LECTEUR FLASH..

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 mai 2007 à 09:25
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 18 juin 2007 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42604-lecteur-flash

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 juin 2007 à 17:11
Je devais être fatigué ^^ allez, c'est fini pour cette source, j'y reviens plus, j'espère tout de même qu'il a pris en compte mes remarques, j'y ai passé une heure ^^

++
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
10 juin 2007 à 15:13
Ah tu vois Clément ? Tu as finit par te laisser aller ;)
Je comprend bien qu'il y a de quoi mais c'est tout de même agréable de remarquer qu'il t'arrive parfoit de raler un peu.

Courage va, moi je l'ai lu entièrement ton commentaire.

Thibault, Flash-nouvelle.com
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 juin 2007 à 12:15
Bon, ben apparemment, une certaine personne a une grande gueule mais se décourage devant un commentaire constructif qui fait plus de 20 lignes. Trop de boulot ? Pas de courage ? Non, mais je rêve...
Je m'excuse si je parais grossier, mais ça me rend malade.
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 mai 2007 à 23:49
Eh ben, je me sens plus :D C'est un peu long, essaye quand même de tout lire pour améliorer ta source ;)

Clément, Flash-nouvelle.com
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 mai 2007 à 23:48
/// ATTENTION : CE COMMENTAIRE SE VEUT CONSTRUCTIF ///
Bonjour.

C'est sûr, cette source a déjà de nombreuses copies sur le site, et des versions améliorées.
Cependant, c'est un bon exercice de réaliser un MPlayer comme première source (à ce que j'ai compris). Tu as fait un assez bon choix, ça taite de pas mal de choses en même temps.

Nous sommes d'accord pour dire que ta source n'est pas aboutie (normal, t'inquiète)
Alors voici quelques propositions pour l'améiorer :
* Avant tout, il faut préciser que ton lecteur ne marche pas du tout : impossible de charger les musiques sans paramétrer parfaitement FlashPlayer pour autoriser l'accès à un serveur distant. Il faudrait donc que la musique se trouve dans le même dossier que ton application, du moins sous le même domaine. Tu peux mettre une démo en ligne ?
N'ayant pas pu lancé la musique, je me contenterai de commenter ce qui est visible (hors code qui consiste tout d'abord à l'import de la musique)

* Pour le chargement, c'est vrai que c'est sympa, ça fait un peu WarnerBros années 70-80.
Mais c'est un peu trop animé à mon goût (remarque, je n'aime que ce qui est sobre, question de goût). Cette remarque n'est pas essentielle.

* Mais, le gros problème de ce chargement, c'est qu'il ne dépend pas de la taille de l'nimation. Ici, ça marche car l'anim ne fait que 50 Ko, mais si tu veux l'embellir, ajouter des images, etc, ça augmentera le poids, et tout ne sera pas chargé en 1,33 secondes. En plus, les 50Ko ne seront pas chargés avant les 32 keyframes avec le 56K.
Dans un souci d'ergoonomie, et afin de ne pas lancer une animation qu'à moitié chargée, il serait bon de se renseigner sur les propriétés getBytesLoaded et getBytesTotal pour créer un véritable préchargement :
http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/movieclip/getBytesLoaded
http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/movieclip/getBytesTotal
(il faudrait en fait que tu fasses varier la position de la boule selon le pourcentage chargé, et mettre le fond en boucle)
De même, le curseur rouge au chargement, ça jure un peu avec le reste (avis fan de designs épurés). Essaye aussi d'aligner les boules qui s'affiche, là ça fait un peu bancal.


* Il serait de même bon de mettre le plein écran dès le début ou pas du tout (tu peux laisser le code en commentaire pour aider les newbies qui voudront savoir comment faire), car ça dérange un peu.

* Le cuseur qui "clignote", c'est pas mal, ça donne du rythme et ça fait bien MPlayer, mais la forme représente quoi exactement ? (elle est assez ergonomique, mais je vois pas à quoi elle ressemble)

* Il y a l'air d'avoir pas mal de possibilités dans le code, il faudrait juste que ça marche (je vois une sorte de playlist, etc, mais je n'y ai pas accès, peut-être parce-que je ne peux pas charger la musique).

* Pour ce qui est du graphisme général, je trouve que tout est un peu gros, mais ça, c'est mon avis. Je sais que l'américanistion (les américains voient tout en gros :D) et l'ergonomie voudrait que les boutons soient gros dans un si gros espace, mais une application de Player se doit d'être compacte par définition, et toutes les infos et tous les serices offerts doivent être concaténés dans un minimum d'espace. Autrement, c'est plus un lecteur de musique, mais une sorte d'usine à gaz (graphique je veux dire) comme Windows Media Center que tu crées :D
Si tu as la prétention de recréer Windows Media Center version Flash, dans ce cas, c'est sûr que le plein écran et les espaces vides sont de rigueur.

* De même, et ce n'est pas un détail contrairement à ce que tu as dit plus haut, il faudrait que la zone de texte monTip que l'heure et la date ne soit pas sélectionnables. C'est ce qui fait toute la différence entre des applications finies et une application bâclée (tu verras à l'usage)

* Il est à noté que l'heure et la date sont récupérés parfaitement. Et que l'affichage est discret (j'aime bien le discret)

Voilà pour les critiques de ton animations :D
Je crois qu'une fois que tu auras rétabli toutes ces choses, l'animation sera bien grandie et presque aboutie.

Maintenant, pour l'orthographe :D

Tu sais, ce n'est pas parce que tu as 14 ans que l'orthographe et la grammaire sont facultatives. Je ne sais pas dans quel collège tu es, mais dans mon collège, c'était pas considéré comme normal de faire autant de fautes. Comme toute chose, celà peut s'apprendre. Tu peux bien sûr revoir tes leçons. Moi qui en ai fini avec les cours de français, je peux te dire que ça sert toujours et que dans les lettres et mails que tu auras à faire en tant que programmeur ou autres (CV, lettre de motivations, rapports, dossiers, etc), une orthographe correcte te donne beaucoup de crédibilité.

Pour ce qui est des posts sur ce site, tu peux facilement éviter les fautes d'orthographes en utilisant le thésaurus de n'importe quel logiciel de traitement de texte ou en installant une des dernières versions de la barre d'outils Google, qui te permettra de corriger tes fautes directement dans les champs de la page web.

Voilà, donc un petit peu de boulot pour compléter la source, et encore moins de boulot pour l'orthographe :D

Si tu as besoin de conseils et tutoriels, hésite pas, on a tous commencé un jour (pense seulement à rester courtoi face aux critiques et sers t'en pour progresser)

Je ne note pas la source, j'attends qu'elle évolue.

@+ !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 mai 2007 à 22:40
Si A + B ne sert à rien pourquoi t'es tu mis en tête de faire du Flash alors ?
Si tu ne souhaite pas faire de Math alors ce n'est pas la peine de te présenter sur ce site, non pas que nous fassions constament des Mathématiques mais le Flash et donc l'Action Script comme tout langage de programmation nécéssite de connaître un algorythme.

Tu n'es pas le premier à te cacher dérrière ton âge pour justifier tes actions. Alors les gars comme toi très franchement ils n'ont vraiment rien à faire ici.
Si tu ne sais même pas prendre sur toi un commentaire sur une "source" que tu poste ici qu'il soit bon ou mauvais alors ce n'était pas non plus la peine de venir poster ta source.
Tu t'atendais peut être à ce que l'on te dise "Wa 14 ans et tu as réussit à faire sa ! Bravo !" On en connais des plus jeune que toi qui ont sût faire bien mieux.

Girou à raison, si tu n'a QUE 14 ans comme tu dis, tu devrais être au lit à cette heure la.
Arrete un peu le tchat sur msn ou tout autre salon de discution et tu verra que ton orthographe ne s'en portera que bien mieux !

Blacknight
www.flash-nouvelle.com
ElArnoldodo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 20:59
Rien à voir mais la grammaire ça sert à se faire comprendre.
De plus dans l'informatique tu ne fais pas que parler, tu écris aussi, et le langage SMS ne passe pas trop dans le monde professionnel ...
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
27 mai 2007 à 20:50
Ques que je m'en fous de la gramaire,...
A quoi sa sers dans la vie ? Rien !
Ses comment les A + B a quoi sa sers ? Rien !
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 mai 2007 à 11:07
Je n'ai que 14 ans
C'est donc normal que je fasse des fautes

A 14 ans, à 23h42 tu devrais être au lit :o)
Ou alors en train de réviser ta grammaire et ton orthographe :o)

Bon j'arrête, tu va encore croire que je t'en veux !!!
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
25 mai 2007 à 23:42
Blacknight91titi !
Je n'est que 14ans ;)
Ses donc normal que je fait des fautes ;)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 mai 2007 à 08:10
Bonjour,

Plusieurs petit bug dans ta source, comme énoncé par Girou.
Je soutiens ce qu'il dit dans son deuxième message, c'est du déja vu.

Néanmoins le préloader est sympa.

Enfin pense à corriger ta description de ta source c'est terriblement dur et désagrable à lire une phrase avec des fautes d'orthographes si grosses !! (Lorsque l'on post une source il y a un commentaire qui demande si l'on à bien relu notre description pour vérifier que l'on a pas fait de fautes d'orthographes... Tu ne l'as apparement pas lu.)

Blacknight
Note : 4/10 Vu, Revu et Déja vu
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 mai 2007 à 17:02
Ok,
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
9 mai 2007 à 08:58
Bonjour,

Tu dois continuer à travailler dessus !!!
Il faut comprendre mon basique comme 'possédant peu de fonctions'. Et de toute façon, c'est en programmant qu'on évolue !!!
Et si on ne peux plus signaler des bugs dans une source, ou allons nous...

Ma remarque était que, pour la communauté, l'intérèt de la source n'est pas très grand puisque plusieurs autres sources plus abouties existent déjà sur flashkod.

Tu aurais mieux fait d'attendre un petit peu, que ta source soit plus aboutie, pour la balancer au grand jour !

Par contre, pour tout de même finir sur une note positive et te redonner du courage :
J'aime beaucoup le preloader !

Girou
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
8 mai 2007 à 21:58
J'ai corriger se probleme Que TU trouve si grave ! Que sa passent en dessou ses bon faut juste remaitre le cuseur en 1plan !
Est pout ton BASIQUE je l'ammeliore de jous en jours !
mais quand tu a des commentaire comment celuit la sa ne donne pas envie de le continuer :grrr:
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 mai 2007 à 09:25
Salut,

je trouve pas çà super intéressant, beaucoup trop basique...
En plus, c'est rempli de petits bugs d'affichage.
Curseur qui passe sous les boutons, texte marche / arrêt ne devrait pas être sélectionnable, la date et l'heure non plus...

Girou
Rejoignez-nous