CONTROLE POUR TRACER DES LIGNES

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 4 mai 2007 à 10:48
rvandelannoote Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42558-controle-pour-tracer-des-lignes

rvandelannoote Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 14:14
Merci OneHacker pour tes remarques je vai essayer de faire les modifs quand j'aurai le temps.
Profil bloqué
11 mai 2007 à 20:50
Merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mai 2007 à 14:10
tu as un lien "CHAT" tout en haut a droite de cette page (dans ta barre VbFrance)
Profil bloqué
11 mai 2007 à 13:44
Bonjour,
On y accède comment a ce irc ?
Et merci pour l'info.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
10 mai 2007 à 05:30
pas de soucis je rapelle qu'il y a un cannal irc reservé a la programmation
serveur irc : irc.heliosnet.org
cannal : #Programmation

ya une 40aine de personne en journée le chan est la pour depanner l'oublier pas (c'est pas google non plus c'est jsute de l'assistance pas du code tout fait)
Profil bloqué
8 mai 2007 à 05:30
Merci pour ton aide.
Oui tu a raison, MSDN.
Je vais un peux vite pour poser mes questions.
Mais si tu veux bien, je revient l'orsque je pose une question et que je ne trouve pas de réponse. C'est pas toujours évidant.
Mais ton aide est précieuse.
Merci beaucoup bonne journée.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
7 mai 2007 à 23:31
j'ai oublié de fermer la parenthese apres le "]" de Taille pour le pinceau d'ailleurs j'ai fait ce code de mémoire mais ca devrait etre ca, en gros a chaque fois que tu form est repaind il redessinne la ligne, si tu le met pas dans cet evenement la ligne sera dessiné mais en aucun cas elle sera memorisé c'est pour cela qu'il faut le mettre dans le "Paint"
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
7 mai 2007 à 23:30
private sub form_paint(sender as object, e as painteventargs) handles me.paint
e.Graphics.DrawLine(New Pen(<Couleur|Brush> [,Taille],
end sub

(cf la doc MSDN comme tjs : "Press F1 to enter help" si t'as pas le reflexe t'avancera aps)
Profil bloqué
6 mai 2007 à 07:32
OK je vais voir merci.
Bon dimanche.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
5 mai 2007 à 21:05
Jette un coup d'oeil au code de l'éevènement paint de son contrôle et tu n'es pas obligé de faire une classe ou contrôle. Par contre si tu veux le réutiliser dans plusieurs programmes ca sera plus simple d'en faire un contrôle ou une classe. Comme ça tu aurais juste à ajouter la classe ou contrôle dans ton projet pour simplifier les choses.
Profil bloqué
4 mai 2007 à 20:55
Bonjour,
Mois je veux juste tracer une ligne sur ma forme, dans ma recherche j'arrive ici. Rassuré moi, j'ai besoin d'un controle ou d'une classe pour une simple ligne ???
Merci pour vos avis et piste envue d'une solution.
Bonne soirée.
JM
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
4 mai 2007 à 10:49
C'est pas mal, à part qu'il faut corriger les bugs : mettre toutes les images et l'icône dans le dossier Resources, supprimer le dossier Ressources et faire le changement du répetoire dans le fichier XML ds ressources. Une fois fait on peut enfin compiler et tester.

L'inconvénient de ta ligne c'est qu'elle a une taille fixe et un coup d'antialiasing serait mieux. Donc dans l'évènement paint du contrôle après l'instanciation et l'assignation de la valeur instance j'ai mis ce bout de code :

instance.SmoothingMode = Drawing2D.SmoothingMode.AntiAlias

L'autre inconvénient c'est que si un des bout de la ligne a une valeur Left ou Top négative ils vont rester geler sur la valeur 0 et la ligne par contre continue son chemin et le contrôle ne se réagrandi pas en fonction du déplacement des points.

Ensuite sur le concepteur de vue du contrôle ctl_ligne j'ai mis la propriété DoubleBuffered à true pour que le redessinage du contrôle soit fluide et non pas saccadé lors qu'on le modifie.

J'espère que j'ai été clair :P
Rejoignez-nous