GÉRER SON PC

florenth - 27 avril 2007 à 22:21
recup1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 28 avril 2007 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42473-gerer-son-pc

recup1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
28 avril 2007 à 16:31
Quelqu'un n'a pas d'idée pour rajouter des fonctions au programmes ?

Sinon merci à Florenth et Cirec pour leurs informations très précieuses.

PS: Je peux supprimer les images du zip ?

recup1
Oui Cirec, mais en fait, je me suis mal exprimé.

J'ai toujours fait comme cela pour déclarer une fonction externe :

Interface :
function CopyRect(var lprcDst: TRect; const lprcSrc: TRect): BOOL; stdcall;

Inplementation :
function CopyRect; external 'user32.dll';

C'est à dire comme une fonction normale. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait le faire directement en partie interface (voir Windows.pas: tout est comme ça).

Alors, du coup, je me questionne: quel est l'intérêt de le faire comme moi ? (là, sur le coup, je n'en vois pas).
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 15:54
Tout ceci est une question d'habitude ...

je met toujours les déclarations de méthodes externes dans une unité à part ...
ce qui les places forcément dans la partie Interface. :D

Par contre je ne comprend bien le problème que tu as avec puisque dans tous les cas,
peut importe son emplacement, elle devrait fonctionner !!!!
@Recup1:

Mais tu n'as pas à te sentir désolé ! Tu es libre de faire ce que tu veux ! (et heureusement ^^)
Pour la fonction de Cirec, il s'agit d'une invocation statique (ça se dit comme ça ?!) d'une fonciton qui se situe dans une dll.

Mais il me semble qu'il faut plutôt mettre la déclaration dans la partie implémentation (au tout début) plutot qu'en interface, sauf si tu en as besoin dans d'autres unités.
recup1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
28 avril 2007 à 10:33
Déso Florenth, j'ai suprimmé to ExProgressBar pour l'instant mais il est prévu de le réutiliser.

Cirec, je n'arrive à utiliser ta procèdure. Quand je la rajoute je ne peux rien mettre comme procédure.

Bye
Sympa comme appli.
J'ai pas tout testé mais y'a des choses utiles dedans.
Pour une première source, je trouve cela très bien.

Quelques détails :
- Les beeps, c'est rigolo mais c'est usant à force.
- La façon dont tu invoques la boite de fermeture de Windows me déplait un peu puisqu'il s'agit d'un script JavaScript. Il y a moyen de faire pareil en Delphi (cherche mais ça doit pas être impossible) !!!
- Héhé ! Je vois que tu utilises mon ExProgressBar ! C'est cool de voir que ces propres codes sont utiles !

Le code est assez commenté mais un peu fouillis quand même. Mais on s'y retrouve alors c'est l'essentiel.
Au niveau du .zip, tu aurais pu éviter les fichiers inutiles, c'est à dire les .dcu, .res, .identcache, .bdsproj .... voir les tutos sur le site pour savoir comment poster.

Bonne prog' pour la suite
Flo
Rejoignez-nous