SPACE INVADERS

Signaler
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
Shakan972
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42599-space-invaders

Shakan972
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

Je te remerçie de tes encouragements et je tacherai dans tirer un certain enseignement pour avancer dans ce domaine que j'aime et je veux bien sûr parler de la programmation.
Sinon sache que si j'ai dit ne pas t'avoir trop dégouté c'est justement parce que je sais que je n'avais respecté aucune règle préalable dans la réalisation de ce projet mais je suis content que tu me l'ai rappelé car il n'y a rien de plus utile qu'une bonne méthode pour réussir quelque chose en l'occurence un bon projet en programmation.
Sinon je te souhaites bonne chance à toi aussi et au plaisir de lire tes messages sur cette partie du site ;)
TMONOD
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1
En fait pour tout te dire, c'est mon métier et j'en vis plutôt bien. Même s'il est vrai que je ne suis pas du tout dans la branche "jeux" et interfaces graphiques mais dans des trucs moins drôles comme la compta et le contrôle de gestion.

Je connais bien au moins 10 langages de prog et j'ai un "vernis" de connaissance sur au moins une dizaine d'autres...

Même s'il n'est pas du tout (du tout) académique, ton style de programmation démontre une certaine capacité à trouver des solutions à des problèmes abstraits, une opiniatreté à aller jusqu'au bout de ce que tu commences.
...reste plus qu'à prendre quelques cours et à prendre un peu de bouteille et tu ira loin !!!

Bonne chance.
Shakan972
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

J'en suis vraiment navré à l'avenir je ferais en sorte de coder de manière plus claire et plus explicite sur ce j'espère ne pas t'avoir trop dégouté de la programmation ;)
TMONOD
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1
Bonsoir,
Bon, je jette l'éponge le code de Shakan972 est vraiment trop penible à analyser :
variables globales re-déclarées 4 fois, mélange entre les fonctions de Tk et la logique du jeu etc...

En fait, pour refaire tout ca dans les règles de l'art, il faut TOUT refaire, donc, pas drôle, donc je jette l'éponge (bis).

Tchuss