CS2GENLINQTOXML - XML + XPATH VISUALIZER + LINQ TO XML GENERATOR - GENERATEUR D

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 2 juin 2007 à 01:45
svendeville Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 27 juin 2008 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42499-cs2genlinqtoxml-xml-xpath-visualizer-linq-to-xml-generator-generateur-de-code-linq-to-xml

svendeville Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
27 juin 2008 à 12:48
Tout ce que l'on peut faire avec C#3, c'est cool.
Moi j'ai migré petit à petit, mais la j'avous que c'est ce qu'il me manque.

Bravo...
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
27 juil. 2007 à 22:24
Je comprends le dilemme entre performance et évolutivité/productivité, mais pourquoi dis-tu que l'idée du framework 3.0 et de se passer au maximum d'objets ?
Il me semble qu'ils disent simplement qu'il vaut mieux utiliser des énumérations que des collections jusqu'à l'affichage, mais je ne vois pas en quoi cela interdit la création d'objets dans un couche métier.
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
27 juil. 2007 à 20:17
salut
excusez moi si je reponds pas tout le temps c'est que je vois pas les messages

- "ne pas stocker mes objets dans une couche métier"
je veux dire juste naviguer dans le fichier Xml et afficher directement les elements lus (bien qu'il me semble que j'utilise beaucoup xmldocument dans cette source)

d'ailleurs si tu regardes sur codeplex la version 1.0 (http://www.codeplex.com/net2csgenxlinq/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=3968)
je chargais une couche metier dans un premier temps
et dans un second temps j'affichais les objets metiers (et non directement les noeuds xml)

en fait je n'ai pas trouvé encore la meilleure solution ou celle qui me convienne, car il faut reconnnaitre que c'est vrai que c'est couteux d'utiliser une couche metier(collections,objets,etc.) mais d'un autre cote l'application est bien mieux construite donc plus facilement maintenable, et par la suite c'est beaucoup plus facile d'ajouter des fonctionnalités

même si d'un autre cote naviguer un maximum au lieu de creer des objets (un peu dans l'idee de ce qui est mis en place pour C# 3.0),libere vraiment des ressources, donc voila le dilemme le confort ou les performances

et selon la source de données(xml,bases de données,...) la meilleure facon d'attaquer celle ci n'est pas forcement la meme

++
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
25 juil. 2007 à 16:45
Merci beaucoup pour cette source.
Que veux tu dire par : "ne pas stocker mes objets dans une couche métier" ?
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
2 juin 2007 à 01:45
Attention les yeux ca risque de piquer tellement c'est bon lol !
avec cette source j'ai des chances de faire mieux même qu'un XmlNotepad par exemple,mieux construit et plus utile
Microsoft parle sans arrêt d'itération et de ne plus utiliser autant les collections (seulement au moement de l'affichage "le fameux ToList")
du coup avec cette source j'ai essayé de programmer autrement et ne pas stocker mes objets dans une couche métier et de faire au maximum de la navigation
les sources sont fournis .. :x :p
++
Rejoignez-nous