oeil.
cs_ines57 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
27 mai 2009 à 15:11
Salut,

Ton script fonctionne à merveille, par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à enregistrer le nom de l'image dans la base de données. Je me suis servie de ce que tu as donné, mais je n'ai pas les mêmes champs et j'ai pas réussi à l'adapter.

Pourrais-tu m'aider stp?
cs_matthieugoua Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 19:46
Salut a toi d1stort1on très bon script, j'aurais juste une demande serait il possible d'y rajouter un moyen de remplacer les caractères spéciaux lors de l'upload dans le style

function filter($in) {
$search = array ('@[éèêëÊË]@i','@[àâäÂÄ]@i','@[îïÎÏ]@i','@[ûùüÛÜ]@i','@[ôöÔÖ]@i','@[ç]@i','@[ ]@i','@[^a-zA-Z0-9.-]@');
$replace = array ('e','a','i','u','o','c','-','');
return preg_replace($search, $replace, $in);
}

j'ai essayé mais étant encore plus amateur que toi je ne m'en sort pas

Merci d'avance
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
5 avril 2009 à 10:56
@Loran86
Merci pour le commentaire. En postant mon code je ne pensais pas qu'il serait autant apprécié. Je ne suis qu'un amateur, qui aime bien bidouiller en php. Et effectivement, une fois couplé à une gestion de base de données, le script devient super utile et est facile à adapter à plusieurs types d'utilisations.

Je n'ai mis a disposition que l'upload. Si ça peut intéresser, je mets assez volontier le code complet a télécharger sur mon site ;)

Merci pour les encouragements.
@+++++++++++
loran86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 16:10
Excellent script, permet une très bonne base pour des développements additionnels tels la création automatique d'un répertoire principal Images qui contient les grandes images et l'écriture automatique du sous-répertoire de votre choix (thumbs par exemple) qui contient les miniatures...
Coupler le tout à 2 bdd (users et photos_users par exemple), enregistrer les données et zou le tour est joué !
Attention toutefois à ne pas oublier de donner les autorisations de suppression sur les répertoires créés, faute de quoi vous ne pourrez pas les effacer du serveur ;o)

Une tite portion du script final :

//Création du répertoire IMAGES principal du membre sur le serveur
$dos_membre = preg_replace("#([^a-zA-Z0-9]+)#", "", $_POST['pseudo_membre']).'_'.rand();
$dos_destinataire = '/votre_chemin_absolu/'.$dos_membre.'/';
@mkdir($dos_destinataire);
//Création du sous-répertoire THUMBS qui contiendra les miniatures liées aux photos principales du membre
$dos_th_membre = 'thumbs'; //par exemple
$dos_dest_th = '/votre_chemin_absolu/'.$dos_membre.'/'.$dos_th_membre.'/';
@mkdir($dos_dest_th);

puis plus bas :

// dossier de destination - enlever le 1er slash si echec
$fichier_dossier = '/votre_chemin_absolu/'.$dos_membre.'/';
chmod($fichier_dossier, 0777);
$fichier_dossier_mini = '/votre_chemin_absolu/'.$dos_membre.'/'.$dos_th_membre.'/';
chmod($fichier_dossier_mini, 0777);

et hop ça roule ! :o)

Un grand bravo à l'auteur pour la qualité de son travail et le sérieux de son suivi...

A signaler une petite erreur (ou pas, ça dépend de ce que l'on veut farie) dans le code donné par JBOYJBOY, à la ligne :

// on rajoute un mini_ defant le nom du fichier
nom_fichier_reduit = $fichier_n_nom;

j'ai personnellement corrigé ainsi :

// on rajoute un mini_ defant le nom du fichier
$fichier_n_nom = $fichier_n_nom;

Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant mes tests avec cette méthode supplémentaire donnée par JBOYJBOY, ça me créait la miniature dans le rep 'thumbs', la photo redimensionnée en 540 (selon les paramètres d'origine donnés par JBOYJBOY) MAIS ça m'uploadait également le fichier original non redimensionné et qui m'est tout à fait inutile.
Après, comme dit, ce plus (ou erreur) peut avoir son utilité en fonction de l'appli finale.

Sur ce, bon code, l'implantation continue !
Merci
Laurent
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 févr. 2009 à 11:29
MERCI :)
phineau17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
28 janv. 2009 à 00:33
Grand merci à JBOYJBOY
pour son excellente réponse à mon problème de dimensionnement de la photo d'origine !

C'est tip top
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 janv. 2009 à 19:57
merci à toi et encore bravouche !!
lolo
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
27 janv. 2009 à 19:45
Salut,

Alors le nom original de ton image est dans la variable $fichier_nom, si tu veux que le nom contienne la designation originale, remplace à la ligne 65 :

$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date.".".$fichier_ext;

par

$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_nom.".".$fichier_ext;


La variable $nbr permet de rajouter le numéro de champ au nom de fichier, car j'ai eu parfois, lors d'upload de petits fichiers qui s'uplodaient dans la meme seconce, que l'image soit écrasée par la suivante. Tu peux aussi laisser la date et ajouter le nom original de cette manière :

$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom.".".$fichier_ext;

J'ai pas testé, j'espère que ca fonctionnera.

@plus
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
25 janv. 2009 à 17:45
bonjour, merci encore pour le script mais Côté serveur dans le dossier images, il me crée des fichiers sans le nom de la photo et avec des choses comme ça :

0_090125053606.png
mini_0_090125053606.png

comment peut on faire pour qu'il garde le même nom de la photo qu'à l'origine ?

merci beaucoup
laurent
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
30 nov. 2008 à 01:35
saluté, merci pour le script ça m'a servi aussi :)
au passage pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne un petit script d'upload multiple sur ce site http://www.nasuploader.com
ça peut servir de base pour un traitement en php comme celui ci derrière par exemple
@++
piloux71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 16:28
Bonjour, bravo pour ce script , très bien commenté j' ai facilement réussi à l' adapter ; encore merci!
cw75116 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 oct. 2008 à 12:54
a JBOYJBOY

Pour redimentioner la photo il faut rajouter ça APRES la création des miniatures

/***********************
REDIM
***********************/

// dimension maximale largeur et hauteur comprise
$taille_max = 540;

// si le fichier est plus grand que $taille_max on le miniaturise
if (($fichier_larg > $taille_max) || ($fichier_haut > $taille_max)) {

// définition des dimensions
if ($fichier_haut > $fichier_larg){

$mini_haut = $taille_max;
$mini_larg = $fichier_larg / ($fichier_haut / $taille_max);

}
//si plus large que haut
else {

$mini_haut = $fichier_haut / ($fichier_larg / $taille_max);
$mini_larg = $taille_max;

}
// si le fichier est un .jpg / .jpeg

// définition de la qualité
$qualite=80;

// definition de l'image dont on va faire une miniature

$fichier_source = imagecreatefromjpeg($fichier_dossier.$fichier_n_nom);

// on prépare le fichier miniature qui accueillera l'image réduite
$fichier_reduit = imagecreatetruecolor($mini_larg, $mini_haut);

// dimensions x et y à donner au fichier
$fichier_larg_red = imagesx($fichier_reduit);
$fichier_haut_red = imagesy($fichier_reduit);

// on rajoute un mini_ defant le nom du fichier
$nom_fichier_reduit = $fichier_n_nom;

// on redimensionne l'image de base dans le fichier $fichier_reduit
imagecopyresampled($fichier_reduit, $fichier_source, 0, 0, 0, 0, $fichier_larg_red, $fichier_haut_red, $fichier_larg, $fichier_haut);

// crée le fichier réduit définitif
imagejpeg($fichier_reduit, $fichier_dossier.$nom_fichier_reduit, $qualite);

// on donne un acces total sur le fichier
chmod($fichier_dossier.$nom_fichier_reduit, 0777);
}

D'bord tu upload sur le serveur la photo, puis ca crée la miniature, et redimentionne l'original.
Il faut bien veiller a mettre ce code APRES la miniature, sinon la miniature va être mauvaise.
cw75116 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 oct. 2008 à 12:17
Juste un grand merci pour ce code très clair, et facile a modifier.
:)
jboyjboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
21 mai 2008 à 20:25
Quelqu'un aurait une réponse à la question de phineau17 (à la date du 01/03/2008).
sebvcx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
8 mars 2008 à 21:17
Ce script est vraiment bien, je vais essayer de l'intégrer à un script de news.
Juste un petit truc c'est que la qualité de l'image réduite est vraiment mauvaise pour les gif
Existe t-il une solution a ce problème ?
Merci encore
Génial
phineau17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
1 mars 2008 à 10:56
Ce script et super et je l'utilise sur tous mes sites > bravo et encore merci pour le temps gagné.

J'ai juste un petit souci que je n'arrive pas à résoudre car pas vraiment connaisseur en développement : si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon pb ?

Mon pb est le suivant : je souhaiterai que l'image uploadée soit elle aussi diminuer en taille (par exemple définir une largeur maxi de 600) avec biensûr conservation des proportions de l'image sans rien changer à la création de la miniature qui est super.
Remarque : Je pourrais obliger l'internaute à faire cela avant envoi de son formulaire mais plein d'internautes ne savent pas faire cette manip donc je souhaite que mon serveur le fasse pour eux quelque soit la taille de l'image envoyée.

Merci de m'aider parce que là je calle ! :)
esyounes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 14:44
salut,
jai tester le code, mais il me donne l'erreur suivante:

Warning: move_uploaded_file(images/080225013303.jpg): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\upload_mini_proportionnee.php on line 39

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\phpA2.tmp' to 'images/080225013303.jpg' in c:\program files\easyphp1-8\www\upload_mini_proportionnee.php on line 39
Le fichier n'a pas pu être uploadé

kelk1 px m'aider ??
j0li Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 04:54
Oui vraiment très bien.
Juste un petie regret que l'on ne peut pas configurer une largeur et une hauteur maximum afin de créer des miniature rectangulaire proportionnées...
franckfieldd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 19:45
Idem que lolowar, je trouve vraiment ce code nickel et fonctionne du premier coup, pour moi il serait parfait, si on avait la possibilitée d'enregistrer le nom des fichiers sur un même champ de table dans une base de donnée.
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 nov. 2007 à 19:26
Mais non non Kapola, il n'y avait rien de méchant. J'étais moi aussi débutant quand j'ai découvert ce script (là je commence à m'en sortir à force).
Mais justement, meme en temps que débutant je le trouvais super bien expliqué.
Chaque action d'une ligne de code est expliquée en clair.
Aprés pour les fonctions que je ne connaissais pas je les cherchais indépendament sur le net.
Le script se décompose en trois partie, une qui boucle les fichier à envoyer, une qui traite les fichiers (redimmensionne) et la dernière qui t'informe de l'évolution du traitement.
Si tu décompose chaque partie en cherchant les fonctions à coté tu devrais t'en sortir facilement.
Au pire en le recopiant tel quel tu n'as que la première partie (ligne 1 à 56, html et php) à modifier pour l'adapter, le reste pas besoin d'y toucher.
Bonne soirée ;-)
kapola Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
24 nov. 2007 à 18:57
LOLOWAR,
Je répond à ton étonement, je n'est pas di cela méchament... Mais di toi que tu ne connais rien au php... Alors comment fais-tu ? Voilà j'ai vu des script pourri mais bie expliqués.
ps: pour tout vous dire j'ai quand même des bases en php.
Cordialement.
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
24 nov. 2007 à 18:52
Héhé, merci pour le soutien, le 9/10 me comble déjà héhé, j'ai pas mal bossé sur mon code et vais le remettre à jour, surtout au niveau du fichier .zip

Soyez patients... ;)

De plus je vais répondre à toutes les questions, now j'ai plus de temps libre, à bientôt
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 nov. 2007 à 18:18
Manque d'explications???
Tout est soit dans le script, soit en réponse aux commentaires écris plus haut.
Le script est excellent et l'auteur a répondu à quasiment toutes les questions qui lui ont été posée.
Comme tel il s'utilise sans BBD, pour la version avec BBD ça se passe sur la réponse du 12/07/07, avec un correctif le 20/09/07.
kapola Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
23 nov. 2007 à 22:29
eu, pour ma part, je ne sais absolument pas pas comment l'utiliser, je ne suis que bon pour le disign ^^et non pour le php qui m'agace fortement :p, alors pourrait tu m'indiquer comment utiliser ton script. ( je te met 9/10 pour le manque d'explication à l'usage ;)).
cs_wewewe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 20:42
http://www.berguerand.ch/fichiers/index_unique_mini_sous_dossier.zip

ce lien functionne plus quelqun a un autres lien ?
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 sept. 2007 à 10:12
Ouppppssss...
Désolé d'avoir mis le commentaire précédent un peu trop rapidement, je ne connaissais pas encore les fonctions php. Du coup j'ai écris avant de faire des recherches... désolé...
Si quelqu'un a le meme problème, sous easyphp il suffit de cliquer sur Configuration > Extensions PHP > cocher php_gd2.
Ca marche au top avec une base de donnée, un grand grand merci!
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 sept. 2007 à 20:20
Salut et merci pour cette source que j'aurai été incapable de faire!
J'avais fait un petit script pour ça, mais rien à voir avec celui là (bon je débute...).
En revanche peux tu éclairer ma lanterne:
J'ai essayé la version multi avec le rajout de la base de donnée que tu note plus haut dans les commentaires.
Mon problème est que ça me renvoi ça:
Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() à la ligne 149.
Du coup je ne sais pas si il fallait définir la fonction avant ou pas... De même pour les lignes suivantes avec "imagesx" "imagesy", faut-il laisser cela comme tu l'as fait ou faut-il leur donner une valeur?
Désolé pour le dérangement puisque je suis le seul qui apparement n'a pas compris!
Lolo
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
23 sept. 2007 à 09:08
merci beaucoup , vais essayer tout ca ! a tres bientot !
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
20 sept. 2007 à 12:15
Saluti,

Me suis apperçu que lors de la redimension des photos, une photo plus large que haute ne se modifiait pas correctement, j'ai résolu mon soucis qui était du à un mauvais calcul...

//si plus haut que large
if ($fichier_haut > $fichier_larg) {

$mini_haut = $taille_max;
$mini_larg = $fichier_larg / ($fichier_haut / $taille_max);

}

//si plus large que haut
else {

$mini_haut = $fichier_haut / ($fichier_larg / $taille_max);
$mini_larg = $taille_max;

}


@ fedebul :
----------

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais en vacances, pour ajouter l'image donnée dans la bdd voilà une possibilité :

$table = 'b_photos';
$champ_cat = 'cat';
$champ_nom_g = 'nom_g';
$champ_nom_p = 'nom_p';
$champ_date = 'date';
$champ_membre = 'membre';

$f_cat = $_POST['f_cat'];
$f_nom_g = $fichier_n_nom;
$f_nom_p = $nom_fichier_reduit;
$f_date = date("d/m/Y");
$f_membre = $_SESSION['pseudo'];

$query = sprintf("INSERT INTO $table ($champ_cat, $champ_nom_g, $champ_nom_p, $champ_date, $champ_membre)"
." VALUES ('$f_cat', '$f_nom_g', '$f_nom_p', '$f_date', '$f_membre')");
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());


Byebye, n'hésite pas à me recontacter si tu as un autre soucis.
flasheurflasheuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:24
Slt. Super sympa ce script.

Il est vrai que cela serait pas mal de pouvoir visualiser les miniatures des images déjà présentes dans le répertoire à tout moment et de pouvoir les supprimer ou modifier.

Avis aux scripteurs ^^

En tout cas merci
sylr109 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 13:18
Salut et un grand merci pour ton code d'une grande qualité et utillité.

Voilà je voudrais savoir si il est possible d'afficher une fois arriver sur la page qui affiche la miniature un code avec la miniature et l'url vers l'image en high résolution pour pouvoir l'affiche un forum.

Merci
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
2 sept. 2007 à 11:35
BONJOUR a vous ! D1stort1on . suite a ton message du 12/07 , j'ai un petit souci pour créer la base de données !
si tu pouvais m'aider !
merci
laurent
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
28 août 2007 à 06:21
Voilà voilà, j'ai fait un peu de nettoyage sur mon serveur, je vous re-donne le lien pour télécharger le zip de l'upload aved les mini dans un sous-dossier :
http://www.berguerand.ch/fichiers/index_unique_mini_sous_dossier.zip

Byebye
yoyomb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 19:42
Félicitations pour ce code. Simple mais efficace.
Quel est le poids maximum d'une image que l'on peut uploader ?
En effet, la plupart des images issus d'appareils photos numériques dépasse largement les 2 Mo, et apparemment, même après changement des valeurs $fichier_poids_max on arrive pas à uploader plus de 900 Ko ?

Merci.
RaniveR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 16:49
oups encore moi :s

j'arrive pas a faire le truc pour mettre le mini dans le dossier a part :(

faut en faire quoi exactement du fichier "index_unique_mini_sous_dossier.php"

encore toutes mes excuses pour le dérangement
RaniveR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 16:20
Merci a toi D1stort1on !

encore une ch'tite question

lorsque les images sont uploadées, y a t'il possibilité de voir le contenu du dossier images/
pas seulement pour y voir les derniere (comme demandé précédement) mais toutes les photo uploadées.
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
12 juil. 2007 à 20:36
@ saffff

Le code que je mets à disposition n'a rien pour ajouter les images dans la bdd, si c'est ce que tu veux faire :

crée un fichier connection.php :
-----------------------------------------
<?
$host = "tes infos ici";
$user = "tes infos ici";
$pass = "tes infos ici";
$bdd = "tes infos ici";

$conn = @mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db($bdd)
or die("Impossible de se connecter à la base");
?>



et en suite sur la page upload_mini_proportionnee.php la ou se trouve le commentaire parlant des infos pour la base de donnée tu peux ajouter cela :
-----------------------------------------
include ('connection.php');
$table = 'nom_de_ta_table';
$champ_nom_grande = 'nom_de_ton_champ';
$champ_nom_petite = 'nom_de_ton_champ';


$query = sprintf("INSERT INTO $table ($champ_nom_grande, $champ_nom_petite)"
." VALUES('$fichier_n_nom', '$nom_fichier_reduit')");

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

mysql_close($conn);
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
12 juil. 2007 à 20:24
@ RaniveR

pour afficher les images uploadées, remplace le echo qui dit que le fichier est uploadé avec succès par cette ligne :

echo '['.$fichier_dossier.$fichier_n_nom.' ]
';

Tcho
Vigasse Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
12 juil. 2007 à 16:59
po mall jais notter 10/10

je viens de le triester et de le modifier pour Uploader des fichier en tout genres mais ben c cool merci
RaniveR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
11 juil. 2007 à 18:55
salut !!

n'y connaissant rien en programmation, ton script est intéressant, mais il n'y a-t-il pas un moyen d'afficher la ou les images en fin d'upload ?

Merci d'avance
saffff Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
22 juin 2007 à 17:22
Salut, je vous félicite pour ce code.
Je débute!
Ma question est à propos de l'enregistrement dans la base de donner, la connexion à cette base.
J'ouvre les fichiers PHP(avec DREAMWEAVER) que vous avez déposer à télécharger,
je reçois un message dans la fenêtre Propriétés en bas:
--> ? Server Markup
Si vous pouvez m'aider, à mieux comprendre ce problème vous me fournires vraiment une aide précieuse.
Merci d'avance.
monoar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 14:11
Super, exactement ce qu'il me fallait.
Merci
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
9 juin 2007 à 11:04
merci beaucoup encore !!
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
8 juin 2007 à 19:21
http://www.berguerand.ch/index_unique_mini_sous_dossier.zip

Voilà le lien pour télécharger la source avec les mini qui s'enregistrent dans un sous-dossier :D
Sokaardotbe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 19:15
Je travaille en POO et j'ai donc transformé mis ton code dans une classe PHP5.
Si vous la voulez faite signe :)
fedebul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
8 juin 2007 à 10:46
bonjour , bonjour j'ai essayé l'upload C excellent, bravo ! je voudrais faire un sous repertoire pour les miniatures , pour separer les images de base puis celles reduites .je ne sais pas où je pourrais ecrire cela ds le code !! si qq'un peut m'aider !! merci
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
6 juin 2007 à 22:53
Je ne sais pas qui peut noter les sources, mais ca fait vraiment pitié de voir qu'on mette 1 et qu'on ne soit pas capable de justifier, si un travail fourni aux autres, sans prétention mais qui aide les gens c'est déja bien. Au moins nous dire ce qui cloche et qui mérite une note pareille...

En tout cas c drôlement petit.
Sokaardotbe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
31 mai 2007 à 00:55
Félicitation pour le script, je viens de le tester et il fonctionne très bien :)
lordbdp Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
25 mai 2007 à 22:31
Dés que j'aurais un mpoment je testerai mais cela semble très prometteur ;o)

Bravo !
cs_bluedemon Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
16 mai 2007 à 19:27
Pas mal, au moins je n'ai pas le miens a mettre lol, on me l'avait demandé mais pas eu le temps :-s.
Rejoignez-nous