UPLOAD MULTIPLE IMAGE GIF/JPG/PNG AVEC ROTATION, MINIATURE GARDANT LES PROPORTIO

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
-
jako46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42714-upload-multiple-image-gif-jpg-png-avec-rotation-miniature-gardant-les-proportions-et-ajout-d-un-copyright

jako46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2011

Super le script! Bravo! Moi j'obtient
Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/........./upload_mini_proportionnee_rotation.php on line 13
Pas de fichier à uploader dans le champ n°1

Quelqu'un sais comment regler cela?
D1stort1on
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2010

@ L_NICO :
Salut,

pour enregistrer plusieurs photos uploadées, tu dois mettre ta requête dans la boucle, là ou j'ai noté l'emplacement. Les images sont uploadées les unes après les autres, ce qui fait que tu ne peux pas les enregistrer comme sur ta requête. Chaque image sera un nouvel enregistrement dans ta base de données.

@ DIDINE1975 :
Merci pour le commentaire, pour ce qui est de ta solution, je ne l'ai pas testé et pas eu le temps de chercher la solution, mais merci de le proposer aux autres ;)

@ Vickilux :
Je ne comprend pas vraiment ton but. Le script tourne le nombre de fois qu'il y a de photos, donc si tu effectues une vérification des champs avant d'envoyer au script d'upload, tu peux définir le nombre juste de fois ou le script s'exécutera. C'est le champ caché "> qui renseigne le script d'upload concernant le nombre de boucle à effectuer.

Pour ce qui est du fichier .png, il faut que je regarde. J'ai aussi des soucis concernant les .gif transparents.
cs_didine1975
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

bonjour,
avant tout merci pour ce script, les commentaires toutes au long du code et le suivi.
je viens de le mettre en place et tout comme MOON22, j'ai voulu conserver le nom d'origine des images, j'ai également vu apparaitre une double extension, j'ai juste retiré l'ajout de l'extension, puisqu'elle est déjà récupérée avec le nom de l'image (je suis super novice en php, donc je ne garantie pas la solution, mais personnellement ça ne m'a généré aucune erreur, et ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence ailleurs)

à la ligne:
$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom.".".$fichier_ext;

j'enlève l'ajout de l'extension, ce qui donne :
$fichier_n_nom = $nbr."_".$fichier_date."_".$fichier_nom;

Voilà si ça peut aider quelqu'un...
et encore RESPECTS pour l'auteur.
Audrey
l_nico
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010

Bonjour,
merci ce script est génial.
Par contre je me heurte à l'enregistrement des images dans ma BDD.
Je n'arrive pas a comprendre comment enregistrer plus d'une image dans une BDD
J'ai compris que le nom que prend l'image uploadée est définie par la variable '$fichier_n_nom'

voici ma requete:

$query = "INSERT INTO $table VALUES ('', '$nom', '$prenom','$fichier_n_nom','là l'image 2,'là l'image 3)";

c'est précisément l'image 2 et l'image 3que je n'arrive pas a recuperé.

Quelqu'un sait-il ?

merci