CALENDRIER PAR SEMAINE VBA ACCESS

Signaler
Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42640-calendrier-par-semaine-vba-access

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007

hello,

bon... avant de lire plus loin je vous prévien que je suis un noob là dedans.
j'aimerais, à partir de ce code, extraire la date (de début de semaine ou si possible des jours 1 à 7) et de l'utiliser pour filtrer une liste ou un sous formulaire.
donc en gros je voudrais remplir les grandes cases blanches du calendrier avec des données triées en fonction du jour.

en programation de calculatrice casio :) je dirais qu'il faudrai enreristrer le jour, moi et année sous 3 variables, pis de filtrer à partir de ses variables... mais là... pfff je suis perdu.

bon je voie bien que les derniers commentaires datent de mai dernier, mais j'espère que vous preterez malgres tout attention à ma requete. et merci d'avance.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2007

Merci Gérard pour l'infos de Pâques!=Pâque, je ne savais pas!

De même pour l'optimisation de la fonction "Nbjour_mois". Il existe tellement de solutions...
Je me demandais si en terme de timing, cela changeait vraiment quelquechose (admettons le cas d'une boucle for i=0 to 1000000), mais probablement qu'avec l'appel à la fonction "Estbissextile", ma solution est (beaucoup?) plus longue :).

Quoiqu'il en soit merci pour le bout de code !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

Petite remarque, vu le contenu de ton code, je vois qu'il s'agit de fêtes catholiques alors il faut écrire pâques au pluriel pour ne pas confondre avec la pâque juive qui, elle, est au singulier.
Je n'ai pas encore étudié tout le code mais je vois que la fonction Nbjour() contient beaucoup trop de lignes avec le select case alors qu'il suffit de deux lignes.

Private Function Nbjour_mois(Mois As Integer, An As Integer) As Integer
Nbjour_mois = IIf(Mois > 7, 31 - Mois Mod 2, 30 + Mois Mod 2)
If Mois 2 Then Nbjour_mois 28 + Sgn(IIf((An Mod 100) = 0, _
An Mod 400, An Mod 4)) Xor 1
End Function

Avec ces lignes, plus besoin de la fonction EstBissextile()

Cordialement.
Gérard
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2007

Ahh cool je connaisais pas cette syntaxe :), ça peut être bien pratique !
Afficher les 15 commentaires