SIMULATION DE LOTO

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42621-simulation-de-loto

aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
10
Guillaume06 : Bah oui, une interface bien conçu c'est long à faire !

Corrige ton code sur le faux calcul de fréquence de CPU plutôt !
Guillamue06
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
3
999 lignes de code pour un "tirage" de nombre aléatoire avec une pauvre interface graphique ?
Lutcho74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

Salut,
Je vais être franc je ne les pas lutta source car dès que j'ai vue les module que tu importer et qu'il y avait du graphique j'ai même pas chercher a aller plus loin...
Et je tais demander comment tu faisait pour générer un nombre aléatoire car le loto c'est un peu ça ^^ ...car j'ai programmer un petit truc qui pose une question complètement aléatoire qui se trouve dans une liste et ensuite e reprend se nombre aléatoire pour prendre la réponse dans une autre liste(évidement le nombre de la question et de la réponse dans les deux liste correspondent) et puis j'ai ajouté une condition pour la comparaison...pour le nombre aléatoire je me suis servi de random comme module mais a mon avis toi c'est le module Loto (en tout cas sa me paraît logique(tu la écrit indirectement)).

@+
aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
10
Ce n'est pas un problème de version de Python, mais un problème de module : WxPython. C'est une bibliothèque graphique, qui n'est pas de base dans python. Regarde le cadre "conclusion" pour voir comment l'installer.

Connaitre des systèmes électroniques, c'est commencer à la base ! Actuelement, tu utilse Python sans comprendre ce qui se passe réelement, tu n'as aucune idée de la façon dont Python foncionne principalement parce que tu ne sais pas comment fonctionne un micro processer. En sachant comment cela marche, tu comprends mieux, et donc tu as une vision plus global des choses.
La programmation, c'est l'art d'apprendre à une machine a faire ce que l'on attend d'elle. Ca ne s'apprend pas dans les livres. Je te pose une colle (definition : execice difficile) : comment ferais tu pour créer un logiciel pernettant de créé un emploie du temps des classes d'un Lycée ?
Personnellement j'y ai déjà réfléchis, ca demende une analyse poussé, mais aucune connaissance technique pour établir les grandes lignes ...

Trouver ces solutions n'est pas donné à tous le monde certaines personnes ont un espris plus orienté dans ce sens d'autres préfère étudier Molière ... Comme dirait mon prof, certaine personnes ont "une sorte de 2ème vue parralèle" où le problème se résout de lui même !

Ensuite, pour faire des programme plus poussé, une connaissance d'un pc ou d'un micro est necessaire : je pense à la programmation machine (robotique) ou pour serveur Web.

Inutile de vouloir allez trop vite, cette source demende une connaissance des classes ...